Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Criterium de Cagnes


Nouveaux en premier  
 


§Noise # 111 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
bah moi je pense que la plupart des 0 sont du au driver qui a pas fait la course


Noise en digne fille d'Affriolante une crack
13.03.08 - 07:12 Profil

§tomtom # 112 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
Bonjour,

Juste pour rappel, souvenez-vous de l'explosion au plus haut niveau de JAG DE BELLOUET.
Lors du meeting d'hiver 2003-2004, JAG DE BELLOUET court en début de meeting le prix des Cévennes (niveau gros quinté) qu'il gagne à la surprise générale à la côte de 56/1. Avant cela, le cheval avait déjà dans sa jeunesse figuré face aux meilleurs de sa génération à l'attélé et faisait parti des bons au monté (sans être le meilleur). Il était loin d'être le crack qu'on connait aujourd'hui, juste un des bons éléments de sa génération comme pouvait l'être ORLA FUN avant ce meeting d'hiver.

Quelques mois plus tard, il remportait son premier prix du Cornulier, puis 3eme du Prix d'Amérique alors qui était dernier détaché au passage des tribunes, puis 2eme du Prix de France et enfin premier du prix de Paris. C'est à partir de ces courses qu'il devient l'immense crack qu'on connait aujourd'hui.

JAG DE BELLOUET a donc attendu l'age de 6 ans pour exploser au plus au niveau. Et il a atteint ce niveau en l'espace d'un meeting d'hiver, grimpant plusieurs échelons en très peu de temps.

Sans vouloir comparer la classe de ORLA FUN à celle de JAG, je souhaite simplement rappeler que ce genre de parcours arrive aux tout meilleurs.

Selon moi, ORLA FUN a depuis longtemps cette classe qu'elle a montrée cet hiver, mais JBB a préféré attendre qu'elle vienne a maturité.

Voila mon avis sur cette jument, maintenant j'espère qu'une chose, c'est qu'elle confirme au top niveau et qu'elle fasse taire toutes les critiques à son sujet...
13.03.08 - 11:53 Profil

§Noise # 113 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
Moi Jag je l'avais touché dans cette course je le joué a chaque course avant le prix des Cevennes il a fait l'arrivée a grosse cote en general il finissait soit 5,6,7éme ou soit disqualifié de la 5éme place ou disqualifier tout court.euh Orla Fun na jamais fait partit des meilleurs O avant le meeting en tout cas personne na citer son nom .Mais bon en general les gagnants du GNT ce hisse au niveau Groupe 1 notemment Kazire de Guez et Orla Fun ou encore Land Danover


Noise en digne fille d'Affriolante une crack
13.03.08 - 12:51 Profil

§tomtom # 114 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
Noise,
Citation :
Orla Fun na jamais fait partit des meilleurs O avant le meeting en tout cas personne na citer son nom


C'est vrai qu'elle n'était pas beaucoup cité parmi les meilleurs 'O' mais je pense que c'est surtout du fait qu'elle ne les avait quasiment jamais affronté.
Je crois que sa seule confrontation face aux meilleurs de sa génération était dans le criterium des 5 ans. Et là, elle était dans les chevaux en vue de la course et elle prend la 5eme place. Sur cette performance, je pense qu'on peut dire qu'elle faisait partie des bons de sa génération.
13.03.08 - 13:59 Profil

§flofi # 115 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Citation :
Land Danover


Il ne s'est jamais remis de son GNT..


Portraits de champions
13.03.08 - 14:01 Profil

Anonyme # 116 ≡ Re: Criterium de Cagnes



jag de bellouet c est totallement different
je l ai suivit depuis ces debuts et tout au long de sa carriere il a toujours montre de gros moyens
mais son explosion au plus niveau etait logique
13.03.08 - 15:18

§Noise # 117 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
oui mais Land Danover est un placé de criterium donc Groupe 1 .Bah Orla Fun c'est placé c'est vrai dans le criterium mais bon il me semble qu'il y a eu des chevaux malheureux ou qui tenait pas les 3000 m ce jour la


Noise en digne fille d'Affriolante une crack
13.03.08 - 16:12 Profil

§tomtom # 118 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Course B
Course B
tomtom
60 posts depuis
le 26/12/2006
Noise,
Citation :
Orla Fun c'est placé c'est vrai dans le criterium mais bon il me semble qu'il y a eu des chevaux malheureux ou qui tenait pas les 3000 m ce jour la


Oui on peut toujours trouver des excuses pour minimiser une performance d'un cheval ou dire qu'un cheval n'a pas fait ca course. Mais c'est subjectif.
Pour eviter ça et rester totalement obectif, je ne parle que de fait incontestable : ORLA FUN termine 5eme dans le criterium des 5 ans à la cote de 16/1 :-x . C'est donc qu'elle faisait partie des bons chevaux de la course. Si elle avait été à 50/1, là on aurait pu dire que c'est une surprise.

Idem pour JAG DE BELLOUET, il a complètement explosé à 6 ans, les faits sont là pour le prouver en toute objectivité. :-x
Il est très facile de dire, 4 ans après, que l'avènement de JAG était prévisible lorsque tout le monde connait son histoire et dans le même temps dire que pour ORLA FUN les performances sont louches!!
Si ORLA FUN confirme au top niveau, peut-être que les mêmes qui la critiquent actuellement diront dans 4 ans qu'ils avaient prévus son explosion...
13.03.08 - 16:58 Profil

§Noise # 119 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
Moi je la critique pas par ce que je sais quelle a un bon niveau mais celui qui dit quelle faisait partit des meilleurs O c'est un menteur egalement.Jag avait montré sa classe dans d'autre course avant d'exploser


Noise en digne fille d'Affriolante une crack
13.03.08 - 17:48 Profil

§Akenoya # 120 ≡ Re: Criterium de Cagnes
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
100% d'accord avec tomtom

Noise,
Citation :
Jag avait montré sa classe dans d'autre course avant d'exploser


Noise tu es en 1ère je crois. Tu suivais déjà le jeune parcours de Jag de Bellouet à 11 ou 12 ans ? A cet age tu avais perçu avant qu'il n'explose sa classe naissante ? Ce n'est pas une attaque juste une question.
13.03.08 - 18:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -