Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  La victoire à quel prix ?


Nouveaux en premier  
 


§linamix # 1 ≡ La victoire à quel prix ?
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Dans le Quinté+ du Jour, le Prix Jean Laumain, Idaos et Polisson se sont livrés à une vive lutte pour la victoire qu'ils ont dûe finalement se partager.
Pourtant, si Polisson a été "humainement" bien soutenu par Thierry Majorcryk, Idaos s'est pris une "pluie" de coups de cravache de la part de Christophe Pieux dont il devrait se souvenir. 14 coups de cravache bien appuyés pour Idaos au cours de ce duel. Est-ce bien raisonnable ?
Oui, Christophe Pieux a défendu au mieux sa chance jusqu'au bout. Mais franchement, un cheval mérite-t-il une telle correction après un parcours aussi éprouvant dans lequel il a donné le meilleur de lui-même ? :-?
Pour moi, c'est NON !!!
A mon avis, ce n'est pas 75 € d'amende à Christophe Pieux pour "usage abusif de la cravache" que cela mérite, mais au moins la rétrogradation du cheval à la 2è place.
Je pense qu'il serait temps de sévir à ce sujet car ce n'est pas ce genre de spectacle qui rendra les courses populaires aux yeux du grand public.
01.12.02 - 17:56 Profil

§templon # 2 ≡ Re: La victoire à quel prix ?
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
Salut.
Bon ok Je c ke certains vont pas être d' accord avec moi mais je hais les courses.
Enfin c pas les courses, c'est les souffrances faite aux chevaux.
Kan g u Templon il était squelletique et il avait plusieurs claquage.
Si on ne l'avait pas reccuperés il serait en plus là aujourd'hui.
Le mec ki nous a vendus Templon & Pinocchio Boy nous a dit " Bah si vous les aviez pas achetés il partaient a la boucherie".... sympa
Je ne suis pas sûre ke ses propio se souviennent et savent ce k'il est devenu
voila c tout
Pour moi les Pur Sang sont la plus belle race au monde.
Donc ok c leurs porte-feuille mais un peux de respect....
Moi je fais de l' équitation et le respect du cheval c pas mieux.
A des concours , certains "cavaliers" foutent des coups car leurs chevaux ont fait une barre ou un refus.... lamentable
je suis ok avec toi pour le nombre de coup de cravache....

bisous a tous

AUDREY
:neo:
:guitariste:
11.02.03 - 17:25 Profil

§Lys # 3 ≡ Re: La victoire à quel prix ?
Course B
Course B
Lys
24 posts depuis
le 29/1/2003
je suis bien d'accord, l'autre jour, dans je ne sais plus quelle course, j'ai vu le jockey qui cravachait encore alors qu'il atteignait le poteau d'arrivée avec 30 longueurs d'avance... j'en ai vu à deauville et clairefontaine rentrer sur leur cheval boiteux, rentrer à pied c'est humiliant ? nan, vaut mieux laisser souffrir son cheval. et puis j'ai vu un cheval à l'arrivée, faire une crise cardiaque et mourir, sans que son jokey (Junk) ait un regard ou un geste pour lui... parti à pied, simplement déçu parce qu'il gagnait. J'en étais malade...
mais c'est comme dans tous les métiers, il y a les "honnêtes" et les autres, je me souviens de deux chevaux dont il était prédit la mort en obstacle car il avaient les antérieurs pas assez forts et, un jour ou l'autre se ramasseraient... je sais que c'est arrivé à l'un d'eux queques jours après avoir appris ça
:-( suite
11.02.03 - 18:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -