Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Récompenses


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§sendawar # 1 ≡ Récompenses
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Salut à tous.

Les sanglots longs des violons de l'automne ayant fait place au cris déchirants de mon thermometre affolé, je pense qu'est arrivé le moment de récompenser les acteurs du monde hippique.
Sur les pavés du forum de courses-france, plusieurs sages ont échangé leurs brillantes analyses. Maintenant que nous sommes au Sénat, choisissons les distinctions. Qui sera élu le meilleur cheval ? Entraineur ? Jockey ? Propriétaire ? Etalon ? Est-ce le nombre de victoires qui compte, ou la sympathie, l'audace, le courage ?
Et pourquoi pas élire le meilleur sénateur de l'année, celui dont les messages furent les plus intéressants ?

Qu'en pensez-vous ?
07.12.02 - 14:51 Profil

§linamix # 2 ≡ Re: Récompenses
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Salut Sendawar,

Très bonne idée ! :idea:
On peut mettre en place une élection des meilleurs acteurs de l'année sous forme de sondages.
Afin d'établir la liste des prétendants, un premier choix peut-être fait par le biais de ce forum.
Quant au sénateur de l'année, cela me paraît d'emblée très délicat... J'en vois plusieurs aussi intéressants les uns que les autres. Mais je sens qu'on va me dire que je pratique la langue de bois... :roll:
07.12.02 - 15:07 Profil

§fandechristophesoumillon # 3 ≡ Re: Récompenses
Listed-Race
Listed-Race
fandechristophesoumillon
215 posts depuis
le 19/5/2002
Trés bonne idée sendawar. Je vais même y répondre. Pour moi :
-le meilleur cheval de l'année est: PEARLY SHELLS ( qui est passé des petites courses au G.I)
-le meilleur jockey est: Olivier Plaçais (qui a remporter ses premiers groupe et son premier quinté cette année).[Dans mon coeur c'est toujours Christophe Soumillon!!!]
-le meilleur entraîneur est: Pascal Bary (qui a eu de très très très très très bon chevaux cette année)
-le meilleur propriétaire est: Ecurie Niarchos(Sulamani, Six Perfection...)/Wildenstein (Aquarelliste, Bright Sky...)
-le meilleur étalon est: ba franchement, au galop je vois pa alors je vais dire... COCKTAIL JET !!! :-D

Ba voila pour moi qui sont mes "best" de l'année... :-P
07.12.02 - 20:06 Profil

§SeaBird # 4 ≡ Re: Récompenses
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
A l'instar de toutes activités, quelles soient sportives, culturelles ou simplement médiatiques, la fin de l'année est propice aux distinctions des meilleurs acteurs de celle-ci. C'est pourquoi à l'instigation de Sendawar je livre ma liste "de nominés" aux titres des meilleurs dans leur spécialité.

- Meilleur cheval:ROCK OF GIBRALTAR qui a tracé un parcours sans faute jusqu'à Arlington.
- Meilleur entraîneur:Pascal Bary pour son tiercé SULAMANI, SIX PERFECTION, DOMEDRIVER.
- Meilleur jockey:Dettori, certes le cheval fait le jockey, mais celui-la gagne sur n'importe qui, sur n'importe quoi et n'importe où! L'Arc sur MARIENBARDE, en tant que titulaire, la japan's cup sur FALBRAV en tant que qu'intérimaire il semble que rien ni personne ne puisse arrêter ce "Paganini" de la cravache dans sa quête de succès planétaires ormis, ce que je ne lui souhaite pas, une mauvaise réception à l'issue d'un de ses traditionnels "saut de l'ange".
- Meilleur propriétaire:Niarchos, autant pour les brillants succès que l'écurie a enregistrés que pour avoir saisi l'opportunité de vendre SULAMANI aux Maktoum.
- Meilleur étalon:DANEHILL la réussite de ses produits cette année se passe de commentaires et il est le père de ROCK OF GIBRALTAR.
- Sénateur de l'année:Si cette distinction doit s'attribuer à celui d'entre nous qui s'est révélé être le plus perspicace et le plus pertinent dans ses commentaires avant les "grands événements" alors mon suffrage est pour Gaucholo qui outre le fait d'avoir désigné le vainqueur du prix de l'Arc de Triomphe, a été le premier à estimer de solides chances pour SULAMANI dans le jockey-club alors qu'ACT ONE et KALKHEVI était les plus cités.

En complément à tout ça, et alors que France Galop est à la recherche de solutions imaginatives et d'esprits féconds pour remplir les tribunes de ses hippodrome, j'ajouterai à ce tableau d'honneur:
Un prix orange pour Dominique Boeuf toujours médiatiquement disponible et qui a bien compris que son activité professionnelle ne se limite pas au seul fait de monter des chevaux courses.
Un prix citron à l'entraîneur André Fabre pour les raison exactement inverses et qui n'a toujours pas compris,lui, qu'il pouvait et devait y contribuer.
Et pour finir un prix spécial pour Alec Wildenstein dont les déclarations faites pèle mêle sur les chances de ses chevaux, le doublement de l'allocation de l'Arc et qui confond les hippodrome japonais méritent de figurer en bonne place dans le bêtisier de l'année.
Voilà, je pense n'avoir oublié personne, à bientôt.
09.12.02 - 20:30 Profil

§Turgot # 5 ≡ Re: Récompenses
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
Cheval: Rock Of Gibraltar
Entraineur: Bary
Proprietaire: Niarchos
Eleveur: Patrick Boiteau (c'est de l'obstacle mais je
trouve que pour un petit eleveur, d'avoir la
meme annee Karly Flight & Sunny Flight, c'est
une drole de perf !)
Etalon: Mansonnien (encore de l'obstacle, mais son %
de reussite est hallucinant ! cf: stats de
France Galop)

Perle de l'annee: Eddie Ahern, le jockey qui a pris 14 jours de mise a pied en GB ! et oui le bougre a pense avoir gagner de 15 longueurs...mais il restait un tour !!!
10.12.02 - 19:35 Profil

§Turgot # 6 ≡ Re: Petit coup de gueule
Course B
Course B
Turgot
28 posts depuis
le 12/6/2002
J'ai oublie de faire le remerciement de l'annee:

Merci Monsieur le President Lagardere pour votre soutien a l'elevage francais et a son marche (!!!)

Chevaux presentes a Newmarket : 19
Chevaux presentes a Deauville: 2

Si la France n'est pas assez bien pourquoi ne pas aller presider le Jockey Club anglais...

:-x :-x :-x :-x :-x
10.12.02 - 19:46 Profil

§gaucholo # 7 ≡ Re: Petit coup de gueule
Listed-Race
Listed-Race
gaucholo
260 posts depuis
le 20/3/2002
De : Touraine
Bonjour à tous et avant tout un grand merci à Sea Bird, celà tombe bien, je viens juste d'avoir l'âge requis pour l'éligibilité dans la grande assemblée . Trève de plaisanterie, je vais aussi me livrer à ce petit jeu réjouissant .
Pour le titre de meilleur cheval européeen, aucun doute Rock of Gibraltar mais son copain de Coolmore High Chaparral aurait pu prétendre au titre sans son problème de santé .
Pour le meilleur entraineur : Francois Rohaut, avez-vous son effectif comparé à celui des Fabre, Bary, Head ou De Royer Dupré ?
Pour le meilleur jockey : Ioritz Mendizabal , quelle progression ! L'année prochaine, c'est dans les GI qu'on le retrouvera, c'est un garcon sensé et intelligent qui a tout l'avenir devant lui .
Meilleur étalon : Sadler's Wells (High Chaparral, Islington, Black Sam Bellamy,Gossamer, Sholokhov, Alberto Giacometti, Brian Boru et Refuse to Bend + en France Dance Routine et Morozov ... cette année c'est mieux que Danehill à part Rock Of Gibraltar, Landseer et Spartacus n'a pas d'autre grand vainqueur à se mettre sous la dent .

Maintenant, il serait intéressant de savoir quels sont les 2 ans vous ayant le plus plu cette année ! Pour ma part, c'est Dalakhani bien sur, mais je crois savoir que son suivant Chevalier sera très revanchard l'année prochaine !
10.12.02 - 22:31 Profil Visiter le site

§SeaBird # 8 ≡ Re: Petit coup de gueule
Groupe II
Groupe II
SeaBird
505 posts depuis
le 16/9/2002
De : PARIS
Sans esprit polémique (nous sommes au Sénat), mais pour animer ce débat de façon contradictoire, je ne partage pas le point de vue de Gaucholo sur les résultats imputables à l’étalon DANEHILL. Certes chacun dans ses choix a sa part de subjectivité «objective » et la descendance de SADLER’S WELLS s’est montrée brillante cette saison. Mais aux résultats de ROCK OF GILBRALTAR et LANDSEER il faut bien y ajouter ceux d’AQUARELLISTE, de BANKS HILL et de sa sœur, la prometteuse INTERCONTINENTAL ce qui fait, somme toute, pas mal de bonnes performances à se «mettre sous la dent » et celles-ci m’ont paru plus probantes que celles des descendants de SADLER’S WELLS mêmes si elles sont peut être moins nombreuses d’où mon choix.
Et puisque la prochaine saison classique est désormais évoquée et que les Wildenstein ont beaucoup de chance avec leurs pouliches ces derniers temps, j’adjoindrai VALLEE ENCHANTEE à l’incontournable DALAKHANI dans la catégorie des meilleurs espoirs.
11.12.02 - 20:42 Profil

§sendawar # 9 ≡ Re: Nominations
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Chers Sénateurs,

Cheval : KHALKEVI. Le Grand Prix de Paris fut tout simplement incroyable. Faut-il rappeler le retour de Khalkevi après avoir gouté le gazon du museau dans le tournant ? Tamponné à plusieurs reprises dans le jockey-club, il aurait eu de légitimes ambitions dans l'arc, sans sa triste blessure... Raison de plus pour le distinguer ? Il mérite une nomination.

Jockey : Je voudrais citer T.Gillet. Jockey classique, honnête, il fait toujours très bien son travail. Il est humble, ne se prend quasiment jamais de suspensions, félicite toujours les chevaux et l'entourage. C'est un garçon attachant qui permet par son professionalisme aux courses françaises de conserver un certain niveau. Si nous ne le mettons pas en avant, ce ne sera pas lui qui le fera. Raison de plus pour le distinguer ?

Entraineur : j'aimerais nommer ici T.Civel, entraineur d'obstacle, qui a des résultats spectaculairs depuis plusieurs années, qui a mené la casaque Sénéchal tête de liste cette année. Peu suivi par les parieurs, il affiche souvent de belles cotes, ce qui est toujours sympa pour les humbles turfistes que nous sommes. Enfin, il envoie ses protégés courir les meetings cagnois et palois, ce qui est assez rare chez les entraineurs franciliens, et ce qui permet évidemment de relever un peu l'intérêt des réunions d'hiver.

Propriétaire : l'écurie Godolphin, qui a sans doute contribué cette année à réveiller les consciences endormies du turf hexagonal sur sa position future dans le galop mondial ...

Etalon : Outre Danehill et Sadler's Wells, j'aimerais citer ici Darshaan, qui est un tatouage de qualité dans le pedigree d'une mere (Marienbard), et qui provoque de la dynamite quand il est croisé à des descendants de Northern Dancer (High Chaparral)

Senateur enfin : Gaucholo evidemment, qui nous prédit l'arrivée des deux plus grands classiques français de la saison, et qui ruinera les chaumières l'année prochaine s'il a le malheur de se tromper...... Nommons quand même Linamix, qui sous ses airs de médiateur raisonnable est quand même le passionné qui a créé ce site et ce forum même par lequel les têtes pensantes du turf mondial peuvent librement échanger leurs circonvolutions de l'esprit, la souris dans une main, un ticket valeur dans l'autre.

A bientôt chers Sénateurs

PS : Attention Gaucholo, les roches Tarpéiennes sont proches du Colisée
14.12.02 - 14:40 Profil

§sendawar # 10 ≡ Re: Nominations
Course A
Course A
sendawar
112 posts depuis
le 19/3/2002
De : Paris
Chers Sénateurs,

Je voudrais quand même réagir aux nominations de Pascal Bary à la récompense suprême. Est-ce que Prix Niel vous rappelle quelquechose ? Est-ce que les paroles "je n'ai jamais entraîné une pouliche aussi bonne" vous interpelle quelque peu ? Est-ce qu'un air arrogant sur une tête fermée, assénant des discours de mauvaise fois s'approchant même parfois de l'incurable pathologie psychique d'un Alec Wildenstein, n'éveille en vous quelque souvenir ?
Nos toges blanches ne sont elles pas le symbole de notre devoir, notre beau et pur devoir de gardiens des valeurs de ce sport ? Une nomination de Courses-France est-elle une vulgaire lecture de palmarès ?
Messieurs, c'est à la définition même de ce forum que nous touchons en nommant M.Bary, qui a part cela entraine il est vrai très bien.
:-?
14.12.02 - 14:57 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -