Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Quel aliment pour mon cheval ?


Anciens en premier  
 


§Didine2 # 5 ≡ Re: Quel aliment pour mon cheval ?
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Alors pour l'entraînement je ne sais pas du tout en fait ! Ni même si il a fait de l'obstacle. Bon, je sais qu'il saute car je l'ai vu une fois faire un p'tit concours mais avec moi il ne continuera pas le saut vu que je ne fais que de la balade.
Sinon les problèmes de dos et d'arthrose peuvent apparaître vers quel âge ?
06.03.08 - 22:48 Profil

§Didine2 # 4 ≡ Re: Quel aliment pour mon cheval ?
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Pour l'instant j'ai un cheval à l'extérieur et il est justement au Cavalor Tradition. C'est vrai que c'est un bon produit mais je le trouve un peu trop sec. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais regardé une autre marque. Mais bon, je crois que je vais laisser tomber car si la mélasse de betterave n'est effectivement pas trop bonne pour l'estomac, je vais continuer avec Cavalor.
06.03.08 - 22:42 Profil

§kiarama # 3 ≡ Re: Quel aliment pour mon cheval ?
Groupe III
Groupe III
kiarama
336 posts depuis
le 29/12/2007
De : chantilly
Pour les problemes de dos et d'arthrose tout depend de l'entraineur ou le cheval a été : si c un entraineur type boutin, attention car pour la plupart ils participent a beaucoup de courses, donc risque d'arthrose et pour le dos vaut mieux privilégier les chevaux d'obstacles pas trop usés par les courses car l'obstacle favorise la musculature du dos mais dans les deux cas rien n'est sur
06.03.08 - 20:28 Profil

§crocheval # 2 ≡ Re: Quel aliment pour mon cheval ?
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
En effet la mélasse de bettrave est très acide, il est préférable de disposer de la mélasse de sucre de canne qui elle ne l'est pas.
Le taux maxi de mélasse recommandé est de 7 % dans l'alimentation. Pour ma part j'utilise du CAVALOR Tradition 0 2 c'est un mélange de floconné auquel j'ajoute de la Luzerne ALPHA A (moins de 1 Kilo) en mélange , cela donne une forte appétence et facilite la mastication et donc aide à la digestion et limitant fortement l'acidité .
06.03.08 - 16:33 Profil

§Didine2 # 1 ≡ Quel aliment pour mon cheval ?
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Voilà dans quelques mois je déménage mes chevaux car je viens d'acheter un terrain avec pâture, boxes et piste extérieure. Je vais donc devoir choisir un aliment complémentaire pour mes chevaux et poneys. Le souci c'est que je ne sais pas trop lequel prendre ? J'ai trouvé un aliment qui contient 6 % de mélasse, pensez-vous que ça pourrait aller ou c'est trop car on m'a dit que la mélasse de betterave n'était pas bonne pour l'estomac des PS. On m'a aussi dit qu'il ne fallait pas trop de protéines ni trop de maïs...

Alors une 2ème chose mais qui n'a rien avoir avec l'alimentation ! J'ai entendu dire que la grande majorité des PS ayant connu les courses ou l'entraînement, ont vite des problèmes de dos et d'arthrose... Pouvez-vous me dire si c'est vrai ou faux car ça me tracasse un peu.
05.03.08 - 22:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.21 Secondes -