Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses d'obstacles

     ≡  Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien


Nouveaux en premier  
 


§Madameillusion # 1 ≡ Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
De nombreux 3 et 4 ans inexpérimentés se présentent sur les balais d'Enghien aujourd'hui.

Avez vous des coups de coeur ?

Le mien est evidement le 4 ans inédit du réclamer car c'est un Sagacity, mais je ne comprends pas trop le fait qu'étant seul inédit de la course, il porte le lourd poids de 69 kilos (numéro 2). Je n'ai pas les conditions sous les yeux :-o

Dans la premiere course d'inédits, le Prix d'Essai des Pouliches, je détache dans un premier temps Diamond Aule car elle est par le bien connu Sleeping Car et Aule, la mère de Paprika Rouge, une jument "coup de coeur" et d'un certain Petraul bien connu dans les courses d'obstacle PMU.

Folie Lointaine, une Dubois-Macaire, est très bien née. C'est la petite soeur du bien connu FABULOUSLY et de la très bonne alezane FIRMINI.

Romance Turgot, présentée par F-M Cottin est une demi soeur du régulier SEBASTIANO [20 courses, 2 Victoires, 11 Places]. A été exporté vers l'Angleterre ou il s'est très bien défendu puisqu'il y a un mois et demi il a terminé 2e à Kempton.

Batholite a beaucoup de métier (12 courses), c'est une fille de la perfectible Baronne.

De même Tekila de L'Orme (16 courses) vient d'afficher de gros progrès, ayant beaucoup couru à 2 ans. Elle en sera à sa 5e course de l'année.

Sunny Chope a une famille qui galope. Sa mère Assize, n'a produit que des poulains ayant vu une piste. Ainsi, elle est soeur de Astairize, Tchanechane et Tairchope.

Nebela est comme Sunny Chope, elle a des aînés qui galopent. Tunga, 5v, 9p pour 15 courses, Iskeos et Isnos qui à deux totalisent 4 victoires et 20 places en 50 courses.

Full Success est d'une régularité exemplaire. Elle reste sur deux 3e places en 2008. Son grand frère, BERKHAMSTED, propriété d'un anglais, a courru Groupe 1 et Groupe 2... est venu une fois courir en France. Il s'est imposé devant un certain DOCTOR DINO !

La Trattoria a des frères connus. En effet, elle est soeur de Murphy & Dartignan, deux très bons chevaux, connus des turfistes. Aconit sa grande soeur s'est très bien comporté à Auteuil. 3 Victoires et 2 Place en 6 sorties dans le temple de l'obstacle.

Romane du Rheu, par Roman Saddle, est la soeur de Divin du Rheu.

Un bien joli match en perspective pour ces femelles.

----------------------

Les mâles :

20 partants. Aie Aie Aie.
Je ne suis pas la pour faire un prono mais les étudier tous 1 par 1 ca prend du temps :-D

Je vais faire bref, Olifan de la Barre est un Pritchard-gordon, propre frère de Melody de la Barre et Menuet de la Barre a couru très correctement en plat. Il compte. Sa musique se résume à 4p (07) 0p 3p 3p 1p 2p 7p.
Un hic, il n'a jamais dépasser 1900m.

Racy Man (Lord of Men), propre frère de Lordari, et demi frère de Mixirador, deux chevaux ayant très bien fait en piste. A deux, ils totalisent 12 victoires.

Tarouk est par Trempolino et Nouka, mère de Karacol. Tarouk, pour l'entrainement de Bernard Secly a couru 3 fois pour 1 V et 1 P.
A suivre avec interet.

Priviet a une bonne origine. Il est par Starborough & La Plage (9 Victoires), gagnante de handicaps, déjà mère de La Ballerina, 8 Courses, 1 V et 4 Places sur les obstacles.

Martin Matin est le petit frère de l'excellent MAYEV, il est par Alamo Bay.

Spinning Wave est le petit frère du beau et régulier cheval de plat Gingerbread Boy.

Mammourabi a une soeur qui galope. En effet, Angesse (Indian River) a couru 4 fois pour 1 V. et 2 Places. Sa plus mauvaise perf étant une 6e place à Auteuil. Elle est toujours à l'entrainement, aux côtés de son petit frère, chez Y. Fouin.

Swing Mambo (Enrique) a couru 4 fois pour 1 victoire et 2 places. Plus mauvaise perf : 6e a Deauville. (J'ai l'impression de me repeter didons, n'est ce pas Angesse ?) :)
Swing Mambo 4e de SHEDIAK et SALSALAVIE, 2 petits champions. Shediak est 3e du Groupe 1 Prix Jean-Luc Lagardère.

Enfin, un p'tit mot sur Mick Kostar. C'est un fils de l'adorable Kalkhevi :)

[ Edité par Madameillusion 04.03.2008 - 15:13 ]


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
04.03.08 - 15:37 Profil

§zalka # 2 ≡ Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe II
Groupe II
zalka
727 posts depuis
le 12/12/2006
De : Maisons-Laffitte
Nebela c'est un gros pansement !!! Par contre dans le prix d'Essai des Poulains, on a Mammourabi qui montre quelques moyens à l'entraînement : c'est le frère d'Angesse qui avait gagné de dix longueurs à Enghien en fin d'année.


" Si nous pouvions lire l’histoire secrète de nos ennemis, nous trouverions dans la vie de chaque homme un chagrin et une souffrance suffisants pour désarmer toute hostilité. " {Henry Wadsworth Longfellow}
04.03.08 - 15:48 Profil

§Madameillusion # 3 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
FOLIE LOINTAINE s'impose très facilement devant DIAMOND AULE et LA TRATTORIA.

3 des favorites, mais 3 des mieux nées. Elles étaient aussi mes 3 favorites avec Full Success (5e). C'est Batholite qui se classe 4e.

Je pense que ces juments ont de l'avenir :-)

[ Edité par Madameillusion 04.03.2008 - 15:03 ]


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
04.03.08 - 16:03 Profil

§Villandry # 4 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
J'ai bien aimé FOLIE LOINTAINE....très efficace pour finir, et puis...quelle souche maternelle !!
(A noter aussi, 3 fois Northern Dancer dans son pédigrée ! :-P )
04.03.08 - 17:25 Profil

§Madameillusion # 5 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Le grisou OLIFAN DE LA BARRE s'est imposé très facilement devant, un Pritchard Gordon.

SPINNING WAVE, PRIVIET & RACY MAN se classe 2, 3 et 4.

Les chevaux qui avaient de bonnes origines ont répondu présent chez les femelles autant que chez les mâles.

Ceci dit, d'après Mr O'Brien, heureux jockey d'OLIFAN DE LA BARRE en remplacement de Mr Delmares, a été plus séduit par les mâles que par les femelles. Il pense qu'Olifan a encore de la marge.

---------
C'est l'heure de la 6e course, le grand frère de la gagnante du Prix d'Essai des Pouliches, Fabulously va-t-il imiter sa petite soeur Folie Lointaine ?

Dans cette même course cours Parrain, une note donné dans les espoirs 2008 il me semble.
---------

Pourriez vous me donner vos impressions sur les débutants du jour ?

Pour vous les femelles étaient-elles meilleures que les mâles ?


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
04.03.08 - 17:25 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien



SWING MAMBO est à revoir car il à lâché l'affaire de bonne heure.

Très belle impression visuelle laissée par OLIFAN DE LA BARRE. Il a gagné à la rigolade prolongeant de très belle manière son effort.

Je note la très grande forme des élèves de Christian SCANDELLA qui nous fait un drôle de début d'année. Entre VOYOUROVITCH, JOYAU D'ORFAUSSE (second du quinté), TCHIKA DE LA PAMPA qui s'annonçait très menaçante sans sa chute, et le prometteur SPINNIG WAVE, second d'OLIFAN, il est très bien armé pour cette année.

Une fois de plus, Christophe PIEUX nous a montré l'étendu de son talent en portant au poteau le bon PARRAIN....
04.03.08 - 19:30

§Madameillusion # 7 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Olifan de la barre facile pour ses débuts a Auteuil ... Impressionant ce grisou !!!


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
01.04.08 - 15:54 Profil

§Madameillusion # 8 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
"Il ne va pas s'arreter là" dixit le jockey :-)


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
01.04.08 - 15:57 Profil

§Madameillusion # 9 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Aujourd'hui à Enghien c'est la revanche des débuts ! Ainsi, nous retrouvons chez les males :

Spinning Wave (C. Pieux) et Racy Man (E. Chazelle) respectivement 2e et 4e d'Olifan de La Barre lequel, je le répète, c'est imposé hier pour ses débuts à Auteuil seront les 2 grands favorits de cette épreuve.

Martin Matin et Mammourabi faisait partie eux aussi de cette course. Le second nommé terminant à la 6e place.

----------------

Chez les femelles, nous retrouvons Diamond Aule, mon coup de coeur lors de ses débuts, car c'est une soeur de Paprika Rouge. Elle s'etait classé 2e le jour de ses débuts.

Tekila de l'Orme et La Trattoria faisaient partie de la fete. Elle se sont classées respectivement 7e et 3e.

Romane du Rheu et Romance Turgot, quant à elles, se sont montré innofensives le jour de leur débuts.

------------

En bref, il y a de la revanche dans l'air aujourd'hui, dans les 2 premieres courses du programme !


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
02.04.08 - 14:37 Profil

§COQUELINE # 10 ≡ Re: Beaucoup de débutants aujourd'hui à Enghien
Listed-Race
Listed-Race
COQUELINE
234 posts depuis
le 10/4/2007
La POULIQUE m'a impressionné elle a "enjambée" la dernière mais est restée debout on va la revoir. Pour une débutante je suis sur le cul.
02.04.08 - 22:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -