Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  miel et dermatose


Nouveaux en premier  
 


§angoone # 1 ≡ miel et dermatose
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
me voila encore sur le sujet du miel sans être sûre d'intéresser grand monde ( aux vues des rares réponses aux posts précédents )
pourtant je constate au fur et à mesure de son utiliisation l'étendue des traitements possibles et leur
efficacité
J'ai ma Pur sang de 5 ans ( par lute antique ) qui présente depuis des 4mois des problèmes de peau . au départ cela s'est présenté comme une chute complète des poils par endroits ( d'environ la taille de la paume d'une main ) . cela est sûrement venu du fait que dans l'élevage où elle est née, les boxes ( stabulations sous hangar ) étaient très sales ( + peut être terrain génétique car le père Lute antique présentait aussi une peau pas très nette ( pellicules ) si je me souviens bien +caractère stréssé
En tous les cas elle a 5 ans aujourd' hui et j'ai essayé tous les traitements possibles ( véticide -imaveral +dermogine - shampoing en tous genres ) sans succès . Depuis la dermatose ( sans explicatiions des vétérinaires ) s'est isntallée . elle ne se gratte plus vraiment mais toute la ligne du ventre est complétement sans poils. comme j'avais constaté sur mon autre cheval que le miel non seulement avait très bien cicatrisé la plaie de la jambe mais en + avait ait repousser le poill, j'ai donc décidé de mettre du miel de thym liquide sur la ligne de ventre ( croutes + absence de poil ).

le résultat après 2-3 semaines ( et envirion 5 applications ) est tout à fait étonnant. le poil a recommencé à pousser partout là où il avait disparu!!!! A bon entendeur ....
12.03.08 - 13:47 Profil

§angoone # 2 ≡ Re: miel et dermatose
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
IL faut lire : "depuis ses 4 mois "
12.03.08 - 13:48 Profil

§Platon # 3 ≡ Re: miel et dermatose
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
très intéressant ... bravo pour cette utilisation du miel peut ou pas connue.

En cas de corrections de texte, l'auteur peut corriger en cliquant sur "éditer" pour modifier même un vieux pst.
Ceci rend le texte plus lisible.

Je suppose que ces traitement doivent poser quelques problèmes avec l'apparition des insectes !
Cordialement



[ Edité par Platon 12.03.2008 - 14:01 ]


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
12.03.08 - 14:59 Profil

§TARA0682 # 4 ≡ Re: miel et dermatose
Course C
Course C
TARA0682
2 posts depuis
le 11/3/2008
Bonjour,

Il y a aussi un produit nommé Stop Itch, disponible chez Horsefair, qui donne des résultats intéressants, sans la contrainte des insectes..
12.03.08 - 15:53 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: miel et dermatose
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
vraiment intéressant
vous avez choisi le miel de thym pour une raison précise ?
12.03.08 - 16:28 Profil

§angoone # 6 ≡ Re: miel et dermatose
Listed-Race
Listed-Race
angoone
185 posts depuis
le 15/3/2006
De : ROSEL (14)
le miel de thym ( et d'ailleurs le thym lui même ) est connu pour ses vertus antiseptiques
et puis j'en avais sous la main . l'important est qu'il soit liquide ( et si possible Bio )
je crois que le miel de lavande est aussi très bien pour ses vertus cicatrisantes ( le mieux est peut être de faire un mélange des deux )

quant au pb des insectes, l'idéal ( dans le cas d'une plaie par ex ) est d'appliquer le miel sous un pansement
12.03.08 - 17:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -