Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 1 ≡ Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Nous y sommes, nous y serons (beaucoup d'entre nous). DIAMOND GREEN y sera très probablement. Je ne suis pas un inconditionnel de la monte Gillet, mais faisons confiance au cheval...
03.09.04 - 23:35 Profil Visiter le site

§dreuf # 2 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
Whipper va rencontrer pour la 1ere fois American Post et Diamond Green, il aura le gros avantage d'avoir courru cette été mais découvrira la piste de longchamp. il sera le favori.

j'espère pour Lalo que Diamond Green ne sera pas non-partant de dernière minute, depuis le temps qu'il nous parle de ce rendez-vous. :-P

je suis étonné de voir qu'il n'y a aucun leader désigné, je n'aimerais pas assisté à une fausse course.
04.09.04 - 02:00 Profil

§PEINTRECELEBRE # 3 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Course A
Course A
PEINTRECELEBRE
121 posts depuis
le 9/9/2003
Y a du grain à moudre

Parmi les vedettes de l’été, outre le nageur hollandais qui a un nom de cheval, figure Whipper vainqueur du Jacques le Marois. A Deauville, devant le stalles de départ, il lorgnait du côté d’Attraction comme pour lui dire que cocotte je vais te parler de ma grand-mère.
Et effectivement, il lui en a touché un mot ainsi d’ailleurs qu’à tout le monde.
Les lois de l’attraction sont universelles, mais celles de la fille d’Efisio resteront confinées aux îles britanniques. On l’a un peu vite érigé au rang de championne, sur la foi de son doublé historique dans les deux opus des guinées suivi des Coronation Stakes, ce qui n’est certes pas négligeable. Mais qu’on le veuille ou non, c’est avec des lignes solides, et face aux mâles et aux aînés que les grandes pouliches conquièrent leurs galons de star des hippodromes (Luth enchantée, la curieuse Ridgewood Pearl et l’immense Miesque pour les milers etc.)
A décharge, on admettra qu’il est difficile de durer dans le métier si l’on ne peut exprimer pleinement ses qualités que par la course en tête et qui m’aime me suive. Ces chevaux-là finissent souvent la saison carbocramés.
La victoire de Whipper a fait plaisir à tout le monde y compris à moi qui le voyait gros comme une montagne dans les 2000 guinées, ou le manque de tenue plutôt que son parcours délicat, fût l’excuse régulièrement retenue par les observateurs. C’est le contraire qu’il fallait comprendre, et Robert Collet qui est un homme de convictions le savait bien.

Place maintenant au Moulin dans lequel sont attendus American Post, Diamond Green, Antonius Pius le fatigué du cortex, Denebola tous présumés champions en début de saison mais que Patrice Laporte dans son pronostic classe derrière Le Vie Dei Colori…ce qui n’a rien d’étonnant au regard des Sussex Stakes, sauf que ça m’étonnerait quand même.

1 Diamond Green
2 Whipper
3 American Post
04.09.04 - 20:23 Profil

§TheRock # 4 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Course A
Course A
TheRock
128 posts depuis
le 3/10/2002
j'y serait et je serait supporter d'AMERICAN POST car on ne retourne pas sa veste !!!!

et en plus je lui voit vraiment une des meilleur chance

attention a ANTONIUS PUIS il peut filer tout droit au poteau si il le decide.............

bon dimanche et bonne réunion elle s'annonce sublime
04.09.04 - 22:42 Profil

§LALO # 5 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Comme Marivel me somme d'acheter un portable et qu'il me reste une journée pour le faire me voici contraint de tout miser sur DIAMOND GREEN à Longchamp.

La perspective de le voir gagner suffira à mon coeur mais pas à mon portefeuille.
Il me faut donc aussi trouver les chevaux qui termineront dérrière mon protégé.
PEINTRE CELEBRE propose WHIPPER et AMERICAN POST. Je prendrais AMERICAN POST, ACTRICE et LA VIE DEI COLORI. Autrement dit, nos deux voyageurs téméraires. Le choix d'ACTRICE peut surprendre tout comme l'option Wildenstein de racourcir la fille de Danehill. Mais, c'est une mode chez Wildenstein de tout racourcir en ce moment (Actrice, Boeuf, Westerner, etc). Less is more disait l'un des architectes favoris de Daniel. Mais il ne parlait pas de chevaux.
Donc ACTRICE malgré tout.
Ce qui nous fera un jeu simple gagnant, trois couplés gagnants et un trio à trois têtes base DIAMOND GREEN.
Et avec ça ma petite dame ????
Et bien, si avec ça, Thierry Gillet se prend les pieds dans le tapis roulant, il me restera ma chemise à placer sur SHIROCCO à Baden Baden.
Et nous serons heureux.
05.09.04 - 01:32 Profil Visiter le site

§dreuf # 6 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
si tu perds tu pourras te consoler à te disant que tu n'as pas payé d'entrée. :-D
l'entrée étant gratuite aujourd'hui et dimanche prochain.

j'adore Actrice, mais sur 1600 m je crains qu'elle soit prise de vitesse au démarrage. N'ayant pas pu faire sa rentrée à deauville dernièrement, cette course doit plutôt lui servir de préparatoire en vue du Prix de l'opéra programmé le jour de l'arc.
05.09.04 - 08:00 Profil

§LALO # 7 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Oui et d'ailleurs comme tu l'as observé, il n'y a pas de leader dans cette course.
J'admets que mon jeu est un peu forcé (c'est cher un portable et mon budget-mise n'est pas extensible).

Premiers rayons de soleil. Je sens que tu vas bien t'amuser avec ton pistolet à images.
05.09.04 - 09:22 Profil Visiter le site

§dreuf # 8 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
je vais essayer de faire ce que je peux. il y a aussi Sabrina qui en fait.

j'espère simplement que les chevaux ne vont pas tous rentrer en même temps sur la piste. Dans ce cas là, mon choix s'arrêtera sur whipper que j'ai toujours raté.
05.09.04 - 12:12 Profil

§LALO # 9 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
En marge du Moulin, je vous invite à suivre la performance du brave AINEBE CROCUS et de la sympathique KALATUNA.
Evidemment, rien à voir avec le sommet du jour...

Si rien ne se passe comme prévu, tu devrais, Dreuf, voir mon corps flotter dans la Seine vers 17-18 heures...
Tu rappelleras à Marivel sa responsabilité dans ma disparition (du fait de ses exigences).
05.09.04 - 13:00 Profil Visiter le site

§dreuf # 10 ≡ Re: Moulin de Longchamp - Longchamp - 05/09/04
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
vers le pont du suresnes, c'est ça ? :-D

par contre j'espère que tu as aussi envisagé la victoire avec un tour d'honneur et une grosse ovation pour Diamond Green.
05.09.04 - 13:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -