Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Groupement d'éleveurs et d'étalonniers


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Groupement d'éleveurs et d'étalonniers



Suite au sujet " ventes de Lisieux "
Que pensez vous de l'idée de créer un groupement d'éleveurs et d'étalonniers pour mettre en place un systême de ventes en complément des ventes Arqana.
Comme je l'ai dit dans l'autre sujet, il y aurait une période de quelques jours ou tous les produits seraient visible sur un même lieu et aprés cette période de visites, les chevaux repartiraient chez leurs éleveurs et un site internet prendrait le relai pour proposer les chevaux aux enchères par périodes de 30 jours.
Bien sur ce n'est qu'une ébauche et toutes les idées sont les bienvenues.

Robin
10.03.08 - 13:59

§henscamp # 2 ≡ Re: Groupement d'éleveurs et d'étalonniers
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Bonjour,

Je pense que la vente par internet se développera dans les années à venir, la réussite d'une telle opération, réside dans une sélection rigoureuse qui corresponde à la demande.

C'est nouveau, le marché est libre sur internet, un site ne coute rien.

henscamp
10.03.08 - 15:18 Profil

§CalvadosBloodstock # 3 ≡ Re: Groupement d'éleveurs et d'étalonniers
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Déjà pour la vente aux enchères des saillies, les sites commencent à s'organiser outre Manche : par exemple, www.chepstows.com. Pour l'instant assez restreint.

Cependant, pour les chevaux, sans aller les voir, l'on n'achète pas (à mon avis).


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
10.03.08 - 15:50 Profil

§henscamp # 4 ≡ Re: Groupement d'éleveurs et d'étalonniers
Listed-Race
Listed-Race
henscamp
284 posts depuis
le 4/12/2006
De : la ciotat
Mettre un cheval aux enchères n'empèche pas le client potentiel, d'aller voir le cheval avant d'enchérir.
10.03.08 - 16:02 Profil

§catouillettes # 5 ≡ Re: Groupement d'éleveurs et d'étalonniers
Groupe III
Groupe III
catouillettes
416 posts depuis
le 15/5/2007
il faut demander au vendeur du site combien de chevaux se sont vendu sur les petites annonces?qui a vendu par petite annonce?prix?etc...
10.03.08 - 19:33 Profil

Anonyme # 6 ≡ Groupement d'éleveurs et d'étalonniers



Bonsoir,
Je rejoints ce qui a été dit par Henscamp et CalvadosBloodstock, il y a obligation de créer un rassemblement afin que les différents acheteurs puissent voir les produis.
Pourquoi pas aprés les ventes d'Aout et de plus cela permettrait à tous les éleveurs Français de se retrouver au cours de ces deux ou trois jours autour de bons repas et de discuter de la situation de l'élevage ;-)

Robin
10.03.08 - 20:45

§Platon # 7 ≡ Groupement d'éleveurs et d'étalonniers
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
L'organisation d'un nouveau marché peut être très lourd financièrement et demande des compétences et du temps que les éleveurs n'ont pas toujours.

Je me demande souvent alors pourquoi ne pas mettre sur internet la liste des chevaux à vendre avec les premiers renseignements. Ainsi, sans frais, ou presque, les acheteurs, (entraineurs, propriétaires, éleveurs pourraient connaître les disponibilités et entrer rapidement en relation avec le vendeur. Car actuellement, les éleveurs se plaignent de ne pas vendre mais personne, absolument personne ne connait les chevaux à vendre.

Je reste persuadé qu'une bonne bases de données rendrait de sérieux service à la filière.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.03.08 - 22:47 Profil

Anonyme # 8 ≡ Groupement d'éleveurs et d'étalonniers



Platon,
Citation :
L'organisation d'un nouveau marché peut être très lourd financièrement et demande des compétences et du temps que les éleveurs n'ont pas toujours.



Bonsoir Platon !
Sous forme d'un groupement, les frais peuvent ètre assumés par les éleveurs ( location de boxes ), je croise plein d'éleveurs qui me disent qu'il ne savent pas s'ils font resaillir car ils ont encore des produits sur les bras.
Alors je pense que de perdre 2 ou 3 jours n'est pas inconcevable, tout le monde met la main à la pate et c'est parti.
Bon il reste déja une chose à faire c'est de faire sortir les éleveurs de leurs grottes :-P

Robin
11.03.08 - 23:03

§Platon # 9 ≡ Groupement d'éleveurs et d'étalonniers
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Bonsoir Robin, ravi de reprendre la discussion,

Faire sortir les éleveurs mais aussi les entraineurs et les autres ... ce n'est pas facile.
En parallèle (ou en complément) je prépare un site qui pourra être opérationnel dans 1 mois environ afin que la publicité soit faite.
Chaque éleveur pourra présenter ses chevaux en rédigeant son texte et annoncer le prix demandé au lieu d'attendre des enchères qui ne viennent pas.

Une vente passe d'abord par l'information


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
11.03.08 - 23:23 Profil

Anonyme # 10 ≡ Re: Groupement d'éleveurs et d'étalonniers



Platon,
Citation :
je prépare un site qui pourra être opérationnel dans 1 mois environ afin que la publicité soit faite.


Trés bonne initiative, si vous avez besoin d'un coup de mains je suis là ;-)

Robin
11.03.08 - 23:31
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -