Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  Les AQPS


Nouveaux en premier  
 


§clio # 1 ≡ Les AQPS
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
Corrigez moi si je me trompe mais la race AQPS a bien été reconnue et on lui a ouvert un stud book.
Mais de tout temps, les mâles aqps sont castrés très jeunes avant même de montrer leur qualité sur les pistes.On utilise alors des pur sangs qui n'ont pas forcément courru en obstacle pour ces croisements là.

Pourquoi ne pas favoriser le développement d'étalons aqps ? La politique actuelle est elle la meilleur ? Si parmi vous quelqu'un peut me renseigner, éventuellement un éleveur d'aqps, d'avance merci.
07.03.08 - 12:35 Profil

Anonyme # 2 ≡ Les AQPS



Bonjour,
perso je suis un peu contre ce système de Stud book AQPS, du moins sur le % de PS pour y acceder et qui je pense va dégénerer la " race ".
Pour ce qui est d'utiliser des pères AQPS sur des AQPS c'est trés intéréssant pour conserver des mères ou bien faire des croisements à l'envers ( All Capone ) mais il ne faut pas se leurer les bons AQPS sont issus d'un mélange ( tenue + coup de saut ) X vitesse pure .

Robin
07.03.08 - 13:08

§antonin # 3 ≡ Les AQPS
Listed-Race
Listed-Race
antonin
257 posts depuis
le 22/1/2007
De : Marcoussis (essonne)
Je suis fils d'eleveur, ce qu'on recherche pour produire un AQPS capable de rivaliser avec les purs, c'est un des deux parents purs et l'autre AQPS. Selon ma tres petite "experience", pour produire directement des chevaux performant en course un etalon pur sur une jument AQPS est mieux. Apres, un etalon AQPS sur une jument pur ou aqps produira mieux en pere de mere. Nous en avons fait l'experience avec l'etalon bamako III, qui a tres bien produit en pere de mere (exemple : quefolette d'airy mere de kilefou d'airy. Voila aprés c'est de l'elevage donc c'est incertain!


Elevage d'airy
07.03.08 - 13:13 Profil

§imposant # 4 ≡ Re: Les AQPS
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
La race AQPS représente en fait une spécificité qui n'a pas forcément de rapport avec le lien du sang. On peut parler de concept nouveau et moderne basé sur une race ancienne .
Plusieurs buts semblent avoir dicté cette création.
- La reconnaissance d'une spécificité basée sur la production de chevaux ayant une aptitude aux courses d' obstacles.
- Une sélection traditionnelle sur les modèles ( organisation de concours ).

Mais le but est également "commercial".

Il permet d'identifié rapidement cette spécificité, sorte de "Label", notament auprès du marché étranger.
Il permet de réservé des courses à cette race, protection non négligeable avec but de faire viellir les chevaux dans le but d'en faire des chevaux d'obstacles qui dure.
Il permet une gestion autonome du Stud book, différencié du Stud Book SF.

pour plus d'info, cf asso nat des aqps.
10.03.08 - 20:30 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -