Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ALLEZ NANTES !!!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 71 ≡ Re: ALLEZ NANTES !!!



Pour en revenir a vos histoires de gros sous, je ne pense pas qu'il y ai que ca d'important!!!!
Y a qu'a regarde carquefou cette année!!!

Et je suis tout a fait d'accord pour dire que les joueurs jouent pour ne pas perdre et non pour gagné!! c'est une mentalité de perdant!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre, le championnat anglais est quand meme beaucoup plus interressent que le championnat francais!! Meme s'il y a que 4 grosses equipes (comme vous dites) il y a au moins de la rivalité!
et le "tu me touche, je tombe" est beaucoup plus present en france ( mais on est quand meme battu par les italiens!!!) :-D
14.03.08 - 11:27

§artus # 72 ≡ Re: ALLEZ NANTES !!!
Groupe III
Groupe III
artus
443 posts depuis
le 2/4/2004
De : Deauville
Bon, moi, comme je suis deauvillais, je suis juste à côté du Havre. TAnt que les Nantais laissent les Havrais champions de Ligue 2 (on les a battus à l'aller et au retour), moi je veux bien qu'ils montent en L1 mdr
14.03.08 - 14:07 Profil

§calimero # 73 ≡ Re: ALLEZ NANTES !!!
Groupe I
Groupe I
calimero
960 posts depuis
le 14/11/2006
De : France
Nantes ............leurs place est en D2 :-D moi ça me plait bien comme ça :-D
14.03.08 - 14:19 Profil

§imposant # 74 ≡ Re: ALLEZ NANTES !!!
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Bof, au foot, au début du match, on est bien 11 contre 11 avec deux jambes chacun et un seul ballon pour tous. Alors, les histoires de sous la dedant, non. C'est pas l'argent qui fait courrir vite et tirer fort !
Pourquoi tous les joueurs français qui partent à l'étranger sont bons et tous ceux qui restent sont mauvais. Le tri est vachement bon !
Pour les chevaux, les très bons qui partent en GB restent très bons et il y a quand même toujours des très bons en France !
14.03.08 - 14:52 Profil

Anonyme # 75 ≡ Re: ALLEZ NANTES !!!



Je ne veux offenser personne, mais je trouve cette discussion un peu stérile.
Ceux qui pensent que "les gros sous" n'ont pas d'importance pour le rendement de l'équipe, trouveront toujours des exemples où une équipe à faible budget a battu une équipe à gros budget. Mais cela ne prouve pas qu'ils aient raison pour autant. Pour être objectif, il faut analyser les choses sur la durée car l'exploit d'un jour est toujours possible.
Les performances d'une équipe s'expliquent par plusieurs paramètres. Parmi ceux là, il y a le budget bien évidemment : si on ne peut pas acheter des joueurs de haut niveau, il sera difficile de bâtir une équipe compétitive au plus haut niveau.
Mais bien sur et heureusement, le budget ne fait pas tout. C'est une condition nécessaire mais pas suffisante. Il faut un bon entraîneur (qui propose un schéma de jeu cohérent et qui emporte l'adhésion des joueurs), il faut une équipe équilibrée (une équipe pourvue uniquement de joueurs offensifs de haut niveau achetés chers mais avec des défenseurs "moyens" n'ira pas loin), il faut des joueurs complémentaires et qui s'entendent bien sur le terrain, il faut une bonne ambiance dans le groupe, il faut aussi des joueurs motivés, combatifs, il faut un bon centre de formation (ça permet de découvrir de jeunes talents à un moindre coût) il faut ........... Enfin bref, les paramètres sont très nombreux.
Toujours est-il que sans un budget acceptable, et même si les autres paramètres sont réunis, une équipe aura peu de chance de toiser toutes les grosses cylindrées. Un exploit sur un match sera toujours possible, mais sur la durée, c'est mission impossible.
Pour conclure, les clubs français ont tout de même un gros handicap par rapport à leurs compères étrangers et notamment les anglais : ils ont un budget nettement inférieur, principalement à cause d'une fiscalité plus pénalisante en France qu'ailleurs, ce qui de mon point de vue est une profonde injustice.
Ceci dit, ça n'empêche pas la France d'avoir de très très bons joueurs ; le seul problème, c'est que pour la plupart, ils jouent à l'étranger !!!


[ Edité par caradoc49 14.03.2008 - 14:42 ]
14.03.08 - 15:40

Anonyme # 76 ≡ Re: ALLEZ NANTES !!!



ok pout tout ça caradoc mais ça explique pas que depuis la création des coupe d'europe on ait gagné que 2 coupes d'europe et d'autres nations où les budgets sont pas faramineux (belgique, hollande, portugal) ont des bilans bien meilleurs que nous et c'est pas sur un match que je fais le bilan :-D ;-) et étant fiscaliste de formation je peut te dire que ça ne fait pas tout vu l'incompetence accru de beaucoup de dirigeants (monaco a des regles fiscales meilleures et ils ne survolent pas le championnat de france) .je suis meme sûr que tu donne les meilleures conditions fiscales et des budgets colossaux a nos super dirigeants il te gagne pas une coupe d'europe demain (RLD a depenser combien d'argent avec l'OM et meme pas une coupe de ligue a son palmares!!! il a depenser autant d'argent qu'abramovich-certes en plus de temps je te l'accorde-)
14.03.08 - 16:00

§jodulion49 # 77 ≡ Re: ALLEZ NANTES !!!
Listed-Race
Listed-Race
jodulion49
201 posts depuis
le 15/6/2005
De : le lion d'angers
merde, c'est arrivé où?
25.03.08 - 23:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -