Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  élevage Lamasure???


Nouveaux en premier  
 


§Niagara77 # 1 ≡ élevage Lamasure???
Course C
Course C
Niagara77
5 posts depuis
le 11/3/2008
Bonjour,

je posséde un trotteur français Niagara Lamasure de 6 ans qui est né chez Mr Didier Langlet mais je ne sais pas trop où excatement.

Je sais que son papa était le trotteur Swing; mort en 2003 appartenant à Mr Didier Marion au Haras de la Tricollière. Sa maman,Gelinda, est né chez Mr rené Guarato ( que j'ai contacter ce matin mais pas eu....) est actuellement encore vivante.

Cette jument a eu 2 poulains dont un né en 2003 mais ps déclaré au Haras Nationaux ( décédé peu être ??? )

de plus, mon Niagara a eu des performances courses de trot, BTR +21 ( 0,32) ça veut dire quoi ? que mon Niag a passé des qualifications?

avez vous des renseignements sur cette lignée? savez vous ou je peux contacter les haras de la Tricollière ainsi que mr Didier Langlet? j'aimerai avoir des renseignements su mon Niag ainsi que peu être des photos de lui avant que je l'achéte...

si vous avez des infos contacter moi cici ou à duguey.jean-louis@neuf.fr

 Fichier joint 
licolselle.jpg

jpg licolselle.jpg (101.04Kb; 228 Hits)
11.03.08 - 12:57 Profil Visiter le site

§jb94 # 2 ≡ élevage Lamasure???
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
il n a jamais ete qualifié.
j ai trouve un doument sur le calcul des BTR ou BLUP il est assez inbouffable
je te le joint

(source site des haras nationaux)

Le BTR : C'est un indice génétique permettant d'évaluer le potentiel améliorateur d'un trotteur pour les courses au trot. Cet indice tient compte des performances propres du trotteur en courses mais également de celles de tous ses apparentés (ascendants, descendants et collatéraux). Le zéro du BTR représente la moyenne des chevaux nés en 1970. A titre indicatif, la moyenne des TF nés en 1995 est de +26.
Le BTR est accompagné d'un coefficient de détermination (CD) qui estime la fiabilité du BLUP. En effet, le CD varie entre 0 et 1 en fonction de la quantité d'informations disponibles pour le calcul du BTR. Un BTR positif est affiché en vert. Un BTR non significatif n'est pas affiché et remplacé par la mention "non significatif". Les valeurs de CD pour lesquels un BTR est considéré non significatif sont 0,40 pour un étalon, 0,30 pour une poulinière et 0,20 pour un cheval non reproducteur.
Le meilleur indice : Le meilleur indice individuel sur performances du trotteur (ITR) sur toutes les années de sa carrière sportive est rappelé ici, suivi, entre parenthèses, de l'année d'obtention de cet indice.
Le record absolu : Il se présente de la manière suivante : M'SS''D (réduction kilométrique : Minutes, Secondes, Dixièmes de seconde) et est accompagné de son descriptif entre parenthèses. Le descriptif indique la spécialité (A ou M = Attelé ou Monté), le mode de départ (E ou S = Elastique ou Auto-Start), la distance (L ou C = Longue ou Courte = + ou - 2000 mètres), l'âge et l'hippodrome (V ou H = Vincennes ou autre Hippodrome Homologué). Attention, le record absolu n'apparaît pas systématiquement dans le tableau des records annuels car il n'est pas forcément obtenu sur des hippodromes homologués.
Date de qualification : Date à laquelle le cheval a obtenu sa qualification.
Mention : Pour les chevaux concernés, il est indiqué si le cheval est classé dans les trois premiers d'une épreuve sélective. La liste des courses sélectives est publiée au Bulletin Officiel sur proposition de la Société d'Encouragement à l'Elevage du Cheval Français (SECF).
Tableau des records et indices : Ce tableau est un récapitulatif de toutes les années de la carrière sportive du trotteur. Pour la partie record, chaque cellule du tableau correspond au record pour une année, une spécialité (Attelé ou Monté), un mode de départ (Elastique ou Auto-Start) et une distance (+ ou - de 2000 mètres).
Pour la partie indice, un indice correspond à une année de performances. Les indices supérieurs à 120 sont affichés en vert.
Date BTR : Date de dernier chargement des BLUP BTR dans la base. Ce chargement s'effectue une fois par an, en général fin novembre - début décembre. La saison des courses concernée par le calcul des indices va du 15/09/année n - 1 au 15/09/année n pour l'indice de l'année n.
Date record : Date de dernier chargement des records envoyés par la SECF.
Année dernier indice : Dernière année de performances prise en compte pour le calcul des indices individuels BTR.
11.03.08 - 13:58 Profil Visiter le site

§Niagara77 # 3 ≡ Re: élevage Lamasure???
Course C
Course C
Niagara77
5 posts depuis
le 11/3/2008
erci beaucoup, ça confirme alors, Niag bon à rien en courses mais super en rando..... :-D
merci de m'aider, j'ai contacter le naisseur de la mamn de Niag, il m'a dis qu'il l'avait vendu avant les poulinages mais je dois rappeller demain, il va me donner plus d'infos....

si vous avez des tuyaux pour savoir ou je peux trouves plus de renseignements je prends je fouille partout....
11.03.08 - 14:03 Profil Visiter le site

§jb94 # 4 ≡ Re: élevage Lamasure???
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
gelinda a 207€ de gains
et pour moi niagara est le seul produit de cette jument.
elle a un record de 1"23'4
voila pour la maman
11.03.08 - 14:17 Profil Visiter le site

§Niagara77 # 5 ≡ Re: élevage Lamasure???
Course C
Course C
Niagara77
5 posts depuis
le 11/3/2008
merci jb94, oui cette juement a eu un seul poulain déclaré Niagara un autre aussi mais pas déclaré au HN, donc je sais pas, il serait mort né alors? ;-)
11.03.08 - 23:09 Profil Visiter le site

§jb94 # 6 ≡ Re: élevage Lamasure???
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
il y a de forte probabilités
11.03.08 - 23:16 Profil Visiter le site

§Niagara77 # 7 ≡ Re: élevage Lamasure???
Course C
Course C
Niagara77
5 posts depuis
le 11/3/2008
merci c'est ce que j'avais pensé :-)
12.03.08 - 12:30 Profil Visiter le site

§jujudeGuez # 8 ≡ Re: élevage Lamasure???
Course C
Course C
jujudeGuez
1 posts depuis
le 26/10/2009
Pensez vous que le Blup est valable pour croiser une poulinière ?
02.11.09 - 20:19 Profil

§langlet # 9 ≡ Re: élevage Lamasure???
Course C
Course C
langlet
2 posts depuis
le 3/9/2010
bonjour je suis le naisseur de niagara , je l'ai vendu a une jeune fille a coté de rebais quand il avait 2 ans car il était très médiocre pour faire un cheval de course et sa mère et morte peu de temps après . voila l'histoire .au revoir :-)
03.10.10 - 14:33 Profil

§langlet # 10 ≡ Re: élevage Lamasure???
Course C
Course C
langlet
2 posts depuis
le 3/9/2010
sa mère est morte et lui était pas assez rapide pour faire un cheval de course
03.10.10 - 14:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -