Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Ostéochondrose !


Nouveaux en premier  
 


§kali # 1 ≡ Ostéochondrose !
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
mon cheval a de OCD jarret droit, vue a la radio mais pas de géne, pas de vessigons...
mon véto me dis qu'il est ossible que ca ne le géne jamais...

vos témoignages...
06.03.08 - 23:23 Profil

Anonyme # 2 ≡ Ostéochondrose !



Tant qu'il n'y pas de gene il ne faut pas y toucher. Par contre au moindre doute il ne faut pas hésiter a enlever le bout d'os , c'est une opération relativement benigne maintenant
07.03.08 - 11:07

§kali # 3 ≡ Re: Ostéochondrose !
Listed-Race
Listed-Race
kali
206 posts depuis
le 3/2/2007
tu entends quoi par gène ?
boiterie ou et vessigon ?

la a l'oeil le véto voie 1 légé désanguagement postérieur gauche...
07.03.08 - 14:48 Profil

§bambou # 4 ≡ Re: Ostéochondrose !
Course A
Course A
bambou
131 posts depuis
le 20/5/2006
Apparemment c'est un hongre... donc s'il a de la valeur, une opération coûte près de 1200 € tout compris.
Ça évite que le bout d'os se détache et aille abimer les articulations ou autres...

Si c'est une jument, l'héritabilité de l'OCD est de 0.36 sur les boulets, je ne sais pas de combien sur les jarrets. Des études ont été faites et l'héritabilité est connue. Donc le risque est plus important...
07.03.08 - 16:56 Profil

Anonyme # 5 ≡ Re: Ostéochondrose !



kali,
Citation :
désanguagement

Tu dois vouloir dire desengagement....si c'est le cas il doit surement boiter a plus grande vitesse . Une gene c'etait plutot boiterie, legere ou non, pour moi.
07.03.08 - 19:17

§giupino # 6 ≡ Re: Ostéochondrose !
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
bonjour tout le monde , ma pouliche a été opérée cet été le 17 juillet d'un O.C.D dans une clinique vétérinaire tout cela c'est bien passé
on a respecter les délais 6 semaines de non entrainement promenade 10 a 15 minutes tout les jours après la 2ème semaine avant l'opération
elle trotter fort bien mais avait du mal a finir donc on a decidé d'opérer , voila maintenant qu'elle a repris l'entrainement elle ne trotte plus de l'arrière a tendance a se mettre de coté soit au lieu de trotter elle cherche a vouloir se braquer même
ma question est si quelqu'un a eu pareille expérience avec son cheval après opération et s'il faut adapté d'autre mode de ferrage pour vouloir
la faire trotter ou alors y a t-il une autre façon ou tout simplement attendre un peu plus de temps avant de la travailler ce 17 octobre cela fera 3 mois est un peut prématurer de vouloir l'entrainer ? le chiurgien m'a dit que normalement après la 6ème pouvait prendre l'entrainement mais c'est la même pouliche !!! merci de me répondre si quelqu'un a eu le même cas et combien de temps après cela a fallu
pour avoir un résultat...... a vous lire ciao
07.10.12 - 11:04 Profil

§giupino # 7 ≡ Re: Ostéochondrose !
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
giupino,
Citation :


giupino,
Citation :


je voulais dire qu'après la 6ème semaine je pouvais entrainer léger sans forcer , mais que ce n'est plus la même pouliche qu'avant !!! maintenant faut laisser le temps au temps !!!
07.10.12 - 12:45 Profil

§cecile14 # 8 ≡ Re: Ostéochondrose !
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
perso,apres arthroscopie et retrait de 2 fragments dans le boulet debut juillet,un mois de box ferme,un mois au pas de 10 a 20 minutes,deux mois de paddock reduit jusqu'a fin octobre
controle fait il y a une semaine,tres bon
ensuite de novembre a fin decembre,sorties minutees au pas,trot puis galop monté,genre 1 mn a 3 mn pour chaque allure a chaque main,jusqu'a ariver a 15 mn de trot
reprise du travail normal et meme reprise du saut en janvie
donc je compte dans mon cas 5 mois de convalescence
clinique de livet dans le calvados
adaptation de la ferrure ,corriger l'evasement en mamelle
07.10.12 - 12:53 Profil

§cecile14 # 9 ≡ Re: Ostéochondrose !
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
avez vous eu un controle avant la reprise,car c'est le plus important,radios,echos,test de flexion et mouvement sur dur et mou
6 semaines franchement,quand on sait qu'il faut entre 4 a 6 mois pour que le cartilage se recale apres l'extraction d'un fragment....
07.10.12 - 13:02 Profil

§giupino # 10 ≡ Re: Ostéochondrose !
Course A
Course A
giupino
94 posts depuis
le 11/10/2010
De : BELGIQUE
merci cecile 14 , donc pour ma pouliche TF le mieux c'est d'attendre +- 5 mois pour vraiment dire qu'elle se remette de cet opération ?
et de l'entrainer sans la forcer et seulement paddock et petit trot d'entretien ok merci pour vos infos et bon dimanche a vous G.P.B
07.10.12 - 13:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -