Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  [Etalon] Orlando Sport


Nouveaux en premier  
 


§QUASIMIRE # 41 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Groupe III
Groupe III
QUASIMIRE
328 posts depuis
le 17/3/2011
BONSOIR
DE COURIRE UN BRAVE HONNETRE CHEVAL COMME ORLANDO A SON AGE ET AVEC TRES PEU DE CHANCE C EST VRAIMENT CASSER SA CARIERE D ETALON A MON AVIS
JE TROUVE CA VRAIMENT DOMMAGE
08.03.12 - 22:42 Profil

§breizha # 42 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Course B
Course B
breizha
24 posts depuis
le 29/12/2011
thorisse,
Citation :
il faut prendre en compte également la jumenterie plus que moyenne qui lui a été présentée.


c est penible de toujours voir que l on rejette la mauvaise production d un étalon sur la qualité d une jumenterie :
car les bons étalons sont les étalons dits améliorateurs ( donc qui produisent avec n importe quelle qualité de jument...)si un étalon ne produit qu' avec des classiques c est surement grâce à la jumenterie et non pas grâce a lui ....
-et il ne faut pas oublier que l admission à la production et la catégorisation des pouliniéres est de plus en plus stricte, reste t il encore beaucoup de juments de "qualité plus que moyenne " dans le circuit ???...
enfin ce genre de reflexion est un manque de correction et de respect envers les éléveurs qui ont payés une saillie à cet étalon.....
09.03.12 - 09:17 Profil

§violier # 43 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Groupe III
Groupe III
violier
361 posts depuis
le 13/8/2009
+1Breizha perso j'ai eu une petite pouliche l'an dernier d'Orlando et un mois et demi après je savais déjà quelle ne verrai jamais un centre d'entrainement mais en aucun cas je me permettrai de dénigrer l'étalon ou ma regrettée poulinière.
09.03.12 - 12:17 Profil Visiter le site

§Fakir # 44 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
- 1 Breizha ,il y a beaucoup plus de mauvaises poulinières d'emblée que de mauvais étalons, pour la simple raison que pour être étalon il faut répondre à quelques critères de course, que les poulinières, n'ont pas à subir. Si l'étalon doit être ameliorateur, la poulinière doit l'être aussi.
Dans les temps anciens les arabes disaient que seul l'étalon comptait, la poulinière faisant office d'outre qu'on remplie.....les études génétiques ont démenti cette croyance, accordant 50/50 et beaucoup d"éleveurs accordent même (certainement a tort) une part plus importante à la poulinière.
09.03.12 - 13:23 Profil

§breizha # 45 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Course B
Course B
breizha
24 posts depuis
le 29/12/2011
Fakir,
Citation :
plus de mauvaises poulinières d'emblée que de mauvais étalons, pour la simple raison que pour être étalon il faut répondre à quelques critères de course, que les poulinières, n'ont pas à subir

ceci merite quelques explications de votre part ......
les pouliniéres sont catégorisées par leurs propres chronos, le chronos de leur mére si elles celles çi sont 1e ou 2 e catégorie, ou le chrono de leurs produits....elles doivent donc également répondre a quelques critéres de courses, qualifications puis chronos et par extension dans le futur avoir gagné une course...
vu les chronos actuels necessaires pour avoir une pouliniere dans les 3 premiéres catégories, par répercussion même les 4et 5e catégories ne sont plus si "mauvaises" que jadis.....
La carriére d un étalon ne se juge pas sur sa carriére de course mais sur sa production et il y a dans le guide des étalons parmi les 700 pages ( la selection pour être étalon est elle si rigoureuse ?) un pourcentage d 'étalons qui ne reproduisent pas....
Alors - 1 Fakir.... ;-)
09.03.12 - 14:41 Profil

§Fakir # 46 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
J'ai bien dit d'emblée. Aucun étalon devient étalon parce que sa mère est 1er ou 2 em catégorie. Tous les étalons ont foulé un hippodrome, tous les étalons on au moins un chrono minimum répété plusieurs fois à faire valoir.
Si il y a eu et qu'il il y encore du ménage parmi les poulinières c'est beaucoup moins drastique que pour les étalons, la preuve , on arrive à 560 étalons contre 16 000 poulinières.
A l'usage il peut se révélé bon ou mauvais reproducteur, mais tout comme les poulinières.
Attention çà ne veut pas dire que j'approuve ce qui ce passse actuellement . Au contraire je suis un inconditionnel de la philosophie que chacun est libre de perdre son argent comme il veut.
09.03.12 - 16:16 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: informations sur Orlando sport



Je partage le même avis que Fakir. Les études sur d'autres espèces montrent que la transmission de la plupart des caractéristiques ne dépend pas du sexe des géniteurs. Mais les critères de sélection d'un étalon sont bien plus dures que pour les femelles, d'où l'importance de notre sélection de jumenterie.
09.03.12 - 16:41

§Stingmens # 48 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Fakir,
Citation :
Aucun étalon devient étalon parce que sa mère est 1er ou 2 em catégorie. Tous les étalons ont foulé un hippodrome, tous les étalons on au moins un chrono minimum répété plusieurs fois à faire valoir.


Tous... sauf un : SELAGO, qui avait été agréé étalon du fait des origines (Hadol du Vivier et Koelpinia), et qui pourtant n'a jamais été qualifié ni vu un hippodrome.
Mais ça doit être l'unique cas dans l'histoire (récente) du stud.
09.03.12 - 16:47 Profil

§Fakir # 49 ≡ Re: informations sur Orlando sport
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Stingmens,
Citation :


Ha oui j'ignorai cela ! Je pensais plutôt à des passes droits genre Taras Boulba qui alors qu'il promettait en course, fut accidenté, et n'avait pas les chronos suffisants , mais il fut agrée car il apportait un courants de sang interessant et unique à l'époque (speedy crown et Star's Pride). Mais bon pour les étalons qui n'ont pas de références course, c'est anecdotiques par rapport aux poulinières.
09.03.12 - 19:59 Profil

Anonyme # 50 ≡ Re: informations sur Orlando sport



QUASIMIRE,
Citation :
BONSOIR
DE COURIRE UN BRAVE HONNETRE CHEVAL COMME ORLANDO A SON AGE ET AVEC TRES PEU DE CHANCE C EST VRAIMENT CASSER SA CARIERE D ETALON A MON AVIS
JE TROUVE CA VRAIMENT DOMMAGE


Oui très mauvaise pub, les saillies vont être durs à vendre!!!
10.03.12 - 18:28
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -