Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.


Anciens en premier  
 


§Noise # 81 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.
Groupe II
Groupe II
Noise
660 posts depuis
le 8/3/2008
De : Brest
Je sens qu'il y a des entraineurs qui vont se faire discret en ces temps ou le dopage chez les chevaux fait debat et apres ils vont revenir a toute vitesse quand la petite crise sera terminé


Noise en digne fille d'Affriolante une crack
25.03.08 - 20:48 Profil

Anonyme # 80 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.



eclipse voyons c etait normal car aucun chevaux n a encore etait controle chez souloy contrairement a beaucoup d autre...
25.03.08 - 20:44

§quatre_juillet # 79 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
ECLIPSE,
Citation :
alors ça ça m'étonnerait que CHARTIER aie pu dire ça ! il a étéentendu sur EQUIDIA prendre la défense de ce "pauvre" MR SOULOY, sur lequel des doutes de dopage étaient colportés (tiens donc, bizarre...).


Je ne vois pas en quoi les cas sont semblables puisque pour Fabrice Souloy les rumeurs n'ont pas été suivies d'effet (ça a du en embêter beaucoup :-D )
25.03.08 - 20:41 Profil

§ECLIPSE # 78 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.
Course B
Course B
ECLIPSE
61 posts depuis
le 5/3/2008
alors ça ça m'étonnerait que CHARTIER aie pu dire ça ! il a étéentendu sur EQUIDIA prendre la défense de ce "pauvre" MR SOULOY, sur lequel des doutes de dopage étaient colportés (tiens donc, bizarre...).
25.03.08 - 20:35 Profil

§linegreen # 77 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.
Groupe I
Groupe I
linegreen
1759 posts depuis
le 5/2/2008
C'est vrai, on peut dire ENCORE EUX (la DUBOIS'S FAMILY), c'est vrai aussi qu'ils ne sont pas les seuls à se faire prendre avec des contrôles positifis fautes de mauvaise gestion de médication....eux sont par contre très médiatisés. C'est navrant et cela terni beaucoup l'image des courses, il y a tant d'hônnetes pros qui font tout ce qu'ils peuvent avec des origines nettement moins bonnes que celle qu'entrainent les DUBOIS. Par contre je pense que la SECF fait tout ce qu'elle peut pour lutter contre les tricheurs et dieu sait que la Fédé dépense énormément d'argent pour la lutte anti-dopage. Personnellement, même si je suis d'avis comme nombreux d'entre vous que les sanctions sont complétement dérisoires, je ne pense pas que M. CHARTIER "protège" les DUBOIS, il me semble l'avoir entendu dire un jour sur EQUIDIA qu'il commençait sérieusement à en avoir marre de ces gens là !
25.03.08 - 20:09 Profil

Anonyme # 76 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.



désolée, c'est de la cortisone, et comme pour tout sportif engagé dans une compétition, c'est interdit
25.03.08 - 18:18

§madeleine # 75 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
catchdream,
Citation :
cette "prednisolone" est la matière active du "solupred" utilisé couramment en cas de rhume ( il m'a été prescrit il y a peu).....ce ne sont donc pas non plus des molécules dangereuses et directement amélioratrices.....

comment arrives tu à cette conclusion ? :-)
25.03.08 - 15:36 Profil

Anonyme # 74 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.



J'ai plusieurs très bons amis entraîneurs dans le milieu dont certain ont 45 ans de métier. Comme tout le monde ils ont connu le problème des chevaux malades qu'il fallait soigner. Pour autant, jamais ils n'ont eu à déplorer durant toute leur carrière le moindre souci avec un cheval déclaré dopé !!!!!!!

Il est grand temps de faire réagir tout le monde sur le problème récurrent du dopage dans les courses en France. Chaque année, quelques affaires émergent (il ne faut pas rêver, 80% des affaires de dopage ne voient jamais le jour car le dopeur à 10 longueurs d'avance sur les contrôles) et pourtant rien ne bouge. Il y a un immobilisme incroyable au niveau des instances dirigeantes que l'on peut rendre complice de cette tricherie, car c'est quand même leur rôle de sanctionner durement les tricheurs !!!!

Ce sont quasiment toujours les mêmes qui se font prendre et on a le culot de nous ressortir l'éternel rangaine du cheval malade que l'on à soigner avec un produit qui n'a pas eu le temps de s'éliminer. Et puis encore, ils nous prennnent vraiment pour des lapins de 6 semaines ?????

Les professionnels clean devraient réagir contre tous ses tricheurs, mais jamais on ne voit le moindre mouvement de ras le bol face à tous ses tricheurs qui engrangent les gains de façon malhonnête...

Je suis très pessimiste quand à lutte contre le dopage car on voit bien qu'il n'y a aucun progrès de ce côté là, il y a trop d'enjeu avec les familles les plus influentes du trot. Ils se protègent mutuellement et il faudrait vraiment donner un grand coup de balai dans la fourmilière pour remettre tout à plat. C'est une douce utopie et ça j'en suis bien conscient..........................
25.03.08 - 15:04

§catchdream # 73 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.
Listed-Race
Listed-Race
catchdream
214 posts depuis
le 24/3/2007
zotova,
Citation :
alors peut etre qu'un jour les hautes instances prendront des decisions serieuses et arreteront de defendre ces gens qui se cachent derriere "des medicament du genre cortico-stéroïde de synthèse" je vais p't' etre essayer ca pour soigner mon rhume !!!

T'as raison, cette "prednisolone" est la matière active du "solupred" utilisé couramment en cas de rhume ( il m'a été prescrit il y a peu).....ce ne sont donc pas non plus des molécules dangereuses et directement amélioratrices.....
25.03.08 - 14:24 Profil

§zotova # 72 ≡ Re: Prodigious ,Power of love ,a l'instant sur equidia ,controlé positifs.
Course B
Course B
zotova
61 posts depuis
le 15/7/2007
De : bourgogne
oui mais comme le dit caradoc ca sert à rien de penaliser tous ceux qui font leur metier honnetement.
la solution est de sanctionner les tricheurs , j'ai bien dis sanctionner , parce que trois mois avec sursis ( autant dire rien) la sanction n'a rien de disuasive.
alors peut etre qu'un jour les hautes instances prendront des decisions serieuses et arreteront de defendre ces gens qui se cachent derriere "des medicament du genre cortico-stéroïde de synthèse" je vais p't' etre essayer ca pour soigner mon rhume !!!
25.03.08 - 13:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -