Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Monter une réformée?


Nouveaux en premier  
 


§lavieenbleu # 1 ≡ Monter une réformée?
Course C
Course C
lavieenbleu
3 posts depuis
le 24/3/2008
Voila j'aurai besoin d'un coup de main: Je travaille pour une dame une petite 5ans réformée des courses "La vie en bleu" depuis 4mois elle saute tres bien a l'obstacle sur le cross pas essayé encore mais par contre j'ai de gros soucis sur le plat: je ne peux pas m'asseoir au trot elle se creuse completement et arrete d'avancer ou bien cavale completement! Je ne lui ai jamais mis d'enrennements peut etre pourriez vous m'aider pour lui faire travailler le dos a la longe des astuces peut etre!!
Comme beaucoup de PS elle est tres chaude mais je ne vous apprends rien ! lol
merci d'avance de vos reponses!
Laura
24.03.08 - 12:22 Profil Visiter le site

§virginie01 # 2 ≡ Re: Monter une réformée?
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Peut etre essayer de mettre des élastiques à la longe assez long au début pour voir comment elle réagit puis racourcir ensuite...
24.03.08 - 12:36 Profil

§lavieenbleu # 3 ≡ Re: Monter une réformée?
Course C
Course C
lavieenbleu
3 posts depuis
le 24/3/2008
Merci beaucoup de ta reponse! je vais essayer ca cet apres midi!
24.03.08 - 12:53 Profil Visiter le site

§pinnup # 4 ≡ Re: Monter une réformée?
Course A
Course A
pinnup
108 posts depuis
le 21/1/2008
De : carentoir
elle a peut etre mal au dos ?


Toi ma PINN UP je ne pourais jamais te remplacer et tu occupe une grande place dans mon coeur :-)
24.03.08 - 22:50 Profil Visiter le site

§protagoras # 5 ≡ Re: Monter une réformée?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Si elle trotte normalement lorsque tu restes en suspension il n'y a pas vraiment de problème. De toutes façons, il n'est pas bon de trotter trop longtemps ou trop vite.
25.03.08 - 00:11 Profil Visiter le site

§Didine2 # 6 ≡ Re: Monter une réformée?
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
protagoras,

Mais en fait, ce n'est pas bon de trotter trop longtemps en général ou trop longtemps avec un PS car moi quand je longe, il fait plus de trot que de galop...
25.03.08 - 01:14 Profil

§protagoras # 7 ≡ Re: Monter une réformée?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
en plus... (il vaut mieux d'ailleurs trotter en longe, i-e sans personne sur le dos )
25.03.08 - 01:17 Profil Visiter le site

§jodalco # 8 ≡ Re: Monter une réformée?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Ta jument donne plutôt l'impression d'avoir mal au dos ou aux ovaires, elle se creuse dès que tu t'assoie, et fuit en avant ou s'arrete tellement elle se contracte. Seule solution, l'avis d'un ostéopathe. Dans un cas comme dans l'autre il pourra te renseigner sur ce qui la gène.
25.03.08 - 11:53 Profil

§GOLDEN # 9 ≡ Re: Monter une réformée?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est néfaste à plus d'un titre de galoper un cheval dans le travail à la longe et ce plus particulièrement lorsqu'il s'agit d'un cheval encore en apprentissage...

Le travail à la longe est très utile lorsqu'il est bien mené en respectant quelques principes de base.

Permettant l'obtention de la décontraction du cheval et le bon fonctionnement de sa ligne du dessus (dos) et encore décontraction de la bouche il est à mon sens impératif de le pratiquer dans les allures lentes. J'ai également pour principe de ne jamais longer en prise directe sur la bouche ( caveçon ou licol, afin de préserver l'intégrité de la bouche et la décontracter).
On peut bien sûr mettre une embouchure et y associer des enrênements à condition de savoir les ajuster (mal ajustés ils peuvent être très traumatisant).

Je suis de l'avis de Jodalco, la visite d'un bon ostéopathe me semble justifiée.
Bon courage à vous deux et beaucoup de plaisir....partagé! ;-)

[ Edité par GOLDEN 25.03.2008 - 13:38 ]

 Fichier joint 
DSCI0050 [640x480].JPG

jpg DSCI0050 [640x480].JPG (63.07Kb; 155 Hits)



" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
25.03.08 - 14:36 Profil

§GOLDEN # 10 ≡ Re: Monter une réformée?
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Autre exemple, cette fois enrêné (rênes coulissantes, pour faire plaisir à Monsieur l'Ecuyer en Chef, Christian Carde, en triangle bas)

[ Edité par GOLDEN 25.03.2008 - 15:16 ]

[ Edité par GOLDEN 25.03.2008 - 15:19 ]

 Fichier joint 
DSCN0791 [640x480].JPG

jpg DSCN0791 [640x480].JPG (66.77Kb; 160 Hits)



" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
25.03.08 - 15:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -