Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les hommes du trot

     ≡  Les gens du "milieu"


Nouveaux en premier  
 


§quatre_juillet # 1 ≡ Les gens du "milieu"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie créer ce post. Cela étant dit j'en viens à l'essentiel. Certaines personnes pensent ici (parfois à tort parfois à raison) que leur avis est plus intelligent car ils ont une casaque ou autre chose faisant d'eux des acteurs du trot. C'est assez pénible car la façon de penser de certains fait un peu penser à la mafia (toutes proportions gardées). En gros nous on sait les autres sont des ignares et on ne veut surtout pas que des non initiés pénètrent notre cercle. La pensée hautaine et unique me semble assez exécrable mais en même temps elle explique assez bien le fonctionnement du monde du trot.
29.03.08 - 18:38 Profil

§Paradize # 2 ≡ Les gens du "milieu"
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
quatre_juillet,
Citation :
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie créer ce post. Cela étant dit j'en viens à l'essentiel. Certaines personnes pensent ici (parfois à tort parfois à raison) que leur avis est plus intelligent car ils ont une casaque ou autre chose faisant d'eux des acteurs du trot. C'est assez pénible car la façon de penser de certains fait un peu penser à la mafia (toutes proportions gardées). En gros nous on sait les autres sont des ignares et on ne veut surtout pas que des non initiés pénètrent notre cercle. La pensée hautaine et unique me semble assez exécrable mais en même temps elle explique assez bien le fonctionnement du monde du trot.


Je ne pense pas que ça marche comme ça, cependant, il est surement parfois difficile aux personnes étant du serail d'entendre des gens se permettre de dire des choses pas super simpa sur des gens qu'ils apprecient. Au contraire plus de gens s'interesse aux courses mieux c'est!
29.03.08 - 18:45 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Les gens du "milieu"



surtout si tu es parieur alors la ton avis et plus bas que terre...
tu n as qu une pense de parieur... tu raisonnes que sur tes paris perdus...
mais eux achetes des chevaux a reclamer qui n ont pas de potentiels ou des jeunes qui resemble a rien
mais ils font parti du milieu donc ils ont parole d evangile
29.03.08 - 18:48

§Paradize # 4 ≡ Re: Les gens du "milieu"
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
elivagar_50,
Citation :
surtout si tu es parieur alors la ton avis et plus bas que terre...
tu n as qu une pense de parieur... tu raisonnes que sur tes paris perdus...
mais eux achetes des chevaux a reclamer qui n ont pas de potentiels ou des jeunes qui resemble a rien
mais ils font parti du milieu donc ils ont parole d evangile


Je n'ai rien contre toi mais avoues au moins que tes propos pouvaient être blessant envers les personne visé non?
29.03.08 - 18:58 Profil

§Akenoya # 5 ≡ Les gens du "milieu"
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
quatre_juillet,
Citation :
La pensée hautaine et unique me semble assez exécrable mais en même temps elle explique assez bien le fonctionnement du monde du trot.


J'ai l'impression plutôt que cela se découpe sur plusieurs niveaux :

Le niveau 1 (le plus fermé) est composés des décideurs, des grands médias, des grandes familles du trot et les grands Jockeys (Dubois, Levesque, Bazire, Paris Turf, Cheval français, etc.)
Le niveau 2 est composé de tous ceux, largement moins médiatisés, qui vivent aussi du trot et qui font courir des chevaux qui peinent à ramener 10.000 euros de gains par an
Le niveau 3 (les grands passionnés) est composé de non professionnels mais qui connaissent très bien le milieu (comme elivagar_50, flofi, et plein d'autres ici)
Le niveau 4 est composé de parieurs réguliers qui connaissent bien on va dire les 50 chevaux les mieux côtés du moment
Enfin le niveau 5 est constitué des néophytes, d'amateurs comme moi qui ne parient pas beaucoup, qui ont encore bcp de choses à apprendre mais qui aiment simplement ce sport et passer 1 heure ou 2 sur un hippodrome de temps en temps

La "pensée hautaine" comme tu dis se retrouve entre chaque niveau. Moi je la remarque par exemple sur ce forum tous les jours quand vous vous en prenez à Noise (c'est pas un jugement juste un constat). C'est processus naturel qui se retrouve dans tous les autres domaines.
29.03.08 - 19:03 Profil

§quatre_juillet # 6 ≡ Les gens du "milieu"
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Akenoya,
Citation :
Moi je la remarque par exemple sur ce forum tous les jours quand vous vous en prenez à Noise


Rien à voir pour Noise il s'agit juste de respecter les sujets. Pour le reste assez d'accord avec toi :-D
29.03.08 - 19:07 Profil

§boum # 7 ≡ Re: Les gens du "milieu"
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je ne me cache pas derriere mon speudo, je parle souvent de mes chevaux, et en plus depuis un grand moment mes chevaux ne prennent pas d'argent. Donc je respecte tout le monde ici, sauf les personnes qui traitent les chevaux avec des vilaines paroles,. Par contre je trouve tres interessant l'opinion de toutes les personnes. Dans le galop j'ai creer un post sur ervan chazelle dans lequel en premiere page je vous demande de mettre vos opinions bon comme mauvais (je n'ai qu'une galopeuse dans le sud ). Donc tout est a dire apres a moi de faire le tri ,car vous avez souvent de bon jugement.
29.03.08 - 19:37 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Les gens du "milieu"



tout le monde leur passe de la pomade il faut donc bien que quelqu un dise la verite...
30.03.08 - 00:17

§Yamm # 9 ≡ Re: Les gens du "milieu"
Course A
Course A
Yamm
70 posts depuis
le 5/12/2007
De : Mayenne
C'est marrant mais à te lire, on a plutôt l'impression que c'est toi l'évangile.
Des malins avec les chevaux y en a pas. Y a pas mieux qu'un cheval pour te faire mentir !
Tu as peut-être trouver la recette miracle, c'est bien tout ce que je te souhaite, mais avant tout, arrêtez toi et les autres de juger.
30.03.08 - 15:13 Profil

§gege49 # 10 ≡ Re: Les gens du "milieu"
Groupe III
Groupe III
gege49
325 posts depuis
le 30/1/2006
De : Haut Anjou
elivagar_50,
Citation :
out le monde leur passe de la pommade il faut donc bien que quelqu' un dise la vérité

Car tu penses détenir la vérité?????????????
Je penses que tu manques un peu de sagesse, tes écrits sont trop blessant pour être juste!!!!!!!!!!!!!!
Depuis quelque temps je ne lis plus tes posts et je ne vais pas recommencer de sitôt.
30.03.08 - 21:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -