Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Coliques de ma jument


Nouveaux en premier  
 


§babygraff # 11 ≡ Re: Coliques de ma jument
Course C
Course C
babygraff
5 posts depuis
le 3/4/2008
iroisebleue,
Nous avons le coeur net pour ce qui est du kyste, ce n'est pas cela en effet ma véto n'a rien senti à la fouille, de 1 la jument aurait du réagir de douleur.
Et puis ce n'est pas encore assez régulier, dit de saisons vous avez tout à fait raison.
Je vais faire venir un ostéo c'était déjà dans mes projets ! :-)
Bien à vous pour vos réponses.
05.04.08 - 11:19 Profil

§Victorwill # 12 ≡ Re: Coliques de ma jument
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Il y a plusieurs années, j'avais lu qu'une étude en allemagne sur des PS de 2 ou 3 ans avait fait ressortir que plus de 70% de ces poulains à l'entraînement souffraient de coliques de stress et/ou alimentation mal adaptée... comme si tous les enfants d'une même famille au même âge devaient manger exactement la même chose ou aimer manger ....kif-kif?
Et qui vous donne le degré de stress qu'un cheval intègre sur une échelle de 1 à 10?

Il y en a qui pensent que le cheval n'a pas d'états d'âme, et ceux qui pensent que le cheval marche beaucoup au moral!

Quant à l'homéopathie et osthéopathie, selon votre région: Dr Theuninck ou François Delzenne.
Super aussi le coup du Ricqlès sur le sucre, voire les Fleurs de Bach distribuée par le labo DEVA...
Gastrogard est un super produit... les vermifugations régulières, et ne pas oublier qu'un cheval a besoin d'herbe et s'il doit vivre en boxe... du foin!
Je me méfie aussi des aliments industriels complets, des copeaux... Un équidé est un équidé et on ne peut en faire un produit pratique pour se simplifier la vie! Oui, il faut essayer de regarder le cheval dans son ensemble! Bon courage!
10.04.08 - 15:46 Profil

§iroisebleue # 13 ≡ Re: Coliques de ma jument
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Tenez-nous au courant, babygraff,
bonne continuation.
10.04.08 - 16:49 Profil

§speed # 14 ≡ Re: Coliques de ma jument
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
En effet, on peut penser aux ulcères car la quasi totalité des chevaux de courses en souffrent, environ 60 % pour ceux qui font des concours et environ 20 à 40% pour ceux de loisirs.
Les chevaux sont souvent eflanqués, pas super joli, avec un jour bien, un jour avec une baisse de forme.
Pour en être sûr, ils faut faire des examens d'abord prise de sang puis une gastroscopie ( à voir selon résultats ).

Sinon, si c'est bien des coliques, le pré est le meilleur remède !

Bon courage !
10.04.08 - 21:36 Profil

§Didine2 # 15 ≡ Re: Coliques de ma jument
Course A
Course A
Didine2
138 posts depuis
le 16/5/2007
Speed, qu'entends-tu par "éflanqués"??? J'avoue que j'ai jamais entendu ce terme, si tu peux m'en dire plus ??? Et oui, suis blonde !!! :-D
13.04.08 - 16:25 Profil

§missbelle # 16 ≡ Re: Coliques de ma jument
Course B
Course B
missbelle
53 posts depuis
le 24/8/2007
nous avons passe des nuits et des jours à veiller notre coliquarde! 26 coliques en 3 mois...bilans sang etc... rien de probant
on a fini par faire venir un veto- ostheo equin. resultat : il a remis en place "quelques vertebres" et surtout une deviation du bassin . En 2 seances de manipulation+ dentisterie+ nettoyage de l' intestin avec 3 jours de parapsyllium ,terminer ! pas eu de coliques depuis plus de 6 mois... merci ,docteur.
14.04.08 - 16:15 Profil

§speed # 17 ≡ Re: Coliques de ma jument
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
pour didine,
"eflanqué" veut dire que le cheval est assez creux au niveau des flancs, il parait maigrichon ! pas très rond !
14.04.08 - 21:46 Profil

§jodalco # 18 ≡ Re: Coliques de ma jument
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Didine, t'es vraiment blonde!!! :-D :-D :-D
17.04.08 - 12:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -