Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  la forme des jockeys


Anciens en premier  
 


§equimage # 26 ≡ Re: la forme des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
GOLDEN,
Citation :
Il y a un peut un métier à développer dans le milieu des courses.


C'est vrais, mais en même temps je veux quand même surligné le travail qui été fait par l'association des jockey depuis longtemps.
Suffit de lire l'histoire de cette asso sur leurs site :
asso.jockey.com

C'été bien pir avant !
Mais bon, faut vivre avec son temps aussi . Et pourquoi être pompiste est consideré comme un métiers a risque, avec les primes et tout le reste et pour les lad et jockey c'est ne pas le cas.
Vous trouvez ça normal vous ?
Parlon pas des conditions de travail, horaires, temps de repos...

Je trouve il y a encors beucoup de travail avant de rattraper le temps, dans le quell vivent """les gens normaux"""
(une expression préferé de Guillaume Macaire pour cité des gens en exterieurs du métiers :-D )
20.04.08 - 10:42 Profil Visiter le site

§GOLDEN # 25 ≡ Re: la forme des jockeys
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Il est avéré que le jockey est un vrai sportif et que si l'on veut être performant une bonne hygiène de vie est indissociable de la performance et de la longévité...

Vu de l'extérieur, il me semble que dans la formation et surtout dans leur encadrement au quotidien peu de jockeys sont éclairés, suivis et aidés sur le plan médical. La récupération après les traumatismes qu'ils subissent....il y aurait des choses à faire dans ce sens ( quand ils sont sur la touche ils se retrouvent souvent bien seuls....)
Comme le dit Equimage, il faut se prendre en main...mais certain j'en suis sûre, se pensent très fort et que leur volonté suffit....

Il y a peut-être un métier à développer dans le milieu des courses. ;-)

[ Edité par GOLDEN 20.04.2008 - 09:12 ]

[ Edité par GOLDEN 20.04.2008 - 12:07 ]


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
20.04.08 - 10:11 Profil

§equimage # 24 ≡ Re: la forme des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
boum,
Citation :
Il faut savourer toute leurs victoires les une apres les autres, car de nos jockeys francais, bientot, il vont etre etouffes par les jockeys anglais ou irlandais a croire que nos francais ne sont pas bons.


Après ce qu'jai entendue, les jockeys anglais et irlandais se considère eux même comme des sportifs , voir même de haut niveau.
Je sais qu'un Tony Mc Coy a une hygienne de vie très stricte ( jamais d'alcol p.e...., ce qui ne l'empêche pas de faire la fête et savouré ces victoires). Je sais qu'un Christophe Pieux s'entretient avec beaucoup de precision (cardio-training, footing, vélo, cheval mecanique etc.) et il a même un nutritioniste. Rien est laisser au hasard? Il fait le papier avant chaque course, un tour a pied, et cela depuis plus que vingt ans. Il est très stricte dans sa manière et dur enviers lui même.
Oui, vous allez dir : lui il n'a pas les mêmes moyennes !
Cela n'a pas été toujours comme cela !
C'est qu'un exemple.

Je sais, c'est n'est pas facile de travailler le matin et prendre le vélo l'apres-midi...avec un peut de chance de toute manière il prennent la voitures pour aller au course, être septieme, renetré tard et recommencer lundemains.
Il faut énormement de volonté si on veux sortir de l'ordinaire et apartenir au meilleurs. Il n'y a pas de secrét ou d'excuse, que du travail et beaucoup d'entraînement physique et mental ! Je sais de quoi je parle, j'ai poursuivie six ans d'entraînement d'une sportive de haut niveau (gym) en Allemagne de l'est (en plus).
Et ils sont souvent si jeune et pas toujours suffisament encadré pour les guidés dans ces démarche la.
L'argent gagné jeune et vite dépensé , on n'est pas soucieux de l'avenir.
Mais leurs carrière est souvent très courte. Et déjà a 40 ans on se trouve souvent devant une situation de désespoir. Quoi faire maintenant ? Lad, entraîneur, chauffeur, ou tout autre chose...Question difficile. (Ah, c'est peut être une sujet a lancer : qu'est ce que ils sont tous devenues ces encienes jockey ? )

Alors faut prendre sa vie en mains le plutôt possible, enlever ce que j'appele "les bequilles du perdant":
trop petit, trop tard, trop fatigué, trop loin, trop cher...

Faut ce donner du mal et ne pas avoir peur de souffrir.
Comme Christophe a dit:
"C'est comme dans le boxe, faut pas monter sur le ringue, quand on a peur de prendre des coups ! "

Bon courrage a tous!
20.04.08 - 07:18 Profil Visiter le site

§boum # 23 ≡ Re: la forme des jockeys
Groupe I
Groupe I
boum
1853 posts depuis
le 12/10/2005
De : nonant le pin
je ne voudrais pas soutenir plus un jockey qu'un autre, mais je pense que tous nos jokeys d'obstacles on droit au respect, se ne sont pas des vedettes ce sont des hommes et des femmes comme tout le monde.
je crois qu'ils ont besoin de nous comme de vous plus que vous ne le pensez.
car ils savent bien que entraineurs comme proprios eux ne sont pas fideles.
par contre ce que je peux vous dire c'est vrai ils aiment gagner, mais quand ils sont accidentes il n'y a plus personne; se sont tous des grands courageux,
Il faut savourer toute leurs victoires les une apres les autres, car de nos jockeys francais, bientot, il vont etre etouffes par les jockeys anglais ou irlandais a croire que nos francais ne sont pas bons.
:angry: alors profitons d'eux pour tous les moments qu'ils nous donnent et qui nous font vibrer nous les passionnes en premier de chevaux. Bonne continuation a nos jeunes
simplement vedette c'est normalement gagner beaucoup d'argent donc vous comme moi penser a un certains sport ,mais pas celui de jockeys d'obstacle
20.04.08 - 02:51 Profil

§protagoras # 22 ≡ Re: la forme des jockeys
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Questarabad a déclaré :

Citation :
il y a aussi la passe chazelle(tres bon en cette premiere periode de l annee); berra (c'est simple ...a chaque fois qu il met les pieds sur un hippodrome il en gagne une cette année, idem peltier); soumillon (revient au top apres une periode moins bonne)...
c'est la fameuse "forme" ca ne s'explique pas trop.


Certes, mais cela s'explique davantage par la qualité propre du jockey lorsque celui-ci n'est pas hyper-médiatisé ( car la réussite est alors une conséquence quasi-logique de la renommée préalable du jockey ). De plus, il est délicat de comparer la forme des jockeys de plat ( qui montent très souvent ) et celle des jockeys d'obstacle ( qui montent, certes, un peu moins souvent - suivant le calendrier des courses - mais néanmoins très intensément ( demandez confirmation à Freddy Head si vous en doutez !..) :-D
Alors vive nos jeunes qui montent ! Ervan Chazelle, Sylvain Dupuis et les autres tout bons que j'oublie... :ola:
19.04.08 - 23:14 Profil Visiter le site

§questarabad # 21 ≡ Re: la forme des jockeys
Course B
Course B
questarabad
59 posts depuis
le 26/3/2008
c'est comme la forme des entraineurs, ca ne s'explique pas trop on dirait..mais les victoires amènent les victoires...

par exemple steven colas monte pour beaurain, rolland, caget, van handenove..le talent y est pour quelquechose mais c'est aussi une spirale..et ca peut aller dans le sens inverse, si tu regardes david cottin qui explosait il y a 6 mois c'est bcp plus calme la...mais le talent est pourtant le meme, bref "c'est comme ca".
il y a aussi la passe chazelle(tres bon en cette premiere periode de l annee); berra (c'est simple ...a chaque fois qu il met les pieds sur un hippodrome il en gagne une cette année, idem peltier); soumillon (revient au top apres une periode moins bonne)...
c'est la fameuse "forme" ca ne s'explique pas trop.

apres c'est evident que si tu fais des erreurs, tu as moins "confiance" et tu peux moins bien monter pdt une periode, comme pour les entaineurs parfois...les "passes", la "forme" c'est comme pour tout le monde...c'est aussi une bonne part d enchainement de hasards etc...

les meilleurs ressortent alors la tete de l'eau a un moment donné...les moins bons se mettent alors a tout faire "a l'envers"....



[ Edité par questarabad 19.04.2008 - 18:11 ]

[ Edité par questarabad 19.04.2008 - 19:03 ]

[ Edité par questarabad 19.04.2008 - 19:05 ]
19.04.08 - 17:38 Profil

§grand # 20 ≡ Re: la forme des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
grand
257 posts depuis
le 17/6/2007
les entraineurs scie un jockey pour une vedette car il faut pallier les envies de certains propriétaires
quacajo est peut étre equeuré d'auteuil et la province l'amuse
14.04.08 - 21:27 Profil

§protagoras # 19 ≡ Re: la forme des jockeys
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Thekinche :
Citation :
http://www.courses-france.com

:lol:
14.04.08 - 19:38 Profil Visiter le site

§equimage # 18 ≡ Re: la forme des jockeys
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
Merci Bir-El-Nahasse!
Vous arriver mieux a exprimer ce que je resent !
J'ai beaucoup de mal avec le Français (c'est ne pas ma langue natale)!
Je 'mexcuse pour tous les fautes que je fait d'ailleurs!

Oui, he, respectons les avant tous!
14.04.08 - 19:37 Profil Visiter le site

§Bir-El-Nahasse # 17 ≡ Re: la forme des jockeys
Groupe I
Groupe I
Bir-El-Nahasse
2595 posts depuis
le 18/7/2005
Oui comme le cheval , la forme des jockeys est un élément à prendre en considération.
Quand un jockey à la forme, il gagne , tout roule, il a des circonstances de courses heureuses, tout baigne.Par contre quand ca va mal, tout va mal.Avec un pénalty, il le loupe, une chute, une blessure, une baisse de confiance, moins de prise de risques, car dans un parcours je pense qu'il faut réfléchir et agir dans le même seconde!! donc si on n'a pas la forme, on n'ose moins ...etc....
Bref, je respecte le métier de jockey, car pour arriver à être à une course, c'est déjà une victoire quand ils sont à l'AFASEC.Après le talent fera la différence et la persévérance.C'est un métier très difficile et nous devons prendre conscience de cela.

Par rapport à J RICOU qui arrête un cheval à AUTEUIL et ce dernier gagne à LA TESTE avec un autre jockey.Je ne vois pas le problème.Auteuil n'est pas LA TESTE, c'était surement pas le même lot!!! au trot on ne compare pas VINCENNES avec ALENCON.

Vous avez parlé de C.Gombeau, en effet ce jockey n'a pas la chance , blessure sur blessure.Il y a aussi TONY DAL BALCON un bon jockey qui a eu une carrière émaillée de pépins.Encore su rla touche.Et pensez aussi à ceux qui sont accidentés et qui n'ont pas pu revenir sur un champ de courses pour faire le spectacle.... c'est un métier vraiment à respecter.Alors évidemment quand on gagne c'est magique ; laissez les savourer chaque victoire à leur manière, le futur n'est pas tout le temps rose.
14.04.08 - 19:32 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -