Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Avis a tous les cavaliers....


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Avis a tous les cavaliers....



Je me posais la question de savoir si comme moi vous avez une préférence concernant le sexe des chevaux que vous montez.
je n'entends pas faire de la discrimination mais en parlant avec de nombreux cavaliers j'ai remarqué qu nous avions tous nos préférence.
personnellement je monte des jument et des hongres et il faut dire que j'ai une nette préférence pour les hongres avec qui je m'endends beaucoup mieux ( et oui les filles sont des pisseuses c'est bien connu!!!)

la différence est flagrante, niveau caractère, sensation...

je ne sais pas si vous etes comme moi,


....mais j'aimerai bien le savoir.....
29.09.04 - 16:09

§templon # 2 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
je monte des juments et hongres au club (+ le shet entier mais ça c'est pour le fun aux jeux :-D...)
j'ai rien contre les juments, y'a juste qu'au moment de leurs chaleurs elles sont plus irritables lol. certaines gèrent mieux leurs chaleurs que d'autres. sinon, les jument, même chiantes (bon y'a des limites) ça ne me dérange pas trop...
sinon j'ai 2 hongres à la maison, mais je "rêve" d'avoir une jument PS... voilà tu sais tout :-D
29.09.04 - 18:29 Profil

§Goodbyehalo # 3 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
en ce qui me concerne je monte en club depuis environ 20 ans mais pas régulièrement, seulement pendant les vacances d'été (quoique là ça fait 2 ans que je ne suis pas montée à cheval :-( )

j'ai monté principalement des hongres et des juments, aucun étalon.

j'ai remarqué que les chevaux qui pouvaient poser des problèmes aux cavaliers non expérimentés (cheval un peu fougueux, fainéant etc) sont le plus souvent des hongres.

je n'ai jamais remarqué de problème de ce genre avec les juments.

personnellement je pense que l'explication c'est une castration plus ou moins tardive (un cheval castré tôt sera d'un naturel plus doux et plus soumis aux ordres qu'un cheval qui a été castré plus tard car il aura pu commencer à développer un comportement d'étalon).

en tout état de cause, j'aime autant monter une jument qu'un hongre, du moment que le cheval est bien mis.
01.10.04 - 17:46 Profil

§templon # 4 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
on a le problème au club, un SF entier jusqu'a l'âge 11 ans, il est passé 3 fois devant les haras, jamais il n'a été approuvé étalon, sa proprio l'a donc fait castrer l'an dernier. le problème est tjs le même,le cheval réagit tjs comme un entier (- maintenant mais bon...)
maintenant que j'y pense, j'ai monté un ex étalon des HN, Virus de la pierre, un amour ce cheval, mais bon avec un sacré caractère quand même :-D

[ Edité par templon le 1/10/2004 23:51 ]
02.10.04 - 00:49 Profil

§matheo # 5 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
Dans un autre contexte, moi qui monte de temps en temps les chevaux de courses à l'entrainement, j' ai une préférence avec les entier. Ils ont généralement beaucoup d'influx et enormement de générosité, il sont très sensible à ceux qui les montent et je m'entend bien avec ceux ci même si ils sont souvent pénibles à vouloir mordre dans leurs boxes. Les femelles sont parfois imprévisibles avec des réactions étranges, ils ne faut pas les contrarier. Quand aux hongres, c'est la crème des chevaux en ballade.
02.10.04 - 01:07 Profil

§templon # 6 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
pas seulement, y'a bcq de hongres qui tournent en CSO, dressage, CCE etc avec un très bon niveau.
après c'est une question de préf, mon mono tourne en CSO qu'avec des juments, d'autres n'm que les entiers...
le meilleur cheval de "balade" et club que j'ai monté est un jument. elle n'a presque peur de rien très polyvalente, elle est génial a monter, le seul problème c'est que la demoiselle est très contrariée pendant ses chaleurs. elle était bien plus facile que Templon en balade, lui ne veux pas partir seul, a peur du moindre oiseau, trébuche tt le tps (il n'est pas attentif...) mais bon les balades avec Templon, on rigole bien quand même.

[ Edité par templon le 2/10/2004 10:53 ]
02.10.04 - 11:51 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....



je vois qu'on a tous nos préférences ....


mais bon je viens de me racheter ... une Jument
04.10.04 - 09:26

§templon # 8 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
alors quelle race ??
04.10.04 - 14:01 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....



un pur comme d'habitude, je suis abonnée au pur pour le complet, j'ai déja eu un trakhener mais je préfere les purs pour faire du complet
04.10.04 - 18:05

§templon # 10 ≡ Re: Avis a tous les cavaliers....
Groupe III
Groupe III
templon
336 posts depuis
le 29/5/2002
moi c'est pareil, je ne vois que par les Pur (on me dit un peu trop parfois)
et en CCE, c'est ce qu'il y'a de mieux à mon goût
trakhener c'est bien aussi. dans mon club on a une Zangersheide, je pense que la fille l'a mettra sur le complet dans un ans ou 2, on verra ce qu'elle va donner.
05.10.04 - 12:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -