Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline


Nouveaux en premier  
 


§ilgo # 1 ≡ les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
bonjours à tous

pouvez vous me dire les premiers symptomes d'une pouliniere avant d'avoir son petit, elles est à terme pour le 9 mai environ , c'est mon premier poulinage

cordialement
19.04.08 - 14:19 Profil

§Jigen # 2 ≡ les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
Les mamelles grossissent et environ une semaine avant (parfois moins) comme du lait transparent commence à apparaître au bout des mamelles. Le dos se déforme un peu aussi mais c'est plus difficile à voir. Les jument retardent plus qu'elles n'avancent. Le plus simple est de lui mettre une ceinture le jour du terme ou un peu avant et d'attendre.
19.04.08 - 14:30 Profil

§ilgo # 3 ≡ les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
merci
par contre elle a des poches d'oedemes pas loin du pie et elles augmentent de plus en plus, est ce normale
cordialment
19.04.08 - 18:42 Profil

§Jigen # 4 ≡ les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
ilgo,
Citation :
par contre elle a des poches d'oedemes pas loin du pie et elles augmentent de plus en plus, est ce normale


Je pense que c'est normal mais je n'en suis pâs sûre (j'ai jamais fait attention à ça).
Les juments ont également des coliques avant le poulinage.
Sur cette page tu trouveras plus d'infos : http://www.galopin-fr.net/poulain/poulain2.htm
19.04.08 - 20:21 Profil

§ilgo # 5 ≡ les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline
Course B
Course B
ilgo
58 posts depuis
le 1/4/2008
merci jigen
cordialement
20.04.08 - 11:43 Profil

§live-in-england # 6 ≡ Re: les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
oui la jument cire c'est a dire que du lait coule au bout des mamelles ! le mieux c'est de faire des rondes régulieres et de faire attention a la lune ! car celle ci est tres influente ! lors des pleines lunes on remarque des taux de naissances très élevés! mais de toute facon la jument montre quelques signes lorsqu'elle est prete : elle tourne en rond et se met a transpirer et cherche un emplacement pour se coucher ! surtout ne panique pas elle peut s'en sortir seule mais si tu peux etre la en cas de probleme c'est toujours mieux ! j'espere pour toi que tout va bien se passer ! a propos des oedemes je ne suis pas sur que ce soit normal ! demande a ton véto d'y jeter un coup d'oeil juste au cas ou !!!

[ Edité par live-in-england 20.04.2008 - 10:04 ]
20.04.08 - 12:03 Profil

§thalie # 7 ≡ Re: les premiers symptomes avant qu'une pouliniere ne pouline
Course B
Course B
thalie
37 posts depuis
le 9/11/2007
Juste pour vous rassurer! La jument ne cire pas forcément, parfois elle fait le pis juste après, elle n'a pas toujours la vulve détendue. Elle devrait être "cassée" à l'arrière... La lune peut jouer mais laquelle? Il faut surveiller et parfois 5 mn après votre passage, elle pouline sans crier gare. Ce sont des coquines qui aiment qu'on les laisse tranquilles. Celui qui a la possibilité d'avoir une caméra c'est top. Les appareils pour bb sont pas mal à condition d'être proche de l'écurie.
Allez, bonne chance! :-D
21.04.08 - 09:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -