Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  Part payée cheval non qualifié


Nouveaux en premier  
 


§titi99 # 1 ≡ Part payée cheval non qualifié
Course C
Course C
titi99
1 posts depuis
le 20/4/2008
De : Preignac
j' ai pris une part d' un cheval j' ai tout payé (part.pension.) a l'eleveur.
j'ai appris que le cheval ne sera jamais qualifier.
comment ca se passe dans ces conditions ? y'a t'ils des solutions ?
20.04.08 - 14:17 Profil

§iroisebleue # 2 ≡ Re: part payée cheval non qualifié
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
qu'as tu signé quand tu a acquis cette part ? il y avait des clauses concernant la qualification ?
est-ce un achat récent ? quel âge avait le poulain à l'achat ? quel âge a-t-il ?
la seule chose que je vois serait éventuellement si le cheval présentait un vice rédhibitoire et que le délai ne soit pas dépassé...
20.04.08 - 14:26 Profil

§quorse # 3 ≡ Re: part payée cheval non qualifié
Groupe III
Groupe III
quorse
486 posts depuis
le 30/7/2007
titi99,

c'est dommage mais il faut savoir que seulement 1/3 se qualifie quand j'ai commencé à m'intéresser aux parts de trotteur j'ai raté les 4 ou 5 premières parts j'y ai laissé quelques plumes depuis je travaille avec un éleveur qui propose trois possibilités de payer sa part, la première est bien connue tu payes ta part si le produit ne se qualifie il te le remplace l'année suivante, la deuxième possibilité est de payer sa part seulement quand le poulain est qualifié et la troisième possibilité consiste à ce que la part soit payer par les gains en courses.
il faut bien choisir quand on s'associe et choisir les modalités qui te conviennent le mieux.
je sais que c'est pas évident quand on est pas du milieu. est ce indiscret de connaitre le nom du cheval ? avez vous essayer un autre entraineur ? quel est le critère de non qualification ?
20.04.08 - 16:53 Profil

§Iquitop # 4 ≡ Re: part payée cheval non qualifié
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bonjour,

C'est malheureux pour vous mais comme le dit quorse il y a seuleument une chance sur trois que le cheval se qualifie. Donc deux chances sur trois qu'il ne le soit pas !
Après c'est le jeu, il faut en accepter les risques et les gains eventuels tout en sachant qu'il y a plus de risques que de gains !

Maintenant le plus simple pour vous aurait sans doute été d'investir dans un cheval qualifié ou à reclamer car vous auriez été sur de le voir courrir un peu. Mais là aussi sans doute n'est ce pas le meme budget....
Après à vous de voir les relations que vous avez avec l'eleveur. Peut etre peut il vous proposer un arrangement sur un autre poulain mais dans ce cas aussi rien ne garanti que celui ci va se qualifier !
21.04.08 - 17:22 Profil Visiter le site

§jadorana # 5 ≡ Re: part payée cheval non qualifié
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Si le poulain était devenu un crack, vous auriez encaissé les gains en bénissant votre chance.
Donc, à moins qu'il y ait tromperie prouvée, je ne vois aucune possibilité.
C'est comme pour les paris... On accepte les chances de gains, et les risques de perte.
21.04.08 - 17:46 Profil

Anonyme # 6 ≡ Re: part payée cheval non qualifié



Les chevaux ce n'est pas la caisse d'épargne. Il y a toujours un fort risque de ne jamais revoir l'argent investi. Encore heureux qu'il n'y ait aucun recours contre le vendeur, sinon il n'y aurait plus jamais de vente de chevaux !!!!!

Je comprend l'éleveur qui cherche à vendre sa production car cela lui a engendré pas mal de frais et lorqu'il réussit à vendre sa production avant la qualif, il limite les frais en espérant que ses élèves se qualifieront. Si ce n'est pas le cas, il perd les primes à l'éleveur mais il à quelque peu assuré le coup en vendant ses poulains avant la qualif. C'est le jeu, parfois (rarement) ça marche et très souvent c'est le bide....

Quand au post ou j'ai lu qu'il était possible d'acheter une part et de ne la payer qu'avec les gains en course, il va falloir me donner l'adresse de celui qui fait ce genre de contrat, car si je comprend bien, l'acheteur ne prend aucun risque avec ce style de contrat !!!!

Parfaitement impensable, et surtout très stupide de la part de celui qui "proposerait" ce genre de contrat... Car si le cheval se qualifie et qu'il ne prend jamais un centime, il a quand fallu l'acheter ce cheval ??? Alors qui prend en charge les frais d'achat ???
21.04.08 - 17:56

§froggy # 7 ≡ Re: Part payée cheval non qualifié
Course A
Course A
froggy
134 posts depuis
le 6/8/2007
je ne trouve pas çà si stupide!
c'est l'eleveur qui propose certainement ce genre de contrat celà permet d'amener des gens ne connaissant pas le milieu en tant que proprio sans d'énormes risques;ça leur montre les différentes facettes de ce milieu pour après peut être franchir le pas différement;ça évite de terribles désillusions comme celle que connais titi!!
tout le monde y gagne;l'éleveur a les pensions payées et le proprio "vit" les courses
21.04.08 - 19:58 Profil

§Trust # 8 ≡ Re: Part payée cheval non qualifié
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
tippy,
Citation :
Quand au post ou j'ai lu qu'il était possible d'acheter une part et de ne la payer qu'avec les gains en course, il va falloir me donner l'adresse de celui qui fait ce genre de contrat, car si je comprend bien, l'acheteur ne prend aucun risque avec ce style de contrat !!!!



il s'agit de l'élevage de cormon. en fait la personne qui achète 10 % comme cela a juste les frais de pension à payer (environ 70 euros par mois)
je pense que l'éleveur à les moyens de "produire" mais pas de prendre seul les frais de pension chez un entraineur...c'est une solution comme une autre. pourquoi pas...
21.04.08 - 20:50 Profil

§quorse # 9 ≡ Re: Part payée cheval non qualifié
Groupe III
Groupe III
quorse
486 posts depuis
le 30/7/2007
tippy,
froggy a raison l' eleveur te propose plusieurs solutions tu choisis celle qui te convient le mieux en fonction de tes criteres bien sur les 3 propositions ne sont pas au meme prix et quoi qu'il arrive tu as à ta charge le cout mensuel de l' entrainement du poulain. et d'ailleurs la troisieme solution aussi extravagante que tu l'imagines reste tres accessible, ca n'atteint pas les 3500 ou 4000 quand tu t'engages chez danover par exemple pour un poulain deja trié. moi aussi j'ai pensé et je lui ai dit que c'etait fou mais apres avoir ecouté son argumentaire j'ai compris. il fait de son activité une passion un loisir le gain qu'il recolte de son commerce il le reinvesti en pouliniere ou en saillie ex jag cette année cygnus quaro et peut etre love you et des nouvelles poulinieres. il n'attend pas apres cette activité pour mangé donc il prend des risques et de ce fait offre la possibilité a des gens ne connaissant pas le milieu de mettre un pied dedans a moindre frais et je suis sur que cette solution aurait convenu a titi99
21.04.08 - 23:33 Profil

§giesolo # 10 ≡ Re: Part payée cheval non qualifié
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
.

[ Edité par giesolo 23.04.2008 - 23:20 ]
22.04.08 - 00:38 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -