Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  vulve cousue


Anciens en premier  
 


§Pilux # 28 ≡ Re: vulve cousue
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Découdre ... parfois juste avant le poulinage.

Recoudre ... ça dépend des vétos.
Après E+ et J+35 evidement. Mais j'ai vu recoudre juste après le poulinage et saillir en main ( avec un étalon qui n'était pas un bourrin ) sans que la vulvoplastie en souffre.

Il est aussi possible de ne pas recoudre et de mettre des agrafes entre naissance et chaleur, voir entre les sauts.

Bien evidemment le PB est plus simple a gérer en IA.
18.03.11 - 23:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: vulve cousue



danleu c'est recoudre?
Si c'est bien çà et bien que je n'ai pas encore l'experience de la recouture (ce sera cette année la première) il me semble que 21 jours est normal puisque je pense qu'il faut au moins attendre l'echo des 17 jours (?)
Si c'est découdre, je ne comprends pas.
18.03.11 - 23:27

§danleu # 26 ≡ Re: vulve cousue
Course A
Course A
danleu
104 posts depuis
le 7/9/2008
découdre une jument confirmée gestante seulement 21 jours apres le dernier saut
trouvez vous ça normal ??
18.03.11 - 23:14 Profil

§efirdesmeures # 25 ≡ Re: vulve cousue
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Pour répondre à Victorwill, cette jument a été se faire faire une chirurgie reconstructrice dans l'hiver suivant son poulinage malheureux, et le printemps suivant , elle est retournée à la saillie et a eu un poulain l'année dernière . Nous l'avons laissé vide et la faisons remplir cette année .

A surveiller de près, mais elle est en pleine forme .
18.03.11 - 22:03 Profil Visiter le site

§efirdesmeures # 24 ≡ Re: vulve cousue
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Je sais que pour certaines jeunes au travail qui sont rétives à se donner au galop , c'est parce qu'elles pompent de l'air qui acidifie le vagin et leur provoque des douleurs . Le fait de les coudre les change du tout au tout .
18.03.11 - 21:51 Profil Visiter le site

§Pilux # 23 ≡ Re: vulve cousue
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Il y a les cas pathologiques ... inéviatblement.

... et puis les effets de mode, les " principes de précaution " ... qui deviennent de la précaution de principe !

L'opération est facile, et sans danger.
Comme en IA ... des vétos préfèrent l'IA profonde ... c'est plus rigolo ! ( FFS identique à d'autres méthodes )
... juste le coût qui change.

Si les éleveurs ont les moyens ( ... )
18.03.11 - 21:37 Profil Visiter le site

Anonyme # 22 ≡ Re: vulve cousue



Mon veto me disait il y a 3 jours que 80% des pouliches cousues en avaient pas besoin. C'est par peur d'un pneumovagin éventuelle que les entraineurs de trotteurs surtout font pratiquer cette opération, mais pas par necessité réelle. De même quand une poulinière a été cousue, la peur des éleveurs fait d'avantage de recousues qu'il ne faudrait réellement. (les vieilles juments c'est plus normale)
Ma poulinière vient d'être décousue et j'avoue que si mon veto me dit qu'elle n'a pas besoin d'être recousue j'aurai un fort doute tout de même.
18.03.11 - 20:49

§Victorwill # 21 ≡ Re: vulve cousue
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
hello efirdesmeures... quelques annees ont passe, je prends des nouvelles de votre jument, est ce que tout est rentre dans l'ordre? a-t-elle eu d'autres poulains depuis? comment se sont passes les poulinages?

par ailleurs, je reprends les propos de robin sur le sujet de la selection des juments en fonction de leur morphologie notamment la configuration de la vulve, j
ai souvenir d'avoir lu dans un livre ecrit vers 1870 qu'il fallait systematiquement eliminer de la reproduction les juments qui presentaient des vulves mal inclinees ou qui pompaient... maintenant, j'ai eu une jument dont la vulve etait assez catastrophique, sans incidence sur sa fertilite, il suffisait qu'elle soit en bel etat, ce qui devrait etre la regle quand on eleve, elle a eu deux filles et une tripotee de males, ses filles ont herite de vulves.... parfaitement normales! oh l'heredite a bon dos pour beaucoup de choses... heureusement que nous ne nous l'appliquons pas, beaucoup d'entre nous devraient etre interdits de reproduction pour cause de pieds plats, nez trop courts, trop longs, retrousses, on pourrait imaginer des tailles standards... je sors du sujet, pardon!
18.03.11 - 20:24 Profil

§efirdesmeures # 20 ≡ Re: vulve cousue
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Pour répondre à Victorwill, nous n'avons pas réussi à repousser le pied, et l'antérieur a déchiré la paroie entre l'anus et la vulve, ne laissant plus qu'un seul et même passage.
Nous avons aussitôt emmené la jument en clinique, pour une éventuelle reconstruction , mais d'après le véto, il faut lui laisser comme ça environ 3 mois, pour que les chairs se refassent, et ensuite on pourra intervenir.
18.05.08 - 11:45 Profil Visiter le site

Anonyme # 19 ≡ Re: vulve cousue



bleuglacier,
Citation :
chez certaines juments la presence de l'homme et du boxe est rassurante contrairement à d'autres qui vont etre perturbées.


Je vous ai expliqué ma ligne de conduite, mais comme vous, pour certaines juments j'adapte celle ci ...

Robin
18.05.08 - 08:24
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -