Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  les chronos ce vendredi a vincennes


Nouveaux en premier  
 


§horse_en_force # 31 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
Citation :
A BAS LES GENS QUI PENSENT QUE LES COURSES EGALES DOPAGES, C'EST A CAUSE D'EUX QUE LES COURSES NE SONT PAS AUSSI BIEN VU QU'ELLES LE MERITENT !!!! VOUS AVEZ L'ESPRIT FERME PAR LES RUMEURS.


Tout a fait d'accord
27.04.08 - 00:03 Profil

§ainebecrocus # 32 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
moi j'attends le Nathalie Henry-Matthieu Abrivard ^^ ça va faire du cornulier ça


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
27.04.08 - 00:04 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 33 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
madeleine,
Citation :
il y a des couples en athlétisme. on verra bien si c'est efficace :-D


Trop de salive virtuelle gaspillée à répondre à tes propos... L'effet de manche est réussi...
27.04.08 - 00:04 Profil

§madeleine # 34 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ainebecrocus,
Citation :
A BAS LES GENS QUI PENSENT QUE LES COURSES EGALES DOPAGES, C'EST A CAUSE D'EUX QUE LES COURSES NE SONT PAS AUSSI BIEN VU QU'ELLES LE MERITENT !!!! VOUS AVEZ L'ESPRIT FERME PAR LES RUMEURS.

le cyclisme a été tué par les pro-dopages. je souhaite seulement que les courses ne finissent pas pareil. mais avec des défenseurs qui ne pensent qu'a leur intérêt personnel, on en prend le chemin.
27.04.08 - 00:09 Profil

§ainebecrocus # 35 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
quels intérêts personnels ??? explique.

On défend les courses parce qu'il le faut face à ceux qui les accusent : dopage etc. C'est inadmissible...


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
27.04.08 - 00:16 Profil Visiter le site

§Akenoya # 36 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
madeleine,
Citation :
le cyclisme a été tué par les pro-dopages. je souhaite seulement que les courses ne finissent pas pareil.


Sur ce point nous sommes évidemment tous d'accord ;-)
27.04.08 - 00:17 Profil

§Akenoya # 37 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
ainebecrocus,
Citation :
On défend les courses parce qu'il le faut face à ceux qui les accusent : dopage etc. C'est inadmissible...


Mouais enfin faut pas verser dans l'excès inverse non plus hein... Autant Madeleine qui pense qu'ils sont tous pourris c'est pas bien, autant penser que tout est rose est faux également.

Y a un juste milieu à trouver quoi.
27.04.08 - 00:22 Profil

§horse_en_force # 38 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Course A
Course A
horse_en_force
142 posts depuis
le 26/4/2008
Nous n'avons pas dit le contraire !
27.04.08 - 00:23 Profil

§madeleine # 39 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
ainebecrocus,
Citation :
quels intérêts personnels ??? explique.

l'argent ! que veux tu que ce soit.
27.04.08 - 00:23 Profil

§iroisebleue # 40 ≡ Re: les chronos ce vendredi a vincennes
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
la race a été très clairement améliorée par la sélection...et "récemment", quitte à me faire des ennemis, par l'introduction importante de sang américain...le standardbred présente des qualités physiologiques très intéressantes lui permettant de supporter une charge de travail plus grande (ceci a été étudié scientifiquement), ce qui aboutit à l'amélioration par l'entraînement. des techniques performantes que nous avons empruntées pour beaucoup aux anglo-saxons et surtout aux suédois, qui ont organisé la recherche vétérinaire depuis les années 60, notamment dans leur centre d'Uppsala.
partant d'une race française dure et riche, introduisant ces nouveaux paramètres, ainsi que les améliorations technologiques (franchement, nier les effets des évolutions dans les sulkies et la ferrure... :-o ), on pouvait s'attendre à affoler les aiguilles des chronos.
la médication ? oui.
le suivi est bien meilleur. et je suis navrée, mais avec des notions de physiologie, on améliore la vitesse et la qualité de récupération. je vais encore me faire des ennemis, mais dans ce domaine, les Dubois ont plus d'une longueur d'avance. ils pratiquent (entre autres !) avec succès la récupération active (marcher les chevaux après la course, c'est bien, les jogger, c'est mieux), favorisant pour le moins la diminution rapide des taux de lactates dans le sang. pour le rythme respiratoire, dans de bonnes conditions, il est récupéré en 24h après un effort type course. pour le rythme cardiaque, on sait que l'entraînement améliore la rapidité de retour au rythme basal (tous ces paramètres sont interdépendants bien sûr).
le recours aux massages, à l'ostéopathie, les soins dentaires améliorés (eh oui ! on transforme un cheval en le soulageant là), les progrès en orthopédie couplés aux progrès en maréchalerie, l'amélioration (sans adjonction de substances dopantes) des modes d'alimentation...
on a déjà de quoi faire et j'en oublie.

le dopage ? il existe incontestablement. mais ne saurait à lui seul, ni expliquer la maestria des Dubois...et les qualités reproductives de leurs étalons...ni expliquer le bon en avant des performances des trotteurs de France et de Navarre.
Je n'ai pas réagi tout de suite quand j'ai vu cette allusion au début de ce débat, mais je trouve celà insultant.

Que l'on se préoccupe de la question du dopage et du respect des chevaux, c'est nécessaire, fondamental, qui plus est d'une actualité brûlante, mais que l'on jette un voile de suspicion sur l'activité de toute une filière et sur l'ensemble des professionnels et passionnés gravitant autour, là , je suis pour le moins gênée aux entournures.
27.04.08 - 00:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -