Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Elevage trotteurs

     ≡  je me lance, achat d'une poulinière


Nouveaux en premier  
 


§epona62 # 1 ≡ je me lance, achat d'une poulinière
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
passionnée par les trotteurs depuis l'achat d'un réformé il y a 2 ans, je viens d'acheter une jument admise a la repro mais que pour un an car ses anciens propriétaires l'ont fait reproduire en cheval de selle :-o pendant 5 ans.
elle ne me fera donc qu un seul et unique poulain si tt se passe bien.
cette jument s'appelle ISIS D'HAUTEFOIS, la mère a sorti quelques bons produits.


je suis accompagnée dans ma démarche par un professionnelle (heureusement car je n y connais pas grand chose)

seulement j'hésite entre 2 étalons:

EMIR DES FRESNAUX
et
BONHEUR DE TILLARD

si j ai bien compris le croisement avec BONHEUR serait un "inbreed 3*3 sur FLORESTAN" certains d entre vous ont ils deja l'experience d'un tel croisement?

quel étalon choisiriez vous pour cette jument en sachant qu elle est vraiment de petite taille?

merci
26.04.08 - 13:07 Profil

§ElevageSUCCESS # 2 ≡ je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
ElevageSUCCESS
1849 posts depuis
le 20/8/2007
De : seine maritime
c'est l'élevage BOCHET les HAUTEFOIS
Qui est l'entraineur qui vous épaule ...


Travailler sérieusement sans se prendre au sérieux
26.04.08 - 13:23 Profil Visiter le site

§epona62 # 3 ≡ je me lance, achat d'une poulinière
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
la jument est née chez un éleveur vétérinaire (dr SAMAIN) dans le nord au HARAS D'HAUTEFOIS, elle a été vendue a 2ans a des cavaliers d'obstacles qui a 6ans l ont mise a la repro en cheval de selle.
ce n'est pas un entraineur qui m'aide c'est un eleveur de la region et inséminateur en qui j ai tte confiance, je n'y connais rien donc je m'en remet completement a cette personne qui me conseille un peu,
a coté de ca, c'est sur que je veux pas mettre une saillie a 4000 euros sur une jument achetée au prix du couteau et qui n'a jamais produit.

donc on en est resté sur EMIR DES FRESNEAUX ou BONHEUR DE TILLARD mais si vous pensez a autre chose, dites..
26.04.08 - 13:31 Profil

§iroisebleue # 4 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
l'inbreeding 3*3 sur Florestan me paraît trop rapproché, mais c'est une intuition...
vous n'avez pas d'alternative à Bonheur et Emir ?
Que pensez vous d'Extreme Aunou ? (on en voit en province, de ses poulains)
26.04.08 - 13:50 Profil

§epona62 # 5 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
je viens de regarder pour EXTREME AUNOU, un joli palmares, un descendant de speedy crown, j avais contacté le naisseur de la jument que j achete (qui est aussi mon vétérinaire) et il m' avait conseillé de mettre sur isis de la descendance de speedy crown.
mais j'ai une autre barriere c'est le prix, je me fixe 1500E HT pour le prix de la saillie, car si je mets unse saillie a 2200 je crains de ne pas rentrer dans mes billes (
etant donné que la jument n a jamais produit en TF n'est ce pas difficile de vendre le produit?
26.04.08 - 14:02 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
le croisement avec Emir (on ramène Sabi Pas et Kerjacques, ce qui est très bon), après avoir regardé plus en détails, serait intéressant. et rapport qualité / prix c'est très valable :-)

sinon, croiser avec du Speedy Crown serait un grand classique : pas trop loin de chez vous il y aurait Extreme Aunou et Modern Jazz.

amicalement
26.04.08 - 14:02 Profil

§epona62 # 7 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Course B
Course B
epona62
22 posts depuis
le 24/8/2007
IROISEBLEUE merci, vous n etes pas la premiere personne a me conseiller du speedy crown, je viens de regarder pour MODERN JAZZ, le prix de la saillie me convient mais linbreeeding sur SEDDOUK n'est pas génant ( désolée si ma question est stupide, je débute)?
qu'est ce qui est plus vendeur, si je me decide a vendre le produit?
26.04.08 - 14:08 Profil

§quatre_juillet # 8 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
epona62,
Citation :
l m' avait conseillé de mettre sur isis de la descendance de speedy crown.


Pourquoi Bonheur de Tillard et Emir des Fresnaux alors? Il vous a conseillé le croisement à la mode Star's Pride Speedy Crown.
Le papier de votre jument n'est pas inintéressant. Vous tentez un peu un coup de poker donc pourquoi pas pousser le bluff jusqu'au bout en tentant un jeune étalon. Il doit être possible d'en trouver dans vos prix avec un croisement intéressant. Je n'ai pas de nom en tête mais je vais essayer d'y réfléchir. Reste à voir la disponibilité géographique qui a peut être guidé vos choix.
26.04.08 - 14:09 Profil

§iroisebleue # 9 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
nous nous sommes croisées :-)
je dirais qu'il vaut mieux une jument qui n'a jamais reproduit en TF qu'une jument qui n'a pas bien produit en TF ;-) mais vous avez raison, la jument n'a pas de performance et pas de production, les prix seront bas, même si la souche maternelle n'est pas dénuée de qualités.
Emir semble un bon prétendant, fortement imprégné de Carioca II par Ura et Sabi Pas, plus un inbreeding sur Kerjacques. Votre jument apporte Florestan, Jamin et Fandango notamment, celà peut être sympathique...
Et à 1250 € les risques sont limités. Si votre poulain est "bien fait", vous devriez rentrer dans vos billes...

Bonne continuation en tout cas !!!!!!
26.04.08 - 14:12 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: je me lance, achat d'une poulinière
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Je viens de lire le post de Quatre Juillet, je le rejoins aussi dans cette idée, dans l'absolu...mais apparemment Emir serait très pratique pour vous...
Personnellement, je n'hésiterais pas sur Speedy Crown. (j'ai une jument descendante de Florestan et c'est la priorité dans mes croisements...)
Laissons le vous proposer des "petits jeunes aux dents longues"... ;-)
26.04.08 - 14:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -