Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  adoption equis retraite


Nouveaux en premier  
 


§HALBERT # 1 ≡ adoption equis retraite
Course A
Course A
HALBERT
148 posts depuis
le 10/1/2007
HONGRE DE 5ANS avec tendinite montable dans quelques mois 1M57 super sympa adoption sous contrat frais 500 euros contact association équis retraite 0608020633

 Fichier joint 
mars 2008 018.jpg

jpg mars 2008 018.jpg (93.32Kb; 200 Hits)
27.04.08 - 15:39 Profil

§slipin # 2 ≡ adoption equis retraite
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Il est ravissant ce petit loulou, bonne chance à lui et meci à Equi--Retraite


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.08 - 16:54 Profil Visiter le site

§Nath50 # 3 ≡ adoption equis retraite
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Il a une très jolie tête. C'est un pur ? Bonne chance pr lui trouver une gentille famille.
27.04.08 - 17:04 Profil

Anonyme # 4 ≡ adoption equis retraite



HONGRE DE 5ANS avec tendinite montable dans quelques mois 1M57 super sympa adoption sous contrat frais 500 euros contact association équis retraite 0608020633

J'ai pas bien compris cette annonce...
Ma lecture de ce message est de récupérer ce cheval avec un antérieur accidenté, contre 500 euros et ensuite le réparer ?.
27.04.08 - 18:11

§slipin # 5 ≡ adoption equis retraite
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Non, le dessin de ce message est de proposer à l'adoption un cheval en cours de soin pour cause de tendinite, effectivement de continuer les soins, et ensuite , toujours en en étant adoptant, de pouvoir le remonter gentiment et de le chouchouter !

Les 500 euros demandés par l'association sont sans doute une participation aux frais qu'elle a engagé pour récupérer le cheval, et pour le soigner. C'est aussi une forme d'engagement et de séreiux de la part de l'adoptant à qui sera confié ce cheval. J'espère être claire, merci à Equidés-Libres de corriger ou rectifier mes propos si ceux -ci s'avèrent erronnés


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
27.04.08 - 19:22 Profil Visiter le site

§HALBERT # 6 ≡ Re: adoption equis retraite
Course A
Course A
HALBERT
148 posts depuis
le 10/1/2007
OUI il est en cours de soins ,il ne boite pas,mais il lui faut encore du repos, les 500 euros demandés coresponde à son transport depuis Mont marsan et son achat EQUIS RETRAITE EST DISPO AU 06 08 02 06 33
28.04.08 - 08:41 Profil

Anonyme # 7 ≡ Re: adoption equis retraite



Ok j'ai compris le message, en revanche j'avoue être circonspect quand au déplacement d'un équidé en traitement (lequel d'ailleurs ?.) et sa vente plus les soins par son futur acquéreur!!!!

Sauf erreur de ma part même pour ce genre de transaction ne peut se faire que lorsque le cheval est rétabli .
Maintenant si une "âme charitable" veut bien se devouer pourquoi pas mais je doute qu'un déplacement aussi long pour un cheval accidenté est bien la meilleure solution.

Sauver des animaux est louable en soi par contre quand on se lance dans ce genre de "projet" il faut "assurer"...
Je suis déjà intervenu sur ce site concernant les chevaux réformés et je mettais en garde les futurs acquéreurs sur leus capacités à "remodeler" ces équidés après une période à l'entrainement ou après les courses, à savoir si les acheteurs avait toutes les compétences et le travail effectués par ces sauvetages de remises en condition de ce chevaux.

Hélas je constate tous les jours que ces chevaux sont "sauvés" certes mais pas adaptés aux cavaliers qui les reprennent ensuite...
A méditer...
28.04.08 - 10:27

§slipin # 8 ≡ Re: adoption equis retraite
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
oui Kariano, je ne suis pas en total désaccord avec vous quand à la compétence des "repreuneurs d'un réform, ça nécessite beaucoup de patience et des competences pour les mettre en chevaux de selle

Pour ce qui est du transport, le problème de ce cheval semble n'etre "qu'une tendinite" dieu merci pas une fracture , j'en ai transporté dans de plus sales états....il reste en effet à savoir si la personne à qui sera confié ce cheval saura gérer le suivi, et estimer du cicatriciel tendineux avant de reprnedre une légère te progressive activité

Je parle en connaissance de cause, je suis pour ma part "transitaire" des sories d'entrainement présentant un problème de santé, ils sont soignés et ressortis chez moi avant d'être confiés aux adoptants.

Il ne faut pas non plus décourgaer ces adoptants potentiels, mais plutot je pense les informler et les former, les encadrer dans leur démarche, car nous avons besoin d'eux pour continuer de pouvoir sauver et réformer des chevaux de courses !


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
28.04.08 - 11:09 Profil Visiter le site

§CATHYLUBEL # 9 ≡ Re: adoption equis retraite
Course C
Course C
CATHYLUBEL
7 posts depuis
le 7/2/2008
Quels tendons sont atteints?
02.05.08 - 01:07 Profil

§iroisebleue # 10 ≡ Re: adoption equis retraite
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
l'antérieur gauche non ?
02.05.08 - 01:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -