Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Elevage galopeurs

     ≡  vulve cousue


Nouveaux en premier  
 


§bleuglacier # 1 ≡ vulve cousue
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Bonjour,

Je voudrais avoir qq renseignemens quand au fait de rouvrir la vulve des juments :

Parce qu'un veto est passé ouvrir celle de ma jument alors que j'etais absent (mon veto etant au sport d'hiver...) il avait jamais fais ca et je trouve qu'il a pas ouvert suffisament et surtout trés grossierement ( en zig zag...et au ciseau) et en filant une anesthésie generale à la jument.

Donc voila je me demandais à peu prés qu'elle doit etre la longueur de la vulve aprés ouverture (si je regarde bien la vulve j'ai l'impression qu'il reste encore bien 2 cm de vulve non ouvert d'apres la cicatrice...) lui il a dis qu'il ouvrait pas plus pr eviter que la jument se dechire jusque l'anus mais il reste bien 4 cm entre la vulve et l'anus. Est ce que vous faites juste une anesthésie locale? Est ce que je dois agrandir la vulve ou est ce que le poulain passera quand meme sans trop de degats?

Merci de vos reponses.


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

23.04.08 - 21:27 Profil Visiter le site

§speed # 2 ≡ vulve cousue
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
Bonsoir,

normalement un véto doit savoir faire ça mais une anesthésie générale c'est un peu trop lourd quand même!

il faut penser que la vulve est assez souple et peu se détendre suffisament pour que le poulain puisse passer. Il faut bien surveiller le moment du poulinage....
bon courage, tiens nous au courant ! Elle est bientôt à terme ta jument ?
23.04.08 - 21:42 Profil

Anonyme # 3 ≡ vulve cousue



Je ne suis pas veto, mais une anesthésie générale pour une jument pleine ne me semble pas trop intelligent si la jument ne mord pas :-D
En général une anesthésie locale suffit ...
Le fait qu'il ne soit pas remonté trop vers l'anus est bien car cela évite que les intestins sortent ;-)

Robin
23.04.08 - 22:59

§bleuglacier # 4 ≡ Re: vulve cousue
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Merci de vos reponses!

Elle est a terme dans une dizaine de jours mais elle se prepare doucement comparé a habituellement donc peut etre plus...

Pour l'anesthesie je suis totalement d'accort avec vous, bon ok il ne connaissait pas la jument (pourtant bien brave...) mais bon j'espere qu'il n'y aura pas d'effet sur le poulain.

Donc à votre avis je ne dois rien faire du tout sauf bien surveillé lors de la naissance?
Je mets une petite photo quand meme, pardonnez moi d'avance le coté un peu 'cru' de la chose.



Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

24.04.08 - 17:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 5 ≡ vulve cousue



Je pense que c'est bon, au moment du poulinage elle va se dilater et au cas où continuer à se fendre...
Elle est cousue pour des raisons précises ?, elle fait de l'air ou a t'elle une mauvaise inclinaison du vagin ?

Robin
24.04.08 - 20:57

§bleuglacier # 6 ≡ Re: vulve cousue
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
bonne question...
A chaque fois que ma jument rentre de la saillie, elle est recousue...
J'ai tjrs pensé que c'etait comme ca chez les pur sang!
Donc je peux pas vous renseigner dsl..


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

24.04.08 - 22:11 Profil Visiter le site

§Jigen # 7 ≡ Re: vulve cousue
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
C'est pour éviter que la juments coule
24.04.08 - 22:13 Profil

§Victorwill # 8 ≡ Re: vulve cousue
Course A
Course A
Victorwill
94 posts depuis
le 5/3/2008
Bonjour et j'espère que le poulain est né sans problème...

Sinon, on se fiche de toi et c'est souvent un truc de veto, une bonne petite vulvoplastie , on coud, on découd, à chaque fois on te file une petite anesthésie locale, tu paies tes factures et c'est "in the pocket"!

Ta jument a une magnifique vulve bien charnue et si elle est "en état" au moment de la saillie et après, ce n'est pas du tout sûr qu'elle "pompe", si elle pompe, là , il faut recoudre!
Elle a l'air bien inclinée donc une raison de moins, maintenant, étant presque à terme, il est possible que la vue de la photo trompe par rapport à ce qu'elle était il y a 3 ou 6 mois, c'est toi qui sait!

De toutes façons, un éleveur doit toujours avoir le nez sur les vulves de ses juments, c'est un principe!

Mais il n'est pas vrai que toutes les purs doivent être recousues, je viens de retraiter une petite puce après 13 poulains, jamais recousue, elle a 21 ans, pique ses départs de courses à peine lâchée, et je n'ai qu'une jument recousue, que je découds moi-même au poulinage lorsqu'elle a perdu les eaux, vulve alors naturellement insensibilisée... je laisse le soin de recoudre au veto!

Alors, dis-nous quand elle aura pouliné!
29.04.08 - 12:02 Profil

§bleuglacier # 9 ≡ Re: vulve cousue
Course B
Course B
bleuglacier
69 posts depuis
le 16/11/2005
De : Lille
Le poulain est né mais j'avais raison de douter de la vulve... en fait elle n'a laissé la place que pr un seul anterieur puisse passer et au lieu de s'ouvrir, le second anterieur partait vers l'anus donc plus la jument poussait, plus le poulain partait mal on a du aller le rechercher et rouvrir la vulve pour que le reste passe correctement. Heuresement qu'on surveillait bien sinon... enfin le principal c'est que la jument et le poulain se porte bien!


Mes poulains sur ludovicwro.skyblog.com

16.05.08 - 22:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 10 ≡ Re: vulve cousue



Victorwill,
Citation :
Sinon, on se fiche de toi et c'est souvent un truc de veto, une bonne petite vulvoplastie , on coud, on découd, à chaque fois on te file une petite anesthésie locale, tu paies tes factures et c'est "in the pocket"!


Cher amis éleveurs,

Une intervention vtérinaire sur un cheval n'est jamais inutile !!!
Il faut se souvenir que :
Si cette intervention ne profite pas au cheval lui-même, elle profite au moins au vétérinaire.

Cordialement.
16.05.08 - 23:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -