Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Point de vue équestre

     ≡  Cheval peureux


Nouveaux en premier  
 


§Chamalo # 1 ≡ Cheval peureux
Course C
Course C
Chamalo
6 posts depuis
le 20/3/2008
Bonsoir, Nous avons acheté notre bébé( 13 ans), fin janvier, qu'il soit craintif au début, je peux comprendre mais au bout de 3 mos ca devrait aller mieux. Toujours difficile de lier un contact avec lui.
Je suis certaine aujourd'hui qu'il a du en baver avant. Des qu'on veut le caresser dans le pré , il remonte sa tete, et recul ,il refuse le contact , il a peur des mains des que l'on a réussi a l'accrocher à son licol a force de patience et gateries là il ne bouge plus on fait ce qu'on veut de lui.
Jaimerais pouvoir lui faire comprendre qu'il ne rsque plus rien avec nous mais parfois il me fait peur. Surtout que ca cavaliere c'est ma fille 10 ans
Et quand le veto est venu , c'etait accrobatique
Si quelqu'un pouvait me dire comment lui faire comprendre que ma main est la pour le reconforter et l'aimer.
Merci car je commence a deseperer
29.04.08 - 20:18 Profil

§jodalco # 2 ≡ Re: Cheval peureux
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Il serait plus facile de le garder quelques temps en box et pré car le fait de lui apporter les rations 3 fois par jour au box l'aidera à comprendre que votre présence est un bonheur. Les pansages avec insistance dans les coins qui grattent aident beaucoup aussi. De toutes les façons c'est toujours du temps à passer et de la patience. Attention avec un enfant. Un cheval qui a peur peut être très dangereux pour son cavalier ainsi que pour lui même. Personnellement, je ne lui confierai pas sans surveillance et surtout pas à monter.
29.04.08 - 21:12 Profil

§Akenoya # 3 ≡ Re: Cheval peureux
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Faudrait aussi essayer de savoir d'où vient ce cheval et ce qu'il lui est arrivé. Il semble traumatisé et connaitre ce qui l'a fait souffrir devrait vous aider à mieux le gérer.
29.04.08 - 22:29 Profil

§Chamalo # 4 ≡ Re: Cheval peureux
Course C
Course C
Chamalo
6 posts depuis
le 20/3/2008
Le box, on a déja essayé mais il piétine apparement il n' est pas abituer non plus on l a laissé 15 jours, en le sortant a la longe 2x par jour mais ca n 'a rien fait.Quand il est revenu au pré, j'ai parcelé pour pouvoir le laissé se défoulé mais dans endroit restreint (30mx30m ). Rien n'y change .Il n'est pas fougeux, mais aime plutot qu 'on le laisse tranquille.Et ce qui est le plus bizarre c'est qu'une fois qu'on a réusssi a lui accroché son licol ( on lui laisse ,plus facil) c'est une crème au brossage ,pour donner pieds,..(sauf avec véto).
J'ai essayé de connaitre son passé, mais ancien proprio reste trés trés vague, pour lui jamais eu de problemes mais il etait avec 2 autres chevaux dans un pseudo pré grand comme un PETIT mouchoir avec pas grand chose a manger et domminé par un autre .Est ce le fait qu'il soit seul dans le pré ( chevaux a vue mais pas vrai contact sauf en ballade).Je sais plus comment l'aborder.
30.04.08 - 07:52 Profil

§crocheval # 5 ≡ Re: Cheval peureux
Course B
Course B
crocheval
64 posts depuis
le 8/11/2007
De : DIEPPE
En effet ce cheval semble avoir été "massacré" par une main humaine, de plus je pense qu'il s'agit d'un PS. Le meiux est sans aucun doute de le travailler avec la méthode éthologique , et repartir de zéro afin d'établir un nouveau relationnel avec lui .Achétes toi le DVD de E. De Corbigny je pense que tu auras rapidement des résultats. tentes déja dans son paddock de jouer avec lui c'est le début du travail éthologique.
02.05.08 - 08:46 Profil

§Chamalo # 6 ≡ Re: Cheval peureux
Course C
Course C
Chamalo
6 posts depuis
le 20/3/2008
C a veut dire quoi PS
Merci
02.05.08 - 09:55 Profil

§fillette # 7 ≡ Re: Cheval peureux
Groupe II
Groupe II
fillette
695 posts depuis
le 9/11/2006
à mon purs sang.
j'ai eu 2 chevaux venant de la même écurie connu pour ne pas être très tendre avec ses chevaux, l'un (4 ans) a pris confiance au bout de quelques mois et ne tire plus au renard après un geste brusque. l'autre n'est pas tellement craintive mais c'est comme si elle nous faisait croire qu'elle ne nous aimait pas. Quand on s'approche elle s'en vas, quand on part elle nous suit et henni. je l'ai eu a 9 ans elle est resté comme ça jusqu'à la fin (15 ans), elle n'est pas morte rassurez vous. de plus, elle était très gentille avec moi (12 ans) et pas facile avec les adultes. donc peut être que votre cheval sera plus sage avec votre enfant mais il est peut être plus raisonnable d'attendre avant de le faire monter.
02.05.08 - 11:31 Profil

§sweetie # 8 ≡ Re: Cheval peureux
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
nous avons 3 juments pur sang réformées. Aucune n'aimait se faire toucher au début...maintenant ce sont les reines des callins! Il y a seulement la petite dernière (qui avait fait du steeple) qui pinçait au début et qui maintenant est plus gentille mais n'aime pas encore trop se faire tripoter....je pense qu'il faut s'en occuper le plus possible, régulièrement lui apporter un petit truc (carotte, pomme, etc) et lui faire une petite gratouille, les chevaux mettent du temps à donner leur confiance et leur amitié se mérite! Bon courage!
08.05.08 - 14:00 Profil

§doudou86 # 9 ≡ Re: Cheval peureux
Course B
Course B
doudou86
26 posts depuis
le 13/8/2007
je pense que de s'asseoir toute seule avec lui dans son pré sans essayer d'aller vers lui n'est pas une mauvaise solution, celà demande un peu de temps certes ...
02.07.08 - 11:22 Profil

§misterkiks # 10 ≡ Re: Cheval peureux
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
effectivement ! s'assoir un moment dans le pré à distance , et de facon à l'avoir dans son champ de vision et si elle s'approche se lever sans brusquerie et s'eloigner. cela peut etre long et fastidieux. l'ideal etant de refaire la meme chose assez regulierelment pendant un bon bout de temps. cela peut lui donner confiance et de plus le fait de s'eloigner d'elle serat perçu comme une mise à l'ecart. elle devrait assez vite venir chercherde la compagnie. comment est son comportement avec les autres chevaux ou animaux?
02.07.08 - 15:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -