Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?


Nouveaux en premier  
 


§ninette46 # 1 ≡ Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Course B
Course B
ninette46
28 posts depuis
le 29/4/2008
bonjour a tous,
que veux dire " une chauffe a un anterieur mais sans boiterie. "
Cela veut-il dire tendinite?????
Merci de m' éclairer car ce cheval est proposé a la vente...
03.05.08 - 07:02 Profil

§unecavaliere # 2 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
ninette tu pouvais me poser la question directement - effectivement une chauffe c'est une alerte, c'est un début de tendinite (chaleur ) sans déformation) . ce qui est tres génant ôur un cheval de courses qui est solicité tous les jours a l'entrainement et qui subit des efforts extremes en courses. ça veut dire donc, si on ne veut pas provioquer une grosse tendinite ou meme un claquage , qu('il faut ralentir l'enbtrainement du cheval et attendre avant de le courrir. dans mon cas, comme la jument est tres moyenne, on me dit ''fais lui couper la tete'. ce qui n'est pas mon point de vue. ;, j'essaie donc de lui sauver la tete alors je la mets a la vente a ce prix la 700 euros. c'est dérisoire. il faut quand meme savoir que tous (ou majorité eds cehvaux de courses ont ce probleme et font de tres bons réformés. si tu veuix pour preuve, va voir sur le site de FLO84 -association de reformes pour les chevaux ), j'en ai déja réformés plusieurs, donnt MARINERA et Branding iron qui avaient eu ces soucis et qui font excellents cehavux de ballade;; MAIS EFFECTIVEMENT SACHE QUE TU NE POURRAS PLUS FAIRE DE COURSES AVEC NI DE CSO a haut niveau.? mais est-ce le but????? ce qui m'enerve la dedans c'est que quand je vend un cheval, je précise son souci, par souci d'honneteté, et on met quand meme en doute ce que je dis.. je prefere donc arreter la... c'est une super jument qui ne mérite pas le couteau. et quand je dis qu'elle est archi saine et nette et qu'elle a juste une chauffe et que pendant quelques temps il faut faire un peu doucement, c'est le cas...j'aurai pu le cacher comme on me l'a consillé, car il n'y a absolument rien de visible.. mais ce n'est pas mon optique alors j'aimerai qu'on ne me le reproche pas non plus...ceci sans animosié aucuine.. ;)
03.05.08 - 10:01 Profil

§fence91 # 3 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Ah les tendons !! Souvent une vraie cause de soucis et particulièrement chez les chevaux de course chez lesquels ils sont particulièrement sollicités !
Maintenant comme dans toute lésion, il y a différents niveaux de gravité ! Dans le cas présent un tendon qui a chauffé mais sans déformation, ça n'est effectivement pas la fin du monde et surtout pas un ticket pour l'abattoir ! Avec du temps et j'en parle en connaissance de cause, la nature peut faire bien des miracles !
Que le vendeur le dise c'est très bien car c'est plus souvent l'inverse surtout quand il n'y a rien de visible ! En le sachant, avec une utilisation adaptée et un bon suivi véto, le cheval pouura en principe retrouver une activité normale, meme si il sera plus prudent d'éviter de le faire recourir !
03.05.08 - 10:24 Profil

§unecavaliere # 4 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
merci fence, c'est effectivement pour ça que je préfére le dire, pour que la personne qui la récuperera y fasse pendant quelque temps plus attention qu'un cheval qui n'a jamais eu d'alerte .. avec un travail qui renfiorce les tendons (legers trottiongs sur sol adapté,(bitume), les premiers temps, on renforce et cale les trendons.. dans le cas de ma jument il n'y a effectivement aucune deformation, rien n'est visible a l'eoil nu, et j'aurai effectivement pu ne pas le mentionner.. mais pour le confort de la jument et sa longévité , et aussi pour expliquer la raison de son arret des courses, je prefere la transparence et la franchise .. car c'est une qualité que j'admire ... malheuressement peu observée en ces temps .. ;)
03.05.08 - 22:57 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je vous comprends, unecavaliere, j'ai eu deux chevaux à replacer, un qui avait eu une belle tendinite, que nous avons soignée à grands frais (!!! la crème des vétos et maréchaux) et laissé au repos longuement ,mais pour lequel je conseillais soins et activité raisonnable (nous n'avons jamais eu preneur et l'avons finalement donné, c'était un magnifique bai brun typé Florestan...) , et un autre qui avait eu un souci articulaire à un boulet, opéré à grands frais également, beau modèle, sympa...j'ai fini par le placer à 750 € (castré, vacciné, vermifugé, paré...)...en région lyonnaise (j'habite en normandie...). il est devenu un bon cheval de loisirs et emmène sa cavalière dans de petits concours. elle est soigneuse et peut donc pleinement profiter du cheval.ouf...
moralité : les gens veulent tout pour rien. replacer des chevaux de courses est un parcours du combattant. les cavaliers capables d'entendre que oui, le cheval a eu des soucis, mais que oui, il peut donner du plaisir AVEC UNE UTILISATION RAISONNABLE et des soins préventifs, sont très rares...
à croire que peu ont vraiment compris la différence entre un équidé et une mobylette.
quant à l'honnêteté, tout comme vous je ne m'en départirai pas...mais s'il est un milieu où elle ne "paie" pas...c'est bien celui des chevaux. mais la passion est intacte ! et bien entendu, il est normal d'avoir besoin d'informations avant de se rendre acquéreur...on voit aussi tellement d'arnaques à la vente...
bonne continuation à tous :-)
04.05.08 - 00:02 Profil

§unecavaliere # 6 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
Bonjour iroise, pour ce qui est des réformes, effectivement , je suis completement d'accord avec vous..
j'ai toujours cherché a réformer mes chevaux, je mets le -tmemps (donc l'argent -comme vous).. et mainetant, avec tout ce que j'entends, je me demande si ça vaut le coup.. on vent un cheval a 700 euros (alors que les selle Français se vendent 10 fois plus -est-ce qu'ils le valent???-, et les gens vous agressent en disant que le cheval a eu une tendinite ou un boulet qui a travaillé... mais c'est une évidence qu'un cheval de course qui a été un sportif a haut niveau; a forcément eu une faiblesse quelquepart a un moment ?? il faut se poser la question, quel athlete, quel sportif de haut niveau, chez l'homme, n'a jamais eu de tendinite? et alors, est-(cre que ça l'empeche de refaire du sport plus tard?? ! pour faire un cheval de loisir ça ne pose aucun souci...dans le concours hippique mlainetant je crois qu'on peut ramener un cheval jusqu'a deux ans apres l'achat si il y a un souci (??!!) ça devient du n'importe quoi..
pour ce qui est des réformés des courses, il faut quand meme que les bonnes ames pensantes qui sont les premiere a hurler quand elle remarquent que le cheval a un probleme réfléchissent un peu à ça (je parle de petits problemes qui n'en sont pas évidemment, pas un gros probleme de santé.. mais de type vielle tendinite callée:...) =>
j'ai beaucoup d'amis mainetant qui ne s"'emmerdent" plus a tenter de les réformer car;''c'est trop d'emmerde pour gagner quoi? 200 euros par rapport a la boucherie?? mieux vaut les faire tuer '''...

[ Edité par unecavaliere 04.05.2008 - 08:20 ]

[ Edité par unecavaliere 04.05.2008 - 08:21 ]
04.05.08 - 09:19 Profil

§ANITSAF # 7 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Ayant effectué les contôles de signalement pendant quelques années sur un hippodrome, je peux témoigner que de nombreux chevaux courraient avec des tendons déformés, et, bien entendu, réparés. En particulier les chevaux de cross qui sont souvent de vieux"tontons". Alors pour faire des ballades, une légère chauffe ne présente pas de danger. Il est dommage dans le cas qui nous intéresse, que la franchise ne soit pas récompensée. On s'étonnera aprés que les propriétaires choisissent la voie radicale!!!
04.05.08 - 11:48 Profil

§macocel # 8 ≡ Re: Que veut dire "une chauffe à un anterieur" ?
Course C
Course C
macocel
14 posts depuis
le 17/5/2008
je viens moi meme d'acheter une troteuse reformé de 5 a,s; cela fait 3 semaines; la 1ere semaine en exterieur super puis la 2eme elle a commencé a avoir des soucis a son posterieur; le veto est venu et m'a dis le grasset et le menisque sont abimés, il vaut mieux la rendre.
j'en suis incapable surtout que quand j'ai demandé au mec ce qu'il allait en faire si il la reprenait il m'a dis c'est mon probleme.

Moi ce qui me gene c'est que j'ai deja 4 retraités et que celle ci je devais l'avoir je pensais pour au moins une dizaine d'années...mais je ne veux pas en rester la , on va donc le 13 juin a maison alfort pour radio, echo..pour savoir exactement.
mais le hic, c'est les finances; j'ai achetée cette juju 750 euros, quel est le prix a la boucherie? j'aimerais ensuite voir avec le gars de la garder quand meme mais je pouvais recuperer ne serait ce que 200 euros, cela m'aiderais pour les frais pour la miss.
22.05.08 - 19:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -