Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi


Nouveaux en premier  
 


§virginie01 # 1 ≡ Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Je pousse juste un coup de gueule parceque je commence à en avoir assez de voir se transformer les courses en une industrie financiere...
Si on regarde cet apres midi...dimanche après midi l'un des plus beau dimanche d'obstacle à Auteuil avec de magnifiques courses et les meilleurs chevaux... Vous trouvez ça normal qu'on se retrouve à regarder 4 réunions en une seule apres midi ???? (soit 22 courses !!!! )

Je trouve que ça gache tout... on voit défiler une suite de courses sans avoir le temps d'apprécier les chevaux au rond de présentation... On ne peux meme pas voir les impressions des jockey ou des entraineurs après la course !!
Pour des passionnés qui ne peuvent pas aller voir ces magnifiques courses je trouve ça vraiment énervant....

Il faudrait peut etre privilégier la qualité à la quantité des retransmissions... Je sais que dans tout cela il y a des histoires de courses PMU pour privilégier les paris et tout... alors je sais que ce que je dis changera pas grand chose
Mais je tenais à dire mon avis parce que ça m'énerve vraiment ne pas pouvoir savourer la beauté des courses surtout de courses comme celles de cet apres midi à Auteuil !

[ Edité par virginie01 04.05.2008 - 15:45 ]
04.05.08 - 16:43 Profil

§Darshaan # 2 ≡ Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
tout à fait d'accord, meme si les courses vivent grace aux parieurs (ça on commence à le savoir..) il ne faut pas oublier que c'est avant tout un sport et un spectable qui ne se contente pas uniquement de présenter une arrivée avec des chiffres et des cotes..
ça ne donne vraiment pas envie aux néophytes de s'interresser..
il faut qu'on voit le coté spectacle, la beauté de la preparation, le rond de presentation, les ordres, en gros la cérémonie des courses!
avant c'était comme ça et depuis ça a bien changé et c'est dommage..
04.05.08 - 16:58 Profil Visiter le site

Anonyme # 3 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi



c est bien il y a du rythme
et puis voir le rond d auteuil et tout le retard qu ils prennent pour rien ca gave
04.05.08 - 17:01

§Madameillusion # 4 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
D'accord avec Eli !

Ca fait du rythme et je trouve qu'il y a de l'adrénaline, moi j'aime bien ! (et je suis passionnée, pas joueuse ou alors une fois tout les 36 du mois)


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
04.05.08 - 17:04 Profil

§kalimero2 # 5 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
Ils auraient pu enlever la Reunion d'Amiens qui ne presente pas grand interet mais pour le reste c'est impossible. La Loterie est sans doute la plus belle italienne de l'année et les 1000 Guineas Stakes l'une des courses principales pour les pouliches de 3 ans.
04.05.08 - 17:07 Profil

§DylanThomas # 6 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
En même temps il me parait difficile de sacrifier des courses françaises pour privilégier les courses étrangères, si prestigieuses que soient les réunions concernées... après tout, réunion de la Loterie ou pas, les trotteurs de la réunion d'Amiens ont bien le droit de gagner leur avoine comme les autres, non? Non l'idéal ça serait une diffusion multicanale avec un canal dédié à chaque réunion, comme ça tout le monde serait content...
04.05.08 - 17:09 Profil

§aure153 # 7 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
moi j'adooooore ca au moins ca roule!!! et jsui comme madameillusion!
04.05.08 - 17:10 Profil

§Darshaan # 8 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Groupe II
Groupe II
Darshaan
660 posts depuis
le 30/12/2005
De : Allier
elivagar_50,
Citation :
et puis voir le rond d auteuil et tout le retard qu ils prennent pour rien ca gave


c'est pas grand chose comparé au temps consacré aux heats d'echauffement pour les trotteurs, là aussi on perd du temps et ça gave..
04.05.08 - 17:10 Profil Visiter le site

§virginie01 # 9 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Listed-Race
Listed-Race
virginie01
284 posts depuis
le 10/1/2005
Je suis d'accord qu'il y a des courses qu'on ne peux pas enlever... mais je regrette que les journalistes ne prennent pas plus de temps pour donner des impressions sur les courses et donner des interviews au lieu de rabacher sans cesse les côtes (qui sont a l'écran) et des phrases du genre "dépécher vous de PARIER !"... les courses ne se résument pas à ça !

Et pour ce qui est du rythme je ne suis pas de votre avis mais bon chacun son avis et j'ai rien contre vous...
Mais je trouve beaucoup plus agréable de voir de belles courses pleine d'émotions avec l'entourage des chevaux, de pouvoir savourer la beauté de ces athletes et savourer ce spectacle plutot que de voir enchainer sans cesse des courses, des côtes et des arrivés en chiffres...

[ Edité par virginie01 04.05.2008 - 16:15 ]
04.05.08 - 17:11 Profil

§kalimero2 # 10 ≡ Re: Coup de gueule : trop de courses en un seul apres midi
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
@DylanThomas je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer la reunion mais je ne pense pas que le fait de la diffuser soit une tres bonne idée. La plus belle course du jour est la 6eme est pour la majorité d'entre eux ce sont des chevaux qui courent en amateurs. Voila le resultat quand on veut à tout prix avoir 2 reunions par jour et dans 2 disciplines differentes.
04.05.08 - 17:20 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -