Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les médias

     ≡  Faut-il « dédoubler » Equidia ?


Nouveaux en premier  
 

Sondage : Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Terminé le 28.05.2008 - 21:55:44
» Oui
64 %
64.79 % (46)
» Non
30 %
30.99 % (22)
» Ni pour, ni contre
4 %
4.23 % (3)
Total Votants : 71


§ISAMAJU # 31 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Course B
Course B
ISAMAJU
36 posts depuis
le 6/5/2008
Déjà heureuse d'avoir une chaine dédiée aux chevaux. Il est vrai que tous les AM les courses (qu'elles soient au trot, au galop ou à l'obstacle) prennent une très grande place. Mais à part les parieurs, les autres télespectateurs peuvent regarder de très beaux documentaires ou des films assez sympas. Personnellement je pense que les amoureux des galopeurs peuvent très bien regarder des trotteurs, ou le contraire. Si on devait dissocier Equidia, on ferait pareil qu'en politique : les gens de gauche et les gens de droite.... :-D
14.05.08 - 11:12 Profil

§espritos # 32 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
CONTRE, Il faut qu'Équidia, le PMU, France galop, Le Cheval Français prennent conscience des remarques faites et s'améliorent. Séparer les disciplines serait une erreur monumentale. Je rappelerais l'anomosité qu'il y avait il y a plusieurs décénies entre les deux disciplines lors du réajustement des enveloppes d'allocation entre les deux, ou encore la modification d'hippodrome pour élargir les pistes de trot ou la réalisation de grande raquette de départ, supprimant notamment nombre de course d'obstacles... Aujourd'hui les trotteurs ont des galopeurs et inversement. Diviser... reprenons l'expression "diviser pour raigner...", l'une des discipline prendra inévitablement le dessus, mais pour le sport et le cheval on a besoin des deux, notamment face à l'avenir, difficile de trouver des propriétaires, ouverture des jeux...
Alors messieurs les décideurs à vos stylos...
14.05.08 - 11:12 Profil

§deadmessiah # 33 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Je pense que l'idéal serait une chaine façon foot+.
Un canal qui navigue à droite à gauche au gré des évènements, les autres canaux pour chaque réunion pmu, réunion comportant une course pmu ou réunions régionales.
C'est pas bien ça ?? :-?

Bon ok ça coûte super cher, mais j'ai bien précisé "l'idéal" !
14.05.08 - 11:55 Profil

§jodalco # 34 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Quand on voit que certains chaines arrivent à vivre en filmant des lofteurs, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas faire deux chaines courses. Par contre, je ne les diviserais pas par discipline, mais plutôt par importance de l'évènement, par exemple coupler une réunion non PMU avec la réunion n°1 du jour, afin qu'on puissent s'attarder sur l'évènement le plus important.
Quand on voit que l'Anjou Loire Challenge, la course la plus longue (un record en soit) n'est même pas rediffusée!!!
Aux vues de tous les évènements qui existent et ne sont pas médiatisés concernant le cheval : concours modèles allures, CSO, courses en province non PMU, reportages aux haras, épreuves d'endurance, etc..., il y aurait grandement de quoi remplir une autre chaine.
On pourrait y ajouter des émissions telles que : soins vétérinaires, études de certaines maladies, alimentation, choix des étalons et croisements, méthodes d'entrainement, centres d'entrainement dans le monde, portrait d'un cheval, d'un entraineur, d'un jockey ou d'un propriétaire, un vidéo gag spécial cheval, etc...
Bref il y aurait vraiment de quoi remplir une autre chaine, tout est question d'organisation.
14.05.08 - 13:34 Profil

§DjarakdeLeyre # 35 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Listed-Race
Listed-Race
DjarakdeLeyre
207 posts depuis
le 12/6/2006
Je suis tout à fait d'accord avec jodalco!!! C'est une très bonne idée, même s'il y aurait surement bcp moins de téléspectateurs sur la chaine annexe. Donc elle ne serait pas forcément rentable! C'est le problème....
14.05.08 - 13:49 Profil

§Lonray # 36 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Petit up pour ceux qui désirent voter et surtout donner leur avis.


14.05.08 - 19:30 Profil Visiter le site

§Capitole # 37 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Groupe I
Groupe I
Capitole
1377 posts depuis
le 20/10/2005
De : (38)
Moi je suis pour ce genre d'idée mais sur un format qui reprendrait le principe de France 3.

On pourrait très bien avoir un tronc commun en matinée et dédoubler ensuite la chaine lors des réunions de course de sorte à avoir la réunion 1 en intégralité de trot et la réunion 2 de galop en intégralité car avec les simulcastings, je trouve que les passages d'antenne sont souvent rapides souvent lors de belles réunions ou les vainqueurs sont très peu mis en valeur.

Je ne sais pas si au niveau du satellite cela peut se faire et combien cela couterait à Equidia mais ce serait une idée intéressante car moi qui préfère le trot et l'obstacle, ce serait intéressant de passer toute une réunion à analyser, écouter et interroger les acteurs des courses (jockeys, entraineurs, propriétaires, éleveurs, lads, Présidents de sociétés de courses ...)
14.05.08 - 19:50 Profil

§ALCAPONE # 38 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Groupe III
Groupe III
ALCAPONE
344 posts depuis
le 4/12/2006
Pour. On aura enfin des journalistes qui connaissent à fond leur discipline...
14.05.08 - 23:06 Profil

Anonyme # 39 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?



suis pour mais c est vrai qu il ne faut pas negliger le trot et les sports hippique...il en faut pour tous !
14.05.08 - 23:16

§Drolededrame # 40 ≡ Re: Faut-il « dédoubler » Equidia ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
equidia ne voit trop les courses que comme des paris c'est clair et donc sert trop la soupe aux turfistes, perso j'en ai rien a foutre de savoir si tel ou tel cheval est a 32/1 ou a 12... mais bon ça c'est pas grave mais en effet j ai voté pour le dedoublement parce que se farcir le trot il y en a marre et puis on voit plus les chevaux au rond come le dit LONRAY et comme hier mettre en reunion 1 marseille et en 2 auteuil cest moyen mais bon ça c'est un autre débat :pirate:
15.05.08 - 15:03 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -