Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  quita et morice


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§AKARAD # 21 ≡ Re: quita et morice
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Juste une question à Elivagar... Quel a été le métier de "transition" pour Monsieur Albert Cayron, joueur professionnel avoué, pour obtenir ses couleurs ???
14.05.08 - 22:13 Profil

Anonyme # 22 ≡ Re: quita et morice



cayron a eu ses couleurs il y a au moins 25 ans... une autre epoque
14.05.08 - 22:18

§guile # 23 ≡ Re: quita et morice
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
Maurice Maige investit dans sa passion depuis des années et connaît quand même une petite réussite .(Gupo Josselyn, Gadget Du Vivier, Quita, Quinio, L'Etoile de Rabut...). Il est sympathique et fidèle. Il en faudrait plus comme lui.
14.05.08 - 22:18 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 24 ≡ Re: quita et morice
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
moovies,
Citation :
Tout le problème est là, notre incompréhension, si j'avais pris la "mouche parcequ'il ne citait pas ma pouliche.... je me serais excusé
;-) , en l'occurence c'était le contraire, parceque elle était pas dans ses pronos (et je le découvre par hazard) il reprend bêtement ce qui a été dit à la télé, car un jérome chavatte est dans l'oeil des commissaires depuis longtemps...
Bref, c'est disons une longue liste de n'importe quoi et de critiques ridicules qui me saoulent

A ceux qui parlent trop, il leur faut la rencontre de la réalité

Pour le reste, j'écris sans me relire, mon manque d'études doit y être pour quelque chose...
Quand à la médiocrité de mes propos, je les assume et j'en suis fier, en dernier post, c'est une bonne manière de me mettre à niveau....

Vous avez raison quand à ce site, même si j'inteviens pas tant que cela sur le fond, et pas vraiment en matière d'élevage
Par ailleurs, j'affirme mes convictions, pas mes connaissances. Mais surtout quand j'affirme je le fais dans le monde réel, je reste pas dans la théorie ou alors je me la ferme.

Sur ce longue vie à Courses-Frances


Tout cela est très bien et je ne voudrais pas tout mélanger. Bravo à l'entourage de Quita elle a gagné.
Je vais me permettre de répondre au reste
Jérôme Chavatte dans la ligne de mire des commissaires je ne crois pas puisqu'il n'a pas été suspendu pour sa faute.
Quant à la médiocrité rassurez vous si on s'en tient à l'étymologie on est dans l'aspect moyen ce qui est correct.
Pour l'autre site convictions et pas connaissances d'accord mais pour cela il faudrait un tutoriel d'utilisation car vos propos peuvent ne pas être interprétés comme tels par les profanes (dont je fais partie). Vous affirmez ce que vous faites et taisez ce que vous ne faites pas. Au moins vous n'êtes pas enclin au doute c'est une bonne chose...
14.05.08 - 22:20 Profil

§tim # 25 ≡ Re: quita et morice
Groupe II
Groupe II
tim
769 posts depuis
le 28/4/2008
Quoi dire sinon que l'entainement ou l'elevage de chevaux de courses est une lecon d'humilité ? Et ca tous les jours qui passent...........Dommage que ca fasse defaut a beaucoup
14.05.08 - 22:20 Profil

§moovies # 26 ≡ Re: quita et morice
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
quatre_juillet,
Citation :
Tout cela est très bien et je ne voudrais pas tout mélanger. Bravo à l'entourage de Quita elle a gagné.
Je vais me permettre de répondre au reste
Jérôme Chavatte dans la ligne de mire des commissaires je ne crois pas puisqu'il n'a pas été suspendu pour sa faute.
Quant à la médiocrité rassurez vous si on s'en tient à l'étymologie on est dans l'aspect moyen ce qui est correct.
Pour l'autre site convictions et pas connaissances d'accord mais pour cela il faudrait un tutoriel d'utilisation car vos propos peuvent ne pas être interprétés comme tels par les profanes (dont je fais partie). Vous affirmez ce que vous faites et taisez ce que vous ne faites pas. Au moins vous n'êtes pas enclin au doute c'est une bonne chose...


Je vais continuer à vous répondre, je suis en forme ce soir....
Pour Jérome Chavatte, renseignez vous, vous verrez bien. Que l'on m'explique aussi pourquoi personne ne lui a fait de remontrance... y compris les drivers en question... Sur la piste personne n'a rien dit, seul ceux derrirèe la télé ont dit...
Par ailleurs, pour continuer dans ce sens, sachez que je ne joue que mes chevaux, donc moins on en parle, plus ils ont une belle côte et plus je suis content.
Ce fut donc un honneur qu'elle se place sans être dans les petits papiers de nos pronostiqueurs vedettes, et il en sera toujours de même me concernant.

Pour le reste, et oui cher Quatre Juillet, un autodidacte si il est pas sur de lui ou de ses idées va pas très loin dans la vie.... et quand on investit beaucoup d'argent pour créer un élevage, on a intérêt à être convaincu, car sinon autant rester derrirère sa télé.... à faire des pronostics....
14.05.08 - 22:43 Profil Visiter le site

Anonyme # 27 ≡ Re: quita et morice



guile,
Citation :
A Caen, elle était pas carrée tout le long du parcours même si à la fin c mieu qu'au début.En tout cas, elle a un coeur plus gros qu'elle: quand elle s'allonge dans les derniers tournants je l'adore.


Puisque t'es là :

- le heat monté affreux, au grand traquenard du début à la fin.
- le canter un peu mieux mais pas top.
- en course, elle trotte pas jusquà mi ligne d'en face. Et après, c'est mieux. Pas très souple mais bien plus au trot que Petite Histoire par exemple.
Raffestin l'a très bien monté et il a pris le risque de vouloir gagner (elle était tellement juste d'allures que j'ai hésité à pousser ...). Tant mieux, cette fois ci tu couperas pas au champagne.
14.05.08 - 22:52

§guile # 28 ≡ Re: quita et morice
Course A
Course A
guile
86 posts depuis
le 2/3/2006
Tout a fait daccord avec ton analyse
14.05.08 - 23:03 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 29 ≡ Re: quita et morice
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
moovies,
Citation :
Je vais continuer à vous répondre, je suis en forme ce soir....
Pour Jérome Chavatte, renseignez vous, vous verrez bien. Que l'on m'explique aussi pourquoi personne ne lui a fait de remontrance... y compris les drivers en question... Sur la piste personne n'a rien dit, seul ceux derrirèe la télé ont dit...
Par ailleurs, pour continuer dans ce sens, sachez que je ne joue que mes chevaux, donc moins on en parle, plus ils ont une belle côte et plus je suis content.
Ce fut donc un honneur qu'elle se place sans être dans les petits papiers de nos pronostiqueurs vedettes, et il en sera toujours de même me concernant.

Pour le reste, et oui cher Quatre Juillet, un autodidacte si il est pas sur de lui ou de ses idées va pas très loin dans la vie.... et quand on investit beaucoup d'argent pour créer un élevage, on a intérêt à être convaincu, car sinon autant rester derrirère sa télé.... à faire des pronostics....


Vous me répondez à moi ou Elivagar car là je ne comprends pas bien...
En tout cas cette passe d'armes m'amuse cela met un peu d'animation.
Pour Jerome Chavatte je vois mal le driver de Quemada Johnes lui faire une remontrance...
Vous jouez vos chevaux quand ils ont une chance et vous avez raison. Seulement comment évaluez vous si votre pouliche gagnera ou prendra une place dans les 3 ou ne sera pas là?
Pour le reste et oui cher Moovies je pense que vous êtes effectivement autodidacte en matière d'élevage mais vu qu'il n'existe pas vraiment de science ni même de doctrine affirmée ce terme me parait usurpé et un peu prétentieux (contrairement à ce qu'a pu être Ramanujan dans le domaine des mathématiques). Comme dans tout domaine où aucune théorie ne fait l'unanimité l'empirisme devient une référence. Reproduire un croisement éculé ne doit rien apporter de gratifiant à qui l'a choisi (je n'ai rien contre cette méthode de croisement mais en tirer un quelconque mérite me semble exagéré) . Vous montez un élevage en investissant beaucoup et c'est tant mieux pour la filière. Vous pensez qu'une grande confiance est nécessaire à l'obtention de résultats et moi je crois qu'une remise en cause permanente permet d'avancer. Je crois d'ailleurs que c'est le postulat de base de la qualité même si celle-ci est difficilement applicable en terme d'élevage (à moins de théoriser les aléas...).
Moi je n'ai pas les moyens d'avoir un élevage ni même d'avoir une poulinière et je reste donc devant ma télé comme bon nombre de parieurs faisant vivre la filière.
14.05.08 - 23:08 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: quita et morice



je vois mal rynalt bouwarlt un truc dans le genre faire une remontrance a chavatte...
qu il fasse ca a un joss ou jmb on verra le resultat apres
pas de reponse sur les couleurs bisarement... comme sur le reste d ailleurs
ai je raison ? surement :-D
si tu veus des conseils pour acheter n hesite pas cela sera toujours mieux que bengala
14.05.08 - 23:15
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -