Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  posterieur qui se derobe


Nouveaux en premier  
 


§macocel # 1 ≡ posterieur qui se derobe
Course C
Course C
macocel
14 posts depuis
le 17/5/2008
bonjour a tous;
alors voila , j'ai acheté un trotteuse de 5 ans , il y a 15 jours.
je vais deja en exterieur avec , elle est tres sympa.
le souci, son posterieur droit qui se derobe frequemment.

elle n'a jamais couru, mais a fait les entrainements.

quelles sont vos experience a ce sujet, ou vecu??
l'osteo qui la vu la semaine derniere ne m'a rien dit de particulier?

alors je pense appeler peut etre le veto pour des radios??
aujourd'hui en carriere, la personne qui me regardait avait la sensation que son jarret se bloquait et effectivement hier je l'ai regardé marcher, son jarret ne se plie pas comme si il etait bloqué, mais elle ne boite pas


Cela m'inquiete enormement, car j'ai deja 4 retraités et celle ci est la derniere avant longtemps, donc je crains de me retrouver a nouveau avec un loulou non montable.; et comme il est inconcevable pour moi de les vendres

alors n'hesiter pas a me parler de vos experiences
17.05.08 - 12:34 Profil

§yalaskie # 2 ≡ Re: posterieur qui se derobe
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
j'ai eu un poulain qui avait le jarret qui se bloquait, ça s'appelle le taquet (il me semble) le veto a fait une petite intervention (il a coupé quelque chose) mais je ne sais plus quoi et après le jarret ne se bloquait plus,
autre exemple le jarret se bloquait et quand la pouliche marchait elle avait le posterieur qui montait plus haut que l'autre en fait elle avait un nerf de retourné il a été remis par le rebouteux et après impéccable. (je sais que le terme rebouteux ne plait pas à tout le monde mais ce monsieur fasait des choses extraordinaires !)
17.05.08 - 12:44 Profil

§macocel # 3 ≡ Re: posterieur qui se derobe
Course C
Course C
macocel
14 posts depuis
le 17/5/2008
merci de ton experience; finalement le veto passe tout a l'heure, je prefere qu'elle soit vue rapidement car il y a peut etre des choses a ne pas lui faire faire
17.05.08 - 14:56 Profil

§macocel # 4 ≡ Re: posterieur qui se derobe
Course C
Course C
macocel
14 posts depuis
le 17/5/2008
bon alors le verdict viens de tomber, la juju ne pourra rien faire, c'est le grasset qui est touché, et il a parlé aussi du menisque; il m'a dit que ce n'etait pas la peinde mettre de l'argent dans des radios, car ils en voit regulierement avec ses symptomes et effectivement il lui a plié le posterieur , elle s'est defendue, et ensuite il l'a fait trotter et elle n'etait pas droite.
Il m'a dit si j'avais voulu qu'elle soit completement boiteuse j'aurait pu en pliant encore plus son posterieur mais le but n'etait pas de lui infliger une grosse douleur.
Il me dit que de toute facon elle souffre meme en ne faisant que du pas; il me conseille de la rendre, mais j'en suis incapable; je pleure depuis tout a l'heure, car j'avais dis que j'achetais celle la pour pouvoir monter et je me retrouve avec 5 non montables.
La je suis ecoeurée; et tout le monde n'arrete pas de me dire de rappeler le gars pour la rendre:(
17.05.08 - 17:07 Profil

§yalaskie # 5 ≡ Re: posterieur qui se derobe
Groupe II
Groupe II
yalaskie
549 posts depuis
le 25/1/2008
il faut rappeler la personne qui vous l'a vendu, car a mon avis s'il l'a vendu il y avait une raison il aurait du vous dire se qui se passait avec elle car se n'est pas arrivé du jour au lendemain. il ne faut pas se laisser faire et vous rendre malade comme ça. (je parle par expérience !)
17.05.08 - 19:05 Profil

§opale57 # 6 ≡ Re: posterieur qui se derobe
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
courage à toi macocel, c'est rude une nouvelle comme ça :fleur:


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.05.08 - 19:49 Profil Visiter le site

§clouch # 7 ≡ Re: posterieur qui se derobe
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
la solution: ne pas la rendre mais se faire rembourser
;-)
17.05.08 - 20:32 Profil

§macocel # 8 ≡ Re: posterieur qui se derobe
Course C
Course C
macocel
14 posts depuis
le 17/5/2008
merci pour vos messages,
Clouch, c'est un peu ce que j'aimerais, car la rendre j'en suis incapable; elle va finir ou? pas ala boucherie pour le moment car ce n'est pas ce qu'il souhaite pour ses chevaux, mais si un autre particulier sans srcupule l'achete et qu'elle finit boiteuse car on l'aura utilisée quand meme, et bien je ne donne pas cher de sa peau; alors que je sais que rationnellement se serait la meilleur chose a faire pour moi.

par contre la somme entiere a mon avis faut pas rever(meme si elle ne vaut pas grand chose 750 euros, je pense que pour eux vendu c'est vendu).Enfin je lui tel lundi une fois que je serais un peu calmée.
17.05.08 - 20:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -