Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  chaussé ou pied nu ?


Anciens en premier  
 


§sweetie # 5 ≡ chaussé ou pied nu ?
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
resalut Isabau (je préfère t'appeler par ton nom de congé!)

je t'encourage à lire au moins un numéo de Cheval au naturel, c'est une revue très intéressante qui aborde le monde du cheval d'un point de vue éthologique et tu trouveras plein de témoignages de personnes qui ont tenté l'aventure des pieds nus! Ils ont aussi un site internet www.cheval-nature.com. Ils parlent aussi des selles sans arçon (pas essayé) et des brides sans mors que nous utilisons pour deux de nos juments avec succès.
bonne lecture
bon week-end, j'espère pas sous la pluie comme nous!
17.05.08 - 17:03 Profil

§isabau # 4 ≡ chaussé ou pied nu ?
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
Au fait, petite précision.
Je m'appelle ISABAU à la maison et ISAMAJU au boulot :-D
17.05.08 - 14:52 Profil

§isabau # 3 ≡ chaussé ou pied nu ?
Course A
Course A
isabau
86 posts depuis
le 20/2/2007
Merci SWEETIE.
Je vais suivre tes conseils et on verra le résultat. En ce moment le terrain est assez souple car il y a eu beaucoup de pluie depuis le début du printemps (et oui même dans le SUD !!!)
Mon jeune cheval a les pieds un peu plus sensible que ma jument de 12 ans ( en plus elle est X quarter) qui a des applombs différents.
Encore merci SWEETIE.
17.05.08 - 14:50 Profil

§sweetie # 2 ≡ chaussé ou pied nu ?
Listed-Race
Listed-Race
sweetie
225 posts depuis
le 22/11/2007
De : Haute-Savoie
bonjour isamaju

Il y a beaucoup d'articles qui sont parus sur ce sujet, les plus détaillés sont dans la revue "Cheval au naturel". Nous avons 2 juments pur sang qui sont pieds nus depuis deux ans maintenant. Elles ont mis plus d'un an à pouvoir se déplacer sans boitiller à chaque petit cailloux.en plus il faut pas mal d'entretien, être prêt à mettre très régulièrement un petit coup de râpe si on ne veut pas avoir des pieds en dentelle.....
Nos juments vont dans des paddocks et au près et travaillent en dressage dans une carrière. Depuis qu'elles sont déférrées nous n'avons par refait de balades (une a dû être opérée et était convalescente).
Si c'est vrai que la corne devient de plus en plus dure avec pas mal de temps, si tu comptes aller régulièrement dehors sur terrain caillouteux, je te conseillerais d'attendre la mauvaise saison pour tenter l'expèrience.
bonnes balades
salutations équines cordiales

sweetie
17.05.08 - 14:11 Profil

§ISAMAJU # 1 ≡ chaussé ou pied nu ?
Course B
Course B
ISAMAJU
36 posts depuis
le 6/5/2008
Je viens de lire un article dans Cheval Mag où l'on se pose la question. De plus en plus de cavaliers
font appel au "parage naturel". J'ai moi même 2 chevaux qui vivent à l'extérieur mais ferrés. Je les monte au moins 1 fois par semaine sur un terrain assez caillouteux. Evidemment, mon maréchal est "contre". Je ne sais pas si c'est prudent de les déferrer. :sondage:
16.05.08 - 17:35 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -