Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Le traitement des suros


Nouveaux en premier  
 


§quisful # 41 ≡ Re: Le traitement des suros
Course B
Course B
quisful
31 posts depuis
le 2/11/2008
C'est vrai j'arrive en retard sur le sujet, mais mieux vaut tard que jamais. J'utilise un produit miracle pour le traitement des suros, pourtant pas fabriqué à Lourde, et pourtant...
Sur un suros croissant, j'applique la solution PERIOSTOSE, que j'achète à la clinique véto de Meslay. En application quotidiene sur une période de 8-10 jours ce produit anéantira le suros, vous pourrez répéter l'opération si besoin est.
17.01.09 - 17:47 Profil

§upsylone71 # 42 ≡ Re: Le traitement des suros
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
bonjour à tous un petit coucou a platon
beaucoup de chose on été dite donc je vais pas rabacher
je rappel juste que la croissance est tres importante et donc a ne pas négligé!
malgré les apport en mineraux tout pret les jeune font sauvent des carences
je vous conseil donc pour diminuer les prédisposion et regulatisé le métabolisme phospho-calcique
PVB Rhumatisme 5 ml mat mid soir 8 jours et 2 ml m et s jusqu a disparition des symptômes ainsi que PVB poudre calcique 1 cueillere a café par jour 3 seamine sur 4 pendant 3 a 4 moisje vous recommande également de donner en oligosol manganese-cuivre et fluor en alternance 2 prise par semaine sur 3 mois
si l animal a ou reçoit des infiltration donner potassium 1 prise 3 fois par semaine les jours ou vous ne donner pas les autres oligosols
si ceux la peut vous aider
le repos au box est essentiel ainsi que de doucher les membres 15 mn de bas en haut pour activer la circulation sanguine.
l entrainement mal approprié reste surtout le facteur principale des suros
;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
18.01.09 - 20:30 Profil Visiter le site

§tartine # 43 ≡ Re: Le traitement des suros
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
ma jeune trotteuse 4 ans depuis janvier, présente un suros sur un canon postérieur relativement haut à l'intérieur on ne peut pas dire qu'elle est surentrainée elle est arrivée à deux ans chez moi et je l'ai laissé au repos et remis en état depuis juillet 2007 elle a été monté 1 fois par mois à peu près juste une demi heure pour entretenir le fait d'être montée elle est parée régulièrement et férrée des antérieurs car sa corne s'use vite elle a beaucoup grandi depuis qu'elle est arrivée mais en restant en parfait état cure de minéraux vermifuge et alimentation équilibré et le suros est apparu d'un seul coup il est haut placé à l'intérieur. je ne sais pas si il est stabilisé mais j'avoue que j'aimerai le faire disparaitre
il y a eu beaucoup de conseils différents mais on ne sait pas où trouver ses produits en tant que particulier si quelqu'un pouvait me dire quoi faire sinon elle fait la folle dans son herbage et joue beaucoup tous les jours aucun trace de choc et elle est rentrée tous les jours cela fait 3 mois que le suros est apparu quand saurais je si il est stabilisé aucun signe de boiterie ni de gêne
voilà merci d'avance
27.01.09 - 23:42 Profil

§upsylone71 # 44 ≡ Re: Le traitement des suros
Groupe I
Groupe I
upsylone71
983 posts depuis
le 29/7/2008
De : haute saone 70
leproduits que je site plus haut sont de chez boiron vous les commander en pharmacie
voilà
;-)


que sommes nous fasse à la nature ?un grain de sable pour enrailler ses beaux rouages!
;-) upsy élevage FLOSJAK les chevaux c est notre DADA :-P
http://www.elevageflosjak.sitew.com
http://upsylone-71.labrute.
28.01.09 - 13:37 Profil Visiter le site

§tartine # 45 ≡ Re: Le traitement des suros
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
missjennifer2,
quand tu dis du gras de cochon c'est le gras fondu ou comme cela après l'abattage du cochon
28.01.09 - 20:47 Profil

§tartine # 46 ≡ Re: Le traitement des suros
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
upsylone71,
merci à toi je vais essayer
28.01.09 - 20:47 Profil

§IDEFIX # 47 ≡ Re: Le traitement des suros
Course C
Course C
IDEFIX
9 posts depuis
le 20/1/2009
chez le boucher demander de la couane de lard,découper un petit morceau à peine plus gros que le suros.L'appliquer avec un straf mais bien faire attention de ne pas laisser trop longtemps
car cela agit comme un vésicatoir.Trois ou quatre jours puis vérifier
29.01.09 - 10:12 Profil

§hercules # 48 ≡ Re: Le traitement des suros
Course A
Course A
hercules
127 posts depuis
le 25/1/2009
oui du lard a mettre sur les tendon pour faire un feux l'essai avait été concluant pour les suros par contre a faire avec un veto sai de les bruler a l'azote liquide que l'on dans les station d'elevage avec ce produit il garde le semence des etalons
04.02.09 - 21:02 Profil

§tartine # 49 ≡ Re: Le traitement des suros
Listed-Race
Listed-Race
tartine
158 posts depuis
le 22/4/2007
j'ai trouvé l'origine du suros elle se tappe avec l'autre postérieur quand elle est au paddock hier elle saignait juste en dessous de l'endroit où elle a une bosse
23.02.09 - 22:34 Profil

§Nath50 # 50 ≡ Re: Le traitement des suros
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
,
Citation :
Anonyme # 9 ≡ Re: Le traitement des suros










Citation :


jodulion49 a écrit :
Bonjour à tous,
Pourriez- vous me dire qui fabrique le STOP TARE et où je peux le trouver?
MERCI !



Route de Bonpas quartier de la gare
13550 Noves
N° Indigo: 0 820 825 254
Fax: 04 90 92 92 01
salvia@ani-salvia.com



Je remonte le sujet car mon poulain a un suros sur la face interne de l'antérieur. Mon véto a dit que là où il était situé, ce n'était pas gênant.
J'aurais voulu savoir si on pouvait commander ce produit "stop tares" sur internet et son prix ?
23.08.09 - 09:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -