Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » CONNAISSANCE DU CHEVAL » Soins vétérinaires

     ≡  Petite molette


Nouveaux en premier  
 


§quiche # 1 ≡ Petite molette
Course C
Course C
quiche
15 posts depuis
le 26/9/2006
Bonjour,
J'ai loué une pouliche chez un entraineur de trot renommé en vue de courses de trot ( elle a 2ans)
A priori , elle travaille depuis novembre.
ca se passe bien ,il compte la garder ( il n'en garde pas tant que celà)
Mais il me dit qu'il la travaille un peu moins car une petite molette s'est formée et qu'elle grandit beaucoup en ce moment .
Je me dis que cela ne doit pas etre trop grave sinon il me la rendrait mais qu'est ce donc?
Est ce du à un travail intensif?
Un pb de croissance ?
Est ce grave pour la carrière à venir?
Est ce que cela risque de se reproduire dans sa carrière?
L'entraineur le sachant , a t il les moyens de limiter le meme typede pb à l'avenir?
Désolé pour toutes ses questions mais ce n'est pas facile de se faire une idée de quelque chose que lon ne connait pas .
D'avance merci pour vos reponses.
Frédéric
21.05.08 - 18:27 Profil Visiter le site

§cc # 2 ≡ Petite molette
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Bonjour Quiche!
Pas de panique, les molettes sont courant chez les chevaux de courses. Ce sont des petites augmentations de volume dans les ariticulations et et les gaines tentineunes. C'est dû à un excès de synovie. C'est parce que ta pouliche est jeune, en pleine croissance et peu être encore un peu tendre pour le travail intense. C'est bien de la dimimuer en travail mais de la garder à l'entrainement pour qu'elle ne perde pas trop en condition. En général, ce n'est ni douloureux, ni chaud et ça ne fait pas boiter. Il faut y faire attention, bien surveiller l'évolution et la laisser s'épanouir. Elle est peut être un peu tardive, laisse lui une chance de se faire, et si tu as confiance en ton entraineur, laisse le faire, c'est un pro d'après ce que tu dis.
Bon courage, tu vas en avoir besoin, avoir un cheval à l'entrainement demande de la patience et de la compréhension.
Et je te souhaite qu'elle devienne un vrai crack.
Tiens nous au courant.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
21.05.08 - 18:49 Profil

§quiche # 3 ≡ Re: Petite molette
Course C
Course C
quiche
15 posts depuis
le 26/9/2006
Merci pour l'info
29.05.08 - 20:09 Profil Visiter le site

§levieuxbourg # 4 ≡ Re: Petite molette
Groupe II
Groupe II
levieuxbourg
569 posts depuis
le 1/2/2006
ball solution sous bandage ca marche pendant 3 semaines par contre je ne sais pas si ca a un pouvoir dopant a suivre
03.06.08 - 19:52 Profil

§aulnaye # 5 ≡ Re: Petite molette
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
Attention! Les molettes en elles même ne sont pas gaves, mais elle nous signalent un problème, certainement la conséquence de son jeune âge et de l'intensité de sont travail. Les bandages sont une bonne solution mais son jeune âge,encore une fois,ferait qu'elle risquerait de si habituer. Préfère à cette solution les douches froide et l'application d'argile verte qui aura pour effet de reposer les membres de cette pouliche. PS. Toujours traité un même bipède, le fait d'avoir un membre fatigué le cheval compense sur l'autre. A+
16.06.08 - 23:46 Profil Visiter le site

§doudou86 # 6 ≡ Re: Petite molette
Course B
Course B
doudou86
26 posts depuis
le 13/8/2007
levieuxbourg,
Citation :
ball solution sous bandage ca marche pendant 3 semaines par contre je ne sais pas si ca a un pouvoir dopant a suivre

Heureusement que le ball solution n'est pas dopant ! enfin ils seraient bien capable de nous l'interdire un jour ... :-?
01.07.08 - 17:03 Profil

§clouch # 7 ≡ Re: Petite molette
Groupe I
Groupe I
clouch
1003 posts depuis
le 24/11/2004
absorbine, je met ca sur les boulets de mon pur sang mais il a 8 ans et des boulets deja bien fatigués donc je ne sait pas si c'est pas un peu tot dans ton cas. Enfin bref de toute facon ton entraineur doit bien savoir quoi faire ;-)
Tant que ca reste mou, pas trop gros et que ca ne chauffe pas c'est pas tres grave a mon avis
01.07.08 - 17:30 Profil

§bizaloe # 8 ≡ Re: Petite molette
Course C
Course C
bizaloe
2 posts depuis
le 5/8/2008
Bonjour Quiche,
Tu pourrais essayer l'imprégnation avec de la formule animale à l'aloès avant la pose de bande de repos/ Excellents résultats, en une dizaine de jours sur les molettes. garanti non dopant. Cette formule animale aux plantes pourra te servir à maint autres petits soins .

Bizaloe
05.08.08 - 11:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -