Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les hommes du galop

     ≡  altercation verbale pa.sauvat et pasquier


Nouveaux en premier  
 


§SONY # 1 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Course B
Course B
SONY
61 posts depuis
le 30/7/2007
Quelqu'un aurait il assisté à cette scène : à l'arrivée de la 5ème course à chantilly (20/05/2008), stéphane pasquier vainqueur avec cesaerine s'est montré très irrespectueux avec le consultant patrick alain sauvat car celui ci avait considéré dans ses commentaires d'après course que la favorite en l'occurence une aga khan monté par soumillon ne devait sa deuxième place parce qu'elle avait été prise en sandwich par cette même cesaérine monté par pasqier.
Pasquier ayant entendu ces propos tenus par le consultant n'a pas du tout apprécié et a rétorqué à sa façon en envoyant une pique déplacée à sauvat qui intérprétée signifiait que sauvat serait incapable de monter comme lui et qu'aujourd'hui ce même sauvat ne pourrait plus monter tellement il est lourd car sauvat avait employé le terme d'envelopper pour dire que soumillon avait été enveloppé par pasquier lui coutant ainsi la victoire.
Finalement on peut être grand jockey sans être grand seigneur tel qu'est pasquier. Turfiste invétéré depuis plus de 30 ans jamais je n'avais entendu asmussen, saint martin, voire boeuf , jarnet , thulliez s'exprimaient faisant toujours preuve d'une certaine retenue même si les propos tenus ne leur étaient pas favaorables.
Pasquier ne fait que confirmer son manque de sang froid souvenez vous qu'il avait agrippé physiquement david bourillon un après midi de course à vichy ce qui lui avait couté une mise à pies de 10 jours. J'apprécie les qualités professionneles de ce jockey mais quelle insolence. Le succés ne lui aurait il pas fait enfler les chevilles.
21.05.08 - 21:29 Profil

§Madameillusion # 2 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Cela ne m'étonne pas de ce jockey qui s'amuse à rabaisser les journalistes quelques fois en pleine interview.

Ce que vous dites là me choque. J'ai toujours eu un peu de mal avec ce jockey mais alors là je pense qu'il dépasse les limites


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
21.05.08 - 21:41 Profil

§kemiavic # 3 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Tout à fait d'accord, le jockey m'a souvent fait bailler mais je n'aime pas spécialement l'homme. Ce qu'il a fait ne me surprend pas
21.05.08 - 22:01 Profil

§Madameillusion # 4 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Patrick en plus... il est gentil, très cool, je l'aime beaucoup et j'avoue que je ne l'ai jamais vu avoir un mot plus haut que l'autre de ce que j'ai pu observer sur le plateau ou en dehors du plateau ... (en même temps nous ne vivons pas ensemble mais je pense que vous m'avez compris).


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
21.05.08 - 22:06 Profil

§jeannette # 5 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Listed-Race
Listed-Race
jeannette
161 posts depuis
le 29/7/2007
moi je ne suis pas d'accord je pense qu'il a raison de dire ce qu'il pense maintenant il y a d'autre façon de s'exprimer..
ils defendent souvent Mr Soumillon et je pense que ça doit etre ennervant de temps en temps!!!
certaine fois pour lui trouver des escuses.
Enfin il a toujours était comme ça et il n'a pas changé en montant plus de courses il est resté le meme , maintenant il est monté a un certain niveau ou il peut se permettre de le dire plus franchement .
21.05.08 - 22:25 Profil

§MIESQUE # 6 ≡ Re: altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Course C
Course C
MIESQUE
14 posts depuis
le 31/7/2002
Pour moi Sauvat n'est pas un consultant à la hauteur. On se demande si parfois il lit le turf avant de venir sur le plateau. Il est trés loin derrière son collègue de l'obstacle ainsi que des Tony Clout etc...
De plus il n'avait pas une trés bonne réputation lorsqu'il était jockey il critiquait facilement les autres jockeys et pleurait leurs montes aux entraineurs).
Je trouve également qu'un consultant qui se trouve influencé par la couleur grise des chevaux, c'est moyen. (réaction d'un néophyte)
Pasquier vient peut-être de la banlieue, mais celà peut faire du bien à Sauvat. Le partie pris de certains journalistes peut-être fatiguant parfois.
21.05.08 - 22:30 Profil

§latona # 7 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
quelque soit le niveau, ça ne lui permet pas de s'exprimer de la sorte, bien au contraire.
Ca voudrait dire que si on est simple jockey de province, on a le droit que de la fermer.
Pasquier reste Pasquier et rien ne le changera. Son tempérament avec ses collègues est désolant, c'est tout.
21.05.08 - 22:35 Profil Visiter le site

§jossopia # 8 ≡ Re: altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Course A
Course A
jossopia
132 posts depuis
le 23/8/2006
moi aussi je commence a trouver que les journalistes en faut beaucoup trop pour certain jockeys, comme dans le trot avec JM Bazire :-o


joss
21.05.08 - 22:39 Profil

§latona # 9 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Groupe II
Groupe II
latona
565 posts depuis
le 31/5/2006
Même si selon vous, Sauvat n'est pas un consultant à la hauteur, ce n'est pas une raison qu'il s'en prenne plein la ... par ce jockey ou un autre. UN MINIMUM DE RESPECT.
P.A. est chambreur c'est vrai mais loin de là une méchanceté.
21.05.08 - 22:40 Profil Visiter le site

§CHAMPANELLA # 10 ≡ altercation verbale pa.sauvat et pasquier
Course A
Course A
CHAMPANELLA
72 posts depuis
le 11/11/2006
latona,
Citation :
P.A. est chambreur c'est vrai mais loin de là une méchanceté

Quand on est intervenant on ne doit pas se permettre ce genre de chose (il faut parler d'intervenant dans le cas de PA car journaliste il ne l'est pas.... du tout) On doit rester impartial et ne pas favoriser un jockey plus qu'un autre.
Souvent PA en fait de trop. Ceci étant dit Pasquier devrait aussi de son coté modéré ses propos.
21.05.08 - 22:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -