Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  PRIX DU JOCKEY-CLUB (Groupe I - 2100m - Chantilly - 01/06/08)


Nouveaux en premier  
 


§GraySteel # 151 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe II
Groupe II
GraySteel
567 posts depuis
le 28/9/2006
quelle course, j'ai vibré pour Ioritz, c'était incroyable
VISION D'ETAT me semble être un crack, il fait encore tout bébé, il sera mieux dans quelques mois certainement, peut être pour l'arc qui sait, ce Jockey club 2008 nous réserve peut être un nouveau DALAKHANI
NATAGORA a été géniale aussi, le défi était de taille, elle l'a relevé à merveille, il lui manquait 150m pour gagner
FAMOUS NAME m'a fait bien peur mais comme l'a dit son jockey, il a poussé VISION D'ETAT jusqu'au poteau, le cheval de Libaud a bien su répondre à l'attaque de l'irlandais.
Bravo à M. Détré qui avait vu juste le matin même su le plateau d'Equidia en disant que celui qui sera devant HIGH ROCK et NATAGORA sera le vainqueur.
Quel victoire pour cette casaque d'obstacle, une performance historique.
Bravo a M. Libaud, qui marque un grand coup, c'est un grand entraineur, il méritait cette victoire après les nombreux soucis qu'il a eu.
Ioritz est bel est bien le meilleur en ce moment, un joli pied de nez aux propriétaires qui ne voulaient pas le voir sur leur chevaux de groupe.
(ps : je crois qu'en aucun cas il n'aurait monté l'un des chevaux de son patron, il s'était engagé avec M. Libaud et d'ailleurs M. Rouget avait l'air très content pour Ioritz)

Ce jockey club 2008 est un peu la victoire de toute la province, représentée par ses protagonistes (jockey, entraineur, propriétaire), mais aussi du monde de l'obstacle qui devait bien pousser derrière M. Détré, et peut être même du trot, il me semble avoir vu le propiétaire du cheval avec l'un des cracks du trot, JB Bossué avant et après la course... sans certitude.
02.06.08 - 18:12 Profil

§Lonray # 152 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Par contre, beaucoup d'attendus ont déçu, peut-être que les préparatoires n'étaient pas aussi bonnes que ça (cf Full Of Gold, Prospect Wells, Trois Rois, Democrate, Blue Bresil, ...).
C'est vrai qu'Hello Morning court très bien, comme dans la Poule. Attention à lui dans les courses sur distances intermédiaires.
Concernant Natagora, si elle a eu une vraie course, elle a dévoré sa ration hier soir!


02.06.08 - 18:50 Profil Visiter le site

§matheo # 153 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe I
Groupe I
matheo
970 posts depuis
le 3/1/2003
bravo a Eric Libaud ; c'est vraiment sympa de voir triompherun entourage autre que les grosses écuries parisiennes et une origine modeste
decepionde FULL OF GOLD qui decidement confirme la deception qu'entraîne les vainqueurs du criterium de st cloud (SPADOUN ALBERTO GIACOMETTI VOIX DU NORD ). Les 2000m doivent peser lourd dans les jambes des 2ans en fin d'annés.

Personnellement j'aime pas les 2100m du jockey club. Les chevaus de tenue sont dorenavant trop desavantagé
j'espere que VISION D'ETAT ne prendra pas le chemin de SHAMARDAL, DARSI ou LAWMAN qui n'ont evidemment pas été des chevaux d'ARC
02.06.08 - 19:17 Profil

§charly33 # 154 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe I
Groupe I
charly33
6538 posts depuis
le 22/5/2007
j'ai vraiment bien aimé le retour de trincot
02.06.08 - 19:50 Profil

§Madameillusion # 155 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Lonray,
Citation :
Par contre, beaucoup d'attendus ont déçu, peut-être que les préparatoires n'étaient pas aussi bonnes que ça (cf Full Of Gold, Prospect Wells, Trois Rois, Democrate, Blue Bresil, ...).


Rho Lonray tu n'a pas vu le retour de Prospect Wells ?

de 1, il en a beaucoup trop fait duran la premiere moitié du parcours

de 2, il est mis au pas entrée de ligne droite et vient finir8eme comme une balle.

Il est encore trop bébé mais cest tout de même la note des premiers battus !


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
02.06.08 - 20:03 Profil

§KALDOUN # 156 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Course B
Course B
KALDOUN
50 posts depuis
le 23/6/2004
De : melun 77
je vous promet que si vous regardez de nouveau la course je pense que trincot n aurait pas ete loin du compte il a ete monté tres tres mal il aurait pus etre monter milieu de peloton la il na cesser de reculer et la cerise sur le gateau le cheval etait dernier decollé de 4 longueurs un moment pour revenir a la septieme place je ne dit pas merci a thulliez domage que soumillon ne le monte pas a ce moment la car il le connaisait bien mais rappellez vous trincot est un vrai cheval de groupe 1
02.06.08 - 20:27 Profil

§loujine # 157 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe I
Groupe I
loujine
2372 posts depuis
le 8/5/2008
C'est la première fois que je suivais cette course et j'ai beaucoup aimé, le duel entre la pouliche et la horde de poulains tous plus beaux et affutés les uns que les autres, ayant chaqu'un des références bien difficiles à comparer! Les espoirs des proprios (la famille head) faisaient monter la tension. Et les pauvres chevaux y compris le lauréat qui ne voulaient pas rentrer dans leurs stales. Et puis la course où tout se joue dans la ligne droite avec quatre chevaux, où on ne voit que Natagora qui semble partir un bref instant et qui sait l'emporter, puis plus surement vision d'état (très beau nom pour un cheval anxieux et qualifié de "caméléon") qui parait irrésistible et enfin cet irlandais "venu du diable vauvert (sic!)" qui parait mettre tout le monde d'accord et ce favori invaincu, seul restant de tous les favoris, parait soudain bien fragile au milieu de la piste mais voilà il résiste et repart un peu et l'emporter de si peu!
Et dans le journal la tête du cheval Irlandais parait énorme et bien plus mature que celle du nouveau crack qui ressemble et oui, à un poulain!
Alors après une aussi belle course sportive, avec tant de chevaux et de si bons jockey (un basque, un irlandais, un italien) la polémique sur la distance qui se réduit de 300m parait bien accéssoire. Et au fond tant pis, si le vainqueur à peu de chances dans l'arc de triomphe, car cette course était très belle, mystérieuse avant, régulière pendant et elle a accouché d'un champion invaincu qui fait rêver je trouve : jusqu'où peut il aller?
02.06.08 - 23:20 Profil

§Lonray # 158 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Je pense, comparés aux autres derniers gagnants du Jockey Club, qu'il a la tenue et la classe suffisantes pour avoir des prétentions dans l'Arc.


02.06.08 - 23:23 Profil Visiter le site

§protagoras # 159 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Magnifique à tous points de vue ! Vision d' Etat et Natagora nous remplissent de joie !
Chinchon et Hello Morning sont là ! :-D :-D
02.06.08 - 23:29 Profil Visiter le site

§champenoise # 160 ≡ Re: Prix du Jockey Club [Groupe 1 - 2100m] : plus que 25
Groupe III
Groupe III
champenoise
369 posts depuis
le 20/5/2008
De : paris
j'ai vraiment passé une magnifique journée a chantilly ;entre nous la sncf ne fait pas d'efforts supplementaires pour la reunion du jockey pas un train de plus alors que les passagers sonts 50 fois plus nombreux qu'un jour normal bilan une cohue terrible a l'aller comme au retour ;bravo pour nos amis etrangers !!!!des beaux gagnants dr dino un vrai cheval de groupe 1 ;marchand de sable un drole de biquet quelle rentée ;pour le jockey un super ioritz ,content pour lui aprés tout çe qui a été dit ;mr libaud un horloger (je le signale dans mon dernier post)natagora une 1800 m point !! l'irlandais avec le 17 c'est le gagnant moral quelle course !!! trincot a revoir car thulliez pas inspiré du tout ;zack dream assez bonne course pour la suite ,prospect wells c'est la grosse note tout les malheurs du monde ,parcours excecrable mais peslier ne pouvait faire autrement; un jaune ? la coupé en deux au sorti des stalles et aprés un traffic complqué de plus ce poulain et un vrai 2400 ,attention pour le futur sans doute le meilleur ;quelle ligne droite tout ça aux mains .le jockey club sur 2100m je suis trés dubitatif !!!! mr rouget ne pas perdre espoir et a l!année prochaine .


la logique méne a tout,à condition d'en sortir.
02.06.08 - 23:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -