Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Courses de plat

     ≡  Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-


Anciens en premier  
 


§kspoon17 # 18 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Groupe III
Groupe III
kspoon17
399 posts depuis
le 18/4/2006
Ils suivent tout simplement le modele anglo-saxon, ou il n'est pas rare d'avoir une huitaine de reunions par jour et des courses qui partent toutes les 5 minutes.
Alors oui, une course G a La Teste ne passionnera pas les foules, mais ils trouveront sans doute toujours quelqu'un pour parier dessus.
Pour ce qui est de promouvoir les courses d'un bon niveau en region au galop, il faudrait s'inspirer des "meetings" qui ont lieu en Angleterre (Goodwood, Chester, Haydock, Sandown, Windsor ...) qui permettent de reunir quelques belles courses et la creme de la creme en matiere de jockeys et entraineurs


http://madeinturf.fr/
https://www.facebook.com/#!/pages/Madeinturf/594314817285230?hc_location=stream
30.05.08 - 12:08 Profil Visiter le site

§misterkiks # 17 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
ils vont vraiment finir par tuer la poule aux oeufs d'or.car à force de multiplier ce genre de reunions,ils vont finir par degouter les parieurs ,car à part quelques passionés comme nous , la majorité des turfistes ne s'interresse qu' à l'appat du gain au travers des courses de chevaux...!plus de parieurs , plus de courses.et quand je vous dit cela, cet été je n'hesiterai pas à me taper pas mal de voiture pour aller aux courses à dax et à la teste , sachant que je ne pari jamais sur les hippodromes.
30.05.08 - 09:28 Profil

§Falbrav # 16 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
J'aimerais bien également que les belles courses se délocalisent, ou du moins qu'on donne une petite chance à certains hippodromes d'avoir quelques courses tres attirantes dans leur programme.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'on met cette réunion en PMU, alors que parfois, il y'a des réunions PMH qui meritierait beaucoup plus de passer à enjeux nationaux. Le principal dans les réunions PMU c'est que le joueur possède quelques repères, hier c'etait pas vraiment le cas. Alors que sur certains hippodromes on rtetrouve souvent de grands jockeys ou drivers, et de bons chevaux, et tout reste méconnu.


:oops: :oops:
30.05.08 - 09:19 Profil

§larnak76 # 15 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Course B
Course B
larnak76
47 posts depuis
le 6/4/2008
mais sinon ca reste un sport et un jeu populaire..

les belles courses ne doivent pas etre qu'a paris..
le pmu a mon avis, a aussi une politique de faire profiter aux plus grand nombre ! pou gagner de l'argent peu etre , mais lintention est bonne.
30.05.08 - 00:45 Profil

§lemer # 14 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
Pas mieux MARYPOPPINS, c exactement le probleme
30.05.08 - 00:34 Profil

§MARYPOPPINS # 13 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Course A
Course A
MARYPOPPINS
111 posts depuis
le 27/5/2008
illustration de la politique du PMU : booster son chiffre d'affaires en multipliant les courses et les réunions car pour elle le rapido est son principal concurent (celui ci a vu son CA nettement baisser avec l'interdiction de la cigarette dans les bars) !

Objectif plus ou moins avoués en 2009 ou 2010 des journées à 2 diurnes et 2 nocturnes.

becrazy tun'es pas si fou que çà apparement! :-)
je suis d'accord avec toi, j'ajouterais que tous ces parieurs font vivre lemonde des courses....ils sont présents dans la france entière , il est normal de leur offrir egalemtn un spectacle régional ,
Si les hippodromes de province sont vides, retournez vous vers l'administration des hippodromes souvent bien encroutée avec des animations has been qui me donne envie meme à moi de rester tranquille devant equidia où les courses sont bien filmees.
pas etonnant que les familles restent chez elles le dimanche au lieu d'emmener les enfants se promener à l'hippodrome local si rien n'est fait pour les accueillir voire au contraire où tout est organiser pour les rebuter...pourtant ces enfants sont les turfistes et les amoureux des courses du futur, on ne devrait pas les negliger, ni leurs parents, qui auraient peut etre ete content d'être à La Teste en debut de soiree pour un petit repas en famille qui sort de l'ordinaire.non?


"Les Français sont jaloux de leurs maîtresses et jamais de leurs femmes"

"on ne désire pas ce que l'on possède"

G.G CASANOVA

(1725-1798)
29.05.08 - 23:39 Profil

§Dostiep # 12 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Il me semble que le PMU n'oblige personne à jouer sur ces courses !

Cette réunion PMU permet de proposer des allocations plus intéressantes que la normale pour les entraîneurs du coin et d'offrir des recettes supplémentaires à la société des courses.

Je peux vous garantir que beaucoup d'hippodromes aimeraient avoir une réunion PMU comme celle-ci
29.05.08 - 22:15 Profil

§Falbrav # 11 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Groupe I
Groupe I
Falbrav
901 posts depuis
le 18/6/2007
De : Maine et Loire
Une fois de plus, je ne critique pas la réunion en elle même, tant que y'a du galop ça roule pour moi ^^

Seulement, inscrire cette réunion aux enjeux PMU, je trouve ça limite. Voila c'etait juste mon petit avis

:-P


:oops: :oops:
29.05.08 - 21:45 Profil

§larnak76 # 10 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Course B
Course B
larnak76
47 posts depuis
le 6/4/2008
en fait le probleme vient des reunion pmu et pmh..

il y'as des pmh qui meriterait pmu et inversement a mon avis
29.05.08 - 21:44 Profil

§Madameillusion # 9 ≡ Re: Reunion à La Teste, où est l'interet ? -_-
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Moi j'ai bien aimé cette petite réunion bien tranquille!

Mendizabal a encore gagné, fantastique pour lui et félicitations !

JB Eyquem s'est bien défendu avec une victoire et deux 3eme place, avec un certain Marcus, fils de Sagacity :love:


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
29.05.08 - 21:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous pouvez voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -