Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » En vrac

     ≡  Euthanasie


Nouveaux en premier  
 


§Chelsea44 # 1 ≡ Euthanasie
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Avez vous déja vu de près ou de loin l'euthanasie d'un cheval???
Je dois avoué que j'ai vu de près (moins de 30mètres) cette euthanasie et je trouve cela morbide bien sur mais je dirais que le moment ou l'on sais qu'il n'y a plus rien a faire, celui ou on ammène la bache pr pouvoir le couvrir, la piqure, voir ce cheval qui s'effondre pour ne plus jamais me relevé...
je vais etre franc les courses sont ma passion mais j'ai eu du mal a effacé cette image de ma tete durant l'après-midi...
ca m'a un petit peu dégouté de cette discipline...
je voulais avoir des témoignages de professionels ou amateurs ou de spectateurs avec leurs ressentis, leurs visions de ce drame
et pour les professionels comment faites-vous pour vous contenir et passé a autre chose??

P.S : a noté que cet après-midi cet accident arriva dans le dernier virage de l'hippodrome qui es situé a coté des vans, de la route et que tant que l'euthanasie ne fut pas faite, les commissaires ne pouvait accepté de faire rentré les trotteurs...
En clair un bon nombre de personnes ont vu la mort de ce pauvre Cherokee Fast de près comme de loin...

Merci pour vos eventuels témoignages^^


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.06.08 - 00:05 Profil

§protagoras # 2 ≡ Euthanasie
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Hommage au regretté Cherokee Fast :-(
02.06.08 - 00:10 Profil Visiter le site

§Chelsea44 # 3 ≡ Euthanasie
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
Je le souligne c'était a Nantes entrainé par Cédric Boutin et monté par Mickael Forest


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.06.08 - 00:13 Profil

Anonyme # 4 ≡ Euthanasie



J ai deja vu ce genre de scene a Cagnes sur mer lors d une course d obstacle..cheval "peter"comme on dit
cela c est passé juste devant moi et j oubliereai jamais ces images et ce bruit gravé dans ma tete
02.06.08 - 00:47

§Akenoya # 5 ≡ Re: Euthanasie
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
L'est horrible ce sujet... A quoi ça vous sert de raconter des scènes tristes et traumatisantes ?

Chacun va raconter ce qu'il a vu et ce sera à celui qui aura l'histoire la plus glauque à relater, super... :-(

Y a d'autres façons de rendre hommage. Enfin vous faites ce que vous voulez...

[ Edité par Akenoya 02.06.2008 - 01:05 ]
02.06.08 - 02:02 Profil

§Chelsea44 # 6 ≡ Re: Euthanasie
Groupe I
Groupe I
Chelsea44
1797 posts depuis
le 18/4/2008
je veux juste avoir des témoignages je veux pa en faire un "classement"...
Je veux surtout ou plutot j'aimerais avoir des témoignages de professionels pour savoir comment ils font pour oublié ou ne pas craqué et passé directement a autre chose
car depuis hier j'ai eu du mal a oublié cette scène glauque comme tu dis...


www.chelsea44ever.wordpress.com
02.06.08 - 11:46 Profil

§bayokos61 # 7 ≡ Re: Euthanasie
Listed-Race
Listed-Race
bayokos61
168 posts depuis
le 31/12/2007
c'est malheureusement le lot de bon nombre de sauteurs et parfois de chevaux de plat, ca fait partie du metier. on est conscient que l'issue peut etre fatale lorsqu'on emmene un cheval à courir mais on n'y pense pas, ca vaut mieux. et lorsque ca arrive, bien evidemment que le lad ou le garcon de voyage est à la tete. ca fait partie des courses, comme les accidents des jockeys, et ca n'arrive pas qu'aux courses mais aussi le matin à l'entrainement, mais c'est comme ca. en general les gars ont le coeur bien accroché et ne s'arretent pas à ca. bien sur ca nous fait un pincement, surtout si c'est l'un de nos "chouchous", mais on passe par dessus et la masse de travail qu'il y a dans les ecuries ne nous laisse de toute maniere pas le temps de nous apitoyer sur le sort de ces chevaux.
de toute maniere c'est un metier où, comme on dit, "âmes sensibles s'abstenir"
02.06.08 - 11:55 Profil

§clio # 8 ≡ Re: Euthanasie
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
Akenoya,
Citation :
L'est horrible ce sujet... A quoi ça vous sert de raconter des scènes tristes et traumatisantes ?


Je pense que l'on peut parler de l'euthanasie même animale sans rentrer ds les détails les plus horribles ......
C'est sur que çà secoue tous les amoureux des chevaux un tel acte même si on se dit que çà abrège ses souffrances.
J'ai vu une fois un cheval faire une chute aux "conséquences fatales" en obstacle et à la télé n'en parlons pas . Je comprends ce que tu recents Chelsea .J'ai vu çà aussi pour mes chiens et chats c'est pas mieux .....C'est normal de reagir ainsi quand on aime les animaux.
Oui on peux avoir de la peine pour eux, il n'y a pas de honte à çà.

Mais il te faut vite passer à autre chose et ne pas renoncer à ta passion.

Bon courage chelsea

clio

Mais il te faut passer à autre chose assez vite
02.06.08 - 12:30 Profil

§jodalco # 9 ≡ Re: Euthanasie
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
La mort fait partie de la vie. Malheureusement pratiquement tout être vivant y est confronté un jour ou l'autre. Mais pouvoir abréger des soufrances est un réel soulagement dans le chagrin qu'elle cause. Ce qui est insuportable (et le mot est faible) c'est de voir souffrir et être impuissant. Cette sensation d'un être aimé qui disparait de notre univers fait mal. Mais on fond de soi on sait que c'est inévitable. Je ne pense pas qu'on "passe à autre chose", après s'être révolté, on l'admet c'est tout. Mais une chose est sûre, quand on est personnellement concerné, on ne l'oublie jamais.
02.06.08 - 13:03 Profil

§JackLeventreur # 10 ≡ Re: Euthanasie
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
Chelsea44,
Citation :
Je le souligne c'était a Nantes entrainé par Cédric Boutin et monté par Mickael Forest


Cà arrive souvent à Nantes, le dernier en date Natan le 10 avril à la sortie du dernier tournant. Ils feraient bien de refaire la piste... L'année dernière en nocturne à la même époque, encore un à la sortie du dernier virage.

[ Edité par JackLeventreur 02.06.2008 - 12:20 ]


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
02.06.08 - 13:19 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -