Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡   ouverture de centre de pré entrainement?


Anciens en premier  
 


§efirdesmeures # 11 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Groupe II
Groupe II
efirdesmeures
533 posts depuis
le 30/1/2006
De : Maine et Loire
Exacte, car après 12 ans d'élevage de débourrage et de pré-entraînement pour mon propre compte, j'ai ouvert mes portes à l'extérieur pour faire ceux des autres, avec mon expérience... et ça marche bien, les gens sont contents.
Il faut juste avoir les installations, le savoir-faire et se déclarer comme entreprise.
11.06.08 - 13:14 Profil Visiter le site

§TOP-PRICE # 10 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Course A
Course A
TOP-PRICE
97 posts depuis
le 16/10/2007
L'expérience tout le monde peut l'acquérir, les diplômes plus difficilement et peuvent ensuite faire la différence sur plusieurs points.
08.06.08 - 19:55 Profil

§bayokos61 # 9 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Listed-Race
Listed-Race
bayokos61
168 posts depuis
le 31/12/2007
oui c'est surtout l'experience et les competences professionnelles qui priment dans ce milieu, avant les "diplomes" sur papier.
08.06.08 - 18:24 Profil

§sabrina # 8 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Course B
Course B
sabrina
26 posts depuis
le 2/5/2007
De : entre Suisse et Normandie
Merci "Peps" d'avoir fait réponse utile. Je n'ai plus qu' à aller quérir des données auprés de ces adresses.
08.06.08 - 18:07 Profil

§peps # 7 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Course B
Course B
peps
38 posts depuis
le 12/9/2006
De : limousin
tout à fait,mais en régle générale ,on se connait plus ou moins dans le milieu .
06.06.08 - 16:41 Profil

§protagoras # 6 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Merci pour ta prompte réponse !
En tout cas, si j'étais entraîneur, je rechercherais quelques gages de compétence avant le coup. Au moins un permis d'entraîner et une certaine expérience.
06.06.08 - 14:58 Profil Visiter le site

§peps # 5 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Course B
Course B
peps
38 posts depuis
le 12/9/2006
De : limousin
pas du tout,il suffit d'avoir des clients,aprés t'etre déclaré aux impots 'tu optiens un siren,siret et à cheval; si tu demande rien ,du genre subvention ou autre tu n'a besoin de rien.mais mettons nous bien d'accord ,le pré entrainement n'est pas l'entrainement,le seul truc à faire gaffe si tu peu ,c'est de te déclarer agriculteur ,éleveur mais cela suppose une demi smi,sinon tu rentre dans la categorie entreprise prestataire .tu peu mettre ça au point avec l'adasea de ton département.
06.06.08 - 14:08 Profil

§protagoras # 4 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Si l'on n'est pas employé de l'entraîneur, il doit falloir être soi-même titulaire d'une licence d'entraîneur je pense.
06.06.08 - 11:27 Profil Visiter le site

§peps # 3 ≡ Re: ouverture de centre de pré entrainement?
Course B
Course B
peps
38 posts depuis
le 12/9/2006
De : limousin
les limites sont la compétence,les installations et bien sur ,la clientéle,pour plus de dètails ,tu peu contacter l'assocation des débourreurs et pré entraineurs ,pour te donner une idée:www.saubouas .com. ou le haras du logis.difficle de faire ça dans son jardin.
06.06.08 - 11:02 Profil

§TOP-PRICE # 2 ≡ ouverture de centre de pré entrainement?
Course A
Course A
TOP-PRICE
97 posts depuis
le 16/10/2007
Moi je connais principalement celui de Sennones qui semble fonctionner très bien et où les écuries poussent comme des champignons. Les pistes sont de bonnes qualités. Après je ne sais pas si un privé peut ouvrir son propre centre entrainement. Il faut déjà de la place et l'autorisation pour construire des boxes et puis proposer un outil de travail correct aux professionnels. Mais je ne vois pas réellement de raisons qui empêcherai d'ouvrir un centre.
03.06.08 - 21:09 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -