Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE GALOP » Les galopeurs

     ≡  Birdstone : carrière terminée


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ Birdstone : carrière terminée
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
7ème du dernier Breeder's Cup Classic, Birdstone le briseur de rêves (rappelez vous un certain 5 juin 2004...) ne courra plus.
Des radios de routine après la course ont été passées et ont révélé un petit morceau d'os brisé juste à la jointure entre un des boulets du cheval et l'os du canon.

Ses propriétaires ont refusé que le cheval soit opéré, bien qu'il aurait très certainement été complètement guéri ensuite, car rien n'était sûr quant à la récupération de son bon niveau.
Ils ont donc préféré laisser faire la nature et envoyer le cheval au haras immédiatement.

"Il ne nous doit rien, mais nous lui devons tout" ont ils expliqué, ajoutant "cela nous brise le coeur mais nous avons toujours décidé pour le cheval et pas pour nous".

Birdstone termine donc sa carrière avec 5 victoires pour 9 sorties, un total de 1.575.600 dollars de gains. Il est également le seul cheval depuis Easy Goer à avoir remporté les Champagne Stakes, les Belmont Stakes et les Travers Stakes.
Fils de Grindstone, lauréat d'un Kentucky Derby, et de Dear Birdie, qui a déjà produit la championne Bird Town, vainqueur des Kentucky Oaks en 2003, Birdstone sera stationné à Churchill Downs en attendant d'être transféré dans son futur haras, qui n'a pas encoré été défini.

[ Edité par seattleslew le 5/11/2004 17:56 ]
05.11.04 - 19:54 Profil

§Alnamara # 2 ≡ Re: Birdstone : carrière terminée
Groupe II
Groupe II
Alnamara
544 posts depuis
le 3/4/2004
De : Lyon
Et ça a pu le géner pour la course ? :-?
C'est bizarre qu'il est déjà des produit alors qu'il courais.
En tout cas je trouve que ses propriétaire on bien fait, c'est une sage décision.


We'll miss you Smarty.
05.11.04 - 21:03 Profil Visiter le site

§ditch3 # 3 ≡ Re: Birdstone : carrière terminée
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
c'était mon choix dans la breeders cup, au moins je sais pourquoi nous avons échoué :-)
Merci pour tes précieuses et intarissables infos ma sabou. Mille mercis à l'entourage du cheval et smmmaaaaaaack à sab
05.11.04 - 23:49 Profil

§coralie54 # 4 ≡ Re: Birdstone : carrière terminée
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
je pense que c'était le meilleur choix pour le cheval! mais le fait de l'arrêter subitement comme ça n'est pas risqué ? j'ai déjà entendu plusieurs exemples de chevaux mis à le retraite subitement (plus aucune activité sauf le pré en gros) et qui sont morts peu de temps après.


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
06.11.04 - 17:46 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -