Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  aidez moi


Nouveaux en premier  
 


§jeannette # 1 ≡ aidez moi
Listed-Race
Listed-Race
jeannette
161 posts depuis
le 29/7/2007
conseil pour un reforme que j'ai recupéré que je monte encore en plus du pres et qui depuis qu'il est avec une copine au près ne supporte plus de travailler sans elle ou de faire quoi que ce soit il devient désagreable des qu'il n'est plus avec elle quand je veux le travailler il l'a cherche tout le temps , dans le boxe il henit tout le temps le temps que je le prepare et me marche dessus il n'aplus de respect pour moi il est chiant alors si vous avez des conseil je les prendrai volontier ( il a 11 ans et il est hongre depuis 9 ans et s'est elle qui le domine au près )
09.06.08 - 17:38 Profil

§Lonray # 2 ≡ Re: aidez moi
Modérateur
Modérateur
Lonray
3191 posts depuis
le 19/3/2006
De : Colombiers ou Saint-Nazaire
Moi c'est tout à fait pareil avec ma jument. Sauf que je ne monte jamais seul, soit avec son compagnon de pré, soit avec d'autres chevaux, avec lesquels cela se passe bien d'ailleurs. C'est assez pénible d'avoir des chevaux "inséparables", habitués à être 2, et je pense qu'il n'y a pas ce phénomène si les chevaux sont dans une "meute" d'une dizaine de chevaux par exemple.
Donc je n'ai pas vraiment de solutions!


09.06.08 - 21:26 Profil Visiter le site

§seamoon50 # 3 ≡ Re: aidez moi
Course A
Course A
seamoon50
128 posts depuis
le 8/6/2008
De : Normandie
Pas de solution miracle, il faut qu'il apprécie encore plus d'être avec vous que d'être au pré !

Il faut vraiment établir le contact avec lui, cela peut prendre pas mal de temps. Si cela vous intéresse il y a des exercices à faire à pied à côté du cheval pour établir une vraie relation et qu'il soit avec vous et donc ensuite prêt à bosser avec vous. Voir du côté des petits bouquins d'éthologie. Je suis pas 1 super adepte mais j'ai vraiment vu la différence avec mon cheval. Il faut en revanche un peu de patience mais à force de faire ces exo le cheval est carrément plus à l'écoute et il oubliera momentanément sa copine du pré.

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire ;-) Bon courage
10.06.08 - 00:58 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -