Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  que devient Giesolo de Lou ?


Nouveaux en premier  
 


§Goodbyehalo # 1 ≡ que devient Giesolo de Lou ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
personne n'a oublié ce cheval, un des tout meilleurs hongres de France, qui a largement dépassé ses prédécesseurs : Iris de Vandel, Rastel Bihan, Taldon et d'autres...

alors qu'il était au paddock avant le prix René Ballière auquel il devait participer, Giesolo a été victime d'une gravissime multi-fracture au paturon du postérieur droit (17 fractures !).
son entraineur Jean Etienne Dubois l'a aussitôt emmené à la clinique vétérinaire de Grosbois pour tenter de le sauver. l'opération étant impossible, le cheval a donc été plâtré plusieurs fois et immobilisé pendant de nombreux mois dans son box.
6 mois au total sans voir le jour, le cheval est sorti de cette épreuve amaigri mais sauvé.
un cal osseux s'est donc formé, ce qui a consolidé sa fracture, puis Giesolo a été emmené en convalescence chez ses éleveurs pour une rééducation complète : il a du réapprendre à marcher, à trotter...

aujourd'hui Giesolo de Lou est magnifique d'état, et trotte sans aucun problème.

encore une belle histoire comme le monde des courses nous en offre chaque jour...
30.10.04 - 15:00 Profil

§ditch3 # 2 ≡ Re: que devient Giesolo de Lou ?
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
j'ai lu, ce qui consolide ma première impression au sujet de Mister Monet, il y a des fois, ça sent la compagnie d'assurance.
30.10.04 - 15:03 Profil

§dreuf # 3 ≡ Re: que devient Giesolo de Lou ?
Groupe II
Groupe II
dreuf
636 posts depuis
le 27/3/2004
ça veut dire quoi ton message Ditch ?
31.10.04 - 12:29 Profil

§Villandry # 4 ≡ Re: que devient Giesolo de Lou ?
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
je suis ravie de savoir que tout va mieux pour Giesolo.
Concernant les fractures, lorsqu'elles sont "ouvertes", sont absolument irrémediables...
D'une maniere plus générale, chaque fracture est unique, donc c'est au cas par cas que l'on peut la juger...
31.10.04 - 22:44 Profil

§Goodbyehalo # 5 ≡ Re: que devient Giesolo de Lou ?
Groupe I
Groupe I
Goodbyehalo
1013 posts depuis
le 6/9/2003
oui moi je comprends pas non plus la remarque de ditch.
peut être qu'il ne sait pas que l'assurance ne rembourse que si le cheval est abattu sur la piste...
ce qui n'est le cas ni de Mister Monet, ni de Giesolo de Lou (qui est toujours en vie... dois je le rappeler ?)
01.11.04 - 13:45 Profil

§COKTAIL # 6 ≡ Re: que devient Giesolo de Lou ?
Course B
Course B
COKTAIL
45 posts depuis
le 22/1/2011
Un hongre de classe mondial
10.02.11 - 23:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -