Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Faible affluence sur les hippodromes!


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!



ha la la la la............
Le fameux débat parigots tête de veaux, provinciaux têtes de chiots !!!!!!!!! ;-)
Il faut peut être comparer ce qui est comparable !
Et la, impossible de mettre face à face un hippodrome qui organise régulièrement des réunions et d' autres mettant en place une voire quelques réunions par an !
Pour la simple et bonne raison que pour le premier cité les courses sont habituelles et pour le second un évènement !
Dès lors le public n' est pas le même non plus ! A savoir que pour le second nommé tu auras une large majorité de personnes bien content d' assister aux courses en direct avec la curiosité de voir en vrai les vedette sans parler des novices qui profitent de l' évènement pour découvrir la discipline sans aucun but si ce n 'est que mettre une petite piécette pour le plaisir !
Pour les autres hippodromes dirons nous plus classiques ouverts la semaine et hors période de vacances d' été, le public est essentiellement composé de turfistes habitués des hippodromes. Pour eux le gain prime sur le plaisir........
Et comme les courses hippiques ne sont pas exempts d' avoir dans leurs supporters (comme toutes disciplines populaires) quelques gens limités intellectuellement, on peut effectivement assister à quelques exceptionnelles "débiles" et "puériles" insultes. je dis exceptionnel car elles restent assez rares !
Quand au fait qu' elles soient réservées à "l' élite parisienne", je ne pense pas. Il suffit pour s enconvaincre de se rendre sur des hippodromes qui organisent des courses régulièrement avec donc des habitués des lieux...........
Attention à ne pas faire d' amalgame, je n ai pas dit que cela se passait sur tout les hippodromes ! Loin de là mais et malheureusement cela n' est pas réservé aux parisiens !


Alors maintenant pour l' affluence sur les hippodromes je ne sais pas moi !
par exemple perdez maintenant et payez dans trois mois !
Carte fidélité avec 1 point par tranche de 1 euros et des lots comme par exemple un service à café à 1 000 000 de points !
Des bons de réductions de 0,01 % dans les commerçants de la ville concernée grâce aux tickets perdants !
Les idées ne manquent pas !!!!!!!!!!!!!!!!! ;-) ;-) ;-)

[ Edité par jefp 25.06.2008 - 08:58 ]

[ Edité par jefp 25.06.2008 - 08:59 ]

[ Edité par jefp 25.06.2008 - 10:57 ]
25.06.08 - 09:57

§protagoras # 42 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Oui, bien dit Jefp et j'ajouterai : plutôt que de vous perdre en disputes infructueuses, vous pouvez connaître les bonnes idées de MaryPoppins sur ce sujet de fréquentation des hippodromes
http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=13868&forum=3&start=42
25.06.08 - 11:23 Profil Visiter le site

§MeaulnesduCorta # 43 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!
Course B
Course B
MeaulnesduCorta
46 posts depuis
le 2/10/2007
Jetait dimanche à l'hippodrome de La Capelle avec un cheval a mon oncle et je doi dire qu'il y avait beaucou de monde. Jai bien aimer ce champ de courses jai trouvé qu'il y avait une trés bonne ambiance.
25.06.08 - 11:43 Profil

§gwenolle # 44 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!
Course A
Course A
gwenolle
111 posts depuis
le 11/2/2008
Les gens sont prêts à payer beaucoup plus cher une place de cinéma, de foot.... et là il ne peuvent pas jouer. Sur un hippodromme ils prennent l'air au moins, ils cotoient du monde. Il faut tout voir.
Autrement, je suis entièrement d'accord les prix des boissons, des sandwichs sont beaucoup trop chers. Je pense que c'est là où il faut faire des efforts.
25.06.08 - 12:55 Profil

§lemer # 45 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!
Groupe III
Groupe III
lemer
371 posts depuis
le 1/10/2004
CalvadosBloodstock,
oui c vrai, mais pendant ce temps la et bé c de l'argent qui rentre et ils se posent pas la question si les sandwish sont trop chers ou si 3€ pour une biere freine les gens.... je le redis mais la vrai raison est "les moeurs de vie" les mentalités, en Ireland les courses, les chevaux sa fait partie du decor, par exemple dans les journaux c les premieres pages dans les sports, aux infos tous les soirs pareil il parle des courses, etc.... un autre monde; mais c pas pour autant que la france des courses me manque!!!!!
25.06.08 - 16:12 Profil

§MARYPOPPINS # 46 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!
Course A
Course A
MARYPOPPINS
111 posts depuis
le 27/5/2008
Bah Protagoras, suis toute émue que tu aies cité mes idées avec un lien et tout.. :oops:

Toutes les idées sont bonnes à prendre tant qu'elles sont clairement et calmement expliquées...voire celles de calvadosbloodstack entre autres :copain:

Toutefois il est vrai qu'il paraît difficile d'appliquer la même startégie de communication à Longchamp qu'à Chateaubriant (charmant hippodrome au demeurant , les frites sont très bonnes et bon marché, servies avec le sourire...:love: )

Mais bizarrement il y a beaucoup moins de solutions au problème de la fréquentation des hippodromes, qu'à celui des testicules des jockeys :jesors:


"Les Français sont jaloux de leurs maîtresses et jamais de leurs femmes"

"on ne désire pas ce que l'on possède"

G.G CASANOVA

(1725-1798)
26.06.08 - 00:14 Profil

§CalvadosBloodstock # 47 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Merci MaryPoppins!

MARYPOPPINS,
Citation :
il y a beaucoup moins de solutions au problème de la fréquentation des hippodromes, qu'à celui ...


Freud aurait un apport, même s'il s'en sort obscurement avec le petit Hans : http://www.megapsy.com/textes/freud/biblio117.htm

[ Edité par CalvadosBloodstock 25.06.2008 - 23:38 ]


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
26.06.08 - 00:21 Profil

§barnabecara # 48 ≡ Re: Faible affluence sur les hippodromes!
Groupe II
Groupe II
barnabecara
742 posts depuis
le 11/6/2008
De : La Chapelle Saint Laud
à titre d'informations et j'ai eu ces résultats de source sûre, il y avait 2500 personnes présents à saint pierre la cour dimanche dernier


Si le vin te gène dans ton travail, supprime le travail... :-D
27.06.08 - 20:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -