Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs

     ≡  Mich Phili


Nouveaux en premier  
 


§Man-o-War # 11 ≡ Re: Mich Phili
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Il n'y a pas tous les étalons trotteurs sur le guide des Etalons, mais seulement ceux qui payent pour y être. Ca n'est pas donné d'ailleurs. La vraie bible (pas donnée non plus !) est le stud-book.
En parlant d'étalon trotteur, quelqu'un ici connaît-il GAUCHOLO, fils de QUITO DE TALONNAY ? Nous venons de l'acquérir, il est à la fois adorable et beau. J'ai vu que quelqu'un sur ce site avait comme pseudo Gaucholo, je suppose qu'il y a un rapport ?
25.11.04 - 14:16 Profil

§iakkhos # 12 ≡ Re: Mich Phili
Course B
Course B
iakkhos
21 posts depuis
le 18/11/2004
SL ou EL :
En fait , j'ai commis une ou plutôt 2 erreurs l'autre jour ,
il faut séparer les 2 lettres sl ou el car chaque lettre a sa propre signification :
S départ à l'autostart
L longue distance ( + de 2000 mètres)
E élastique
L longue distance
si la distance est courte ( moins de 2000 m.) , la lettre qui figure est C .
6V veut dire record établi à 6 ans à Vincennes .
25.11.04 - 20:05 Profil Visiter le site

§manipur # 13 ≡ Re: Mich Phili
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
oui, il n'y a pas tous les étalons, c'est vrai, mais pour un débutant comme moi, 116 étalons c'est une sacré source d'information ! et j'avoue que les origines des chevaux c'est passionnant, il est vrai que je ne sais pas tout, sinon je ne serais pas ici! :-)


concernant gaucholo, je ne le connaissais pas, il apparait sur l'annuaire des étalons trotteurs 2005, 2° année de monte 1'15 a4 - 1'16m , 11 victoires, , gains 178 311 euros, il est indiqué qu'il fera la monte chez M Sylvère Paquet, dans le département 21

j'imagine que pour toi, tu n'apprends rien de nouveau, moi j'aurai découvert un nouvel étalon, qui plus est sympathique apparement, peut être que je croiserai sa descendance sur un hippodrome?
25.11.04 - 21:49 Profil

§Man-o-War # 14 ≡ Re: Mich Phili
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Si, si, j'apprends du nouveau : je ne savais pas que le Guide des Etalons était déjà sorti, alors que nous venons juste d'inscrire notre cheval ! Sylvère Paquet est le copropriétaire du cheval avec mon copain, mais le crack en question est dans mon pré !!
J'espère bien aussi que les occasions de croiser sa descendance sur les hippodromes seront nombreuses. A Vincennes si possible !! Mais en général, nos chevaux courent plutôt dans le centre-est / sud-est. Leur affixe est "de Menesble", mais espérons que le cheval aura l'occasion de saillir pour beaucoup d'autres propriétaires.
Tu vas sur quels hippodromes ?
26.11.04 - 11:29 Profil

§manipur # 15 ≡ Re: Mich Phili
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
alors, c'est l'annuaire des étalons trotteurs 2005 qui est sorti, et est publié par Trotting Promotion; et non pas le guide des étalons trotteurs
j'espère également que pour les proprétaires la descendance écumera les beaux hippodrome de nos région. j'ai bien retenu le "de menenesble"

je suis de Chartres, nous avons un bel hippodrome avec une piste recement refaite, et avec 13 réunions par an (dont 2 pmu) , depuis cet automne, j'y suis bénévol, et j'espère bientot sociétaire, c'est trés interessant, et c'est un moyen de cotoyer tout ce beau monde, je regrette de m'être pris de passion pour cette activité il y a seulement 3 ans, en faire mon métier m'aurai je crois bien plus, à moyen terme, j'aimerais essayer de driver en amateur
sinon, à part chartres, quelques fois à vincennes(j'ai prévu d'aller voir la finale du gnt, et le prix d'amérique), l'été j'adore allez sur les hippodromes en herbes: rambouillet, bernai, la ferté vidame, francheville, le sap
26.11.04 - 22:16 Profil

§Man-o-War # 16 ≡ Re: Mich Phili
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Ah oui, désolée pour la confusion, c'est ce que je voulais dire !
Dommage, nous ne fréquentons pas les mêmes hippodromes. Je ne connais pas du tout Chartres. C'est sur que le fonctionnement d'un hippodrome de l'intérieur doit être passionnant à découvrir. Quant à faire son métier dans les courses, c'est, je crois, quelque chose qu'il ne faut pas trop regretter. C'est un métier très prenant, plutôt dur et qui permet difficilement de bien gagner sa vie tout en ne comptant pas ses heures de travail. Il est assez facile d'avoir des regrets au bout de plusieurs années. A moins évidemment que ce soit une tradition familiale, mais là, c'est une autre histoire... Mais monter en amateur, ou élever par passion permet d'avoir bien des joies sans grand risque financier. Je crois que c'est un excellent compromis. Le tout est d'avoir un métier qui permette de concillier les deux. Bonne chance pour la drive !
27.11.04 - 15:11 Profil

§manipur # 17 ≡ Re: Mich Phili
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
ce ne sont pas des regrets, mais il est vrai que cotoyer ce milieu, par l'hippodrome me donne beaucoup de satisfaction, et j'ai soif d'information, d'ailleurs je remercie le moteur de recherche Google de m'avoir fait connaitre ce forum comme beaucoup d'autre, google doit aimer les chevaux apparement! vive l'échange et le partage d'info
je me suis rappelé que en juillet dernier, j'ai vu le père de Gaucholo: quito de talonay, il était au padock, tranquille et officiait comme étalon (limité a 50 juments), mais dans l'annuaire 2005 il n'apparait plus, c'est la vrai retraite apparement, merci à lui, qu'il se repose sagement au haras

avec l'association des amis de l'hippodrome de chartres, nous avons visité le haras des cruchettes, monsieur Pierre Julienne (les fameux" Pierjji" ) nous a gentiment accueilli, en plus de quito de talonnay, il y avait un bel échantillon de nos étalons: carpe diem, esotico star, jardy, jeanbat du vivier, lejacque d'houlbec excusé du peu, visite très enrichissante, en juin prochain, nous devons visiter en principe le haras de Thierry Duvaldestin

avec l'annuaire des étalons trotteurs2005 (www.trotting-promotion.com) il y a un dvd que j'ai commencé a regarder, description de certains étalons, avec quelques images de grandes courses, pour chaque cheval, c'est plutot bien fait, et trés parlant ces archives audio :-)
27.11.04 - 23:58 Profil

§manipur # 18 ≡ Re: Mich Phili
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
ce dimanche à Vincennes, Mich Philli est réapparu
c'était apparement une rentrée depuis le 20 juin dernier. Entre temps, il est passé à l'entrainement chez gille Delacour, (propriétaire P Joyeux) il est toujours aussi délicat, a même failli être disqualifié en début de parcours, mais bon, il fini 9 ou 10 à plus de 150/1 ! c'est dommage il a de la qualité, en viellissant il devrait refaire surface,ou dans des lots moins relevé, a suivre
13.12.04 - 00:59 Profil

§brilding # 19 ≡ Re: Mich Phili
Listed-Race
Listed-Race
brilding
219 posts depuis
le 23/8/2002
Merci de me tenir au courant !
J'espère que ça ira mieux plus tard !
Quand je l'avais vu courir il a fait un de ces sprint ! A la Général du Pommeau !
03.01.05 - 23:05 Profil

§manipur # 20 ≡ Re: Mich Phili
Course B
Course B
manipur
59 posts depuis
le 11/11/2004
De : Chartres
mich phili a couru ce jour, quelle régularité, la dernière fois 9èmè, et aujourd'hui, 10 ou 11!!!!!!!! selon, son entraineur driver c'était une course de préparation pour un prochain engagement peu être au monté, à noter que même en finissant 9ème la dernière fois, il améliorait son record: 1'16"6 sur 2850m, à suivre encore!!! :-?
14.01.05 - 19:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -