Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  St Galmier


Nouveaux en premier  
 


§coralie54 # 1 ≡ St Galmier
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
Coucou à tous!
Aujourd'hui je voudrais vous parler d'un petit hippodrome de province que j'ai découvert début novembre : st galmier.
Pour moi c'était un nom inconnu, je ne savais même pas où c'était.
Pas même le temps de me renseigner à peine prévenue, il fallait déjà partir le lendemain matin.
Je suis arrivée à l'écurie à 7 h,le 5 novembre. j'ai eu le temps de faire le boxes, monter un lot, seller une jument, préparer Fleury fleur (la jument qui allait courir)et hop, les affaires chargées nous voici partis à 10h30 avec une heure de retard par rapport à nos prévisions!
On a roulé, nous accordant une petite pause pour acheter de quoi manger dans une station.
On a débarqué à St galmier en milieu d'après-midi.
C'est un petit champ de courses situé plus loin que Lyon, après st etienne en fait.
S'y déroulent principalement des courses de trot mais aussi un peu de plat. On y fait en général les qualifications de trotteurs.
Ce jour là, on courrait en nocturne.
Quand nous sommes arrivés, le champ de courses était encore vide, les attributions des boxes fraichement écrite sur un grand tableau noir à l'entrée.
Après avoir installé "la Petite", nous avons fait le tour du propriétaire malgré le froid qui nous glaçait mais poussés par la curiosité de découvrir ce lieu nouveau.
Nous avons suivis l'allée des trotteurs,avec les stalles encore vides et le calme presque inquiétant .
La tribune était de taille moyenne mais les installations alentour très modernes comme le restaurant, la salle réservée aux sponsors, les vestiaires etc ...
Pour accéder aux balances, on passe sous les tribunes dans un long couloir au bout duquel on touve la grande pièce. c'est là qu'on a fait notre déclaration de partant.
Nous sommes ressortis pour aller boire un vin chaud au bar,préparé par la gérante c'était délicieux, lol!
Une fois ça terminé nous sommes redescendus en ville pour réserver l'hotel, l'occasion d'admirer un peu cette belle province! :-)
C'est une ville thermale, fleurie, très jolie et tout autour, les villages sont à cette image comme dans le village éloigné de 10km où nous avons passé la nuit : il y avait un centre thermal magnifique, des monuments anciens, des fontaines, des gerbes de fleurs etc... ça donnait vraiment envie de rester quelques jours pour visiter !
Mais bon nous voilà de retour à l'hippodrome en attendant l'heure de la course.
peu à peu nous avons vu les camions, les vans arriver. Les entraineurs discutaient entre eux, donnaient des ordres, les lads s'interpelaient et les jockeys arrivaient par petite groupes, à la recherche des vestiaires plutôt pas évident à trouver il faut le dire!
bref, Le champ de courses s'animait.
La nuit tombait quand nous sommes allés préparer notre jument qui courait la 1ère course.
Départ donné à 20h 10 ... "la petite" termine loin du gagnant, Aladian, entrainé par Mr Drai.
Une fois la course finie, la jument douchée, abreuvée, nourrie nous sommes allés manger au restaurant panoramique de l'hippodrome.
Une longue baie vitrée nous permet de voir les courses qui se déroulent en bas sur la grande piste éclairée par de puissants projecteurs.
Il y avait même une petite course de poneys shetlands qui se déroulait sur 400 mètres ainsi qu'une course AFASEC en trot attelé.
Nous avons regardé le spectacle en mangeant, c'était vraiment sympa et la nourriture délicieuse.
Vers 23h, alors que venait de se courir l'avant dernière course au programme nous sommes rentrés nous coucher ne revenant que le lendemain.
A nouveau tout était vide, un trotteur et notre jument seuls dans les écuries ainsi qu 'un personnel de l'hippdorme ramassant les programes abandonnés témoignaient que des courses avaient eu lieu la veille.
Alors nous avons chargé "la petite" et nous sommes retournés vers Nancy, des souvenirs plein la tête.
Voilà je voulais juste vous faire un peu connaître ce petit champ de courses sympa pour ceux qui auront l'occasion d'y aller n'hésitez pas!
bisous


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
14.11.04 - 18:07 Profil Visiter le site

§ditch3 # 2 ≡ Re: St Galmier
Groupe II
Groupe II
ditch3
680 posts depuis
le 2/8/2004
De : Metz
c'est une belle histoire qui fait partager au turfiste que je suis l'envers du décor; merci coco, tout simplement.
14.11.04 - 19:29 Profil

§coralie54 # 3 ≡ Re: St Galmier
Groupe I
Groupe I
coralie54
1082 posts depuis
le 27/7/2003
De : Agincourt à côté de Nancy (54)
de rien, ça me fait plaisir de montrer ce que c'est un peu parce que quand je n'y connaissais rien, quand je ne faisais que rêver de cette vie en bord de piste, devant la télé etc ...ça me faisait plaisir de voir des gens qui me racontait un peu les journées aux courses.
Du coup quand je le peux j'essaie de m'y mettre!
gros bisous
coralie


Merci à tout ceux grace à qui je vis chaque jour des moments inoubliables depuis avril 2004 !
-----
J'ai vu parfois dans le regard d'un cheval la beauté inhumaine d'un monde d'avant le passage des Hommes ... BARTABAS
14.11.04 - 19:45 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -