Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Interdictions à venir


Nouveaux en premier  
 


§doudou86 # 1 ≡ Interdictions à venir
Course B
Course B
doudou86
26 posts depuis
le 13/8/2007
Bonjour,
On nous a déjà interdit la cryothérapie, on veut maintenant nous interdire de déboucher les oreilles, interdire de faire courrir une jument pleine, interdire de déferrer, interdire la cravache...
De quoi à t'on droit au juste ? :-x

[ Edité par doudou86 01.07.2008 - 16:18 ]
01.07.08 - 17:17 Profil

§rose # 2 ≡ Interdictions à venir
Course B
Course B
rose
57 posts depuis
le 26/2/2008
En ce quarantième anniversaire de mai 68 dont l'un des slogans était : "Il est interdit d'interdire", cela fait sourire. Personnellement la cravache je suis contre son usage et de déferrer aussi. Pour les propriétaires, ils ont le droit de payer et les turfistes de payer aussi leur pari. A noter aussi que l'usage de l'harpagophytum est interdit désormais.
01.07.08 - 17:38 Profil

§cc # 3 ≡ Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
L'harpagophytum interdit? C'est sûr ça?
Merci de me donner tes sources, Rose, histoire que j'évite une boulette!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
01.07.08 - 17:40 Profil

§doudou86 # 4 ≡ Interdictions à venir
Course B
Course B
doudou86
26 posts depuis
le 13/8/2007
Tien oui j'avais oublié l'harpagophytum, ce n'est qu'une plante pourtant !!! :-?
01.07.08 - 17:42 Profil

§iroisebleue # 5 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
ce serait minimiser l'efficacité des substances contenus dans les plantes que de se dire toujours "ce n'est qu'une plante", je vous comprends, mais l'harpagophytum pourrait permettre de masquer une douleur et faire courir un cheval qui sinon resterait au box. c'est du dopage...
01.07.08 - 18:32 Profil

§iroisebleue # 6 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
quitte à me faire des ennemis...l'interdiction de faire courir une jument pleine ne me choque pas, pas plus que la réflexion sur l'interdiction de la cravache, celà se fait dans certains pays nordiques. le déferrage, celà me paraît plus complexe...
01.07.08 - 18:36 Profil

§doudou86 # 7 ≡ Re: Interdictions à venir
Course B
Course B
doudou86
26 posts depuis
le 13/8/2007
iroisebleue,
Citation :
ce serait minimiser l'efficacité des substances contenus dans les plantes que de se dire toujours "ce n'est qu'une plante", je vous comprends, mais l'harpagophytum pourrait permettre de masquer une douleur et faire courir un cheval qui sinon resterait au box. c'est du dopage...


c'est sûr, c'est rageant quand on a un cheval qui a des capacités mais qui souffre ... Et qui si on lui upprimait sa douleur pourrait donner le meilleur de lui même...
01.07.08 - 18:41 Profil

§iroisebleue # 8 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
je suis d'accord , tout à fait d'accord avec vous... j'ai connu ça , j'ai eu un poulain pétri de classe mais souffrant d'inflammation chronique dans les boulets antérieurs... soulagé par l'harpagophytum... donc je sais de quoi je parle.
mais c'est la définition du dopage. on n'arrive pas à trouver une limite entre le soin et la tricherie, c'est là le problème. jusqu'où doit-on faire courir un animal qui souffre ?
c'est vrai que de grands champions n'auraient pu s'exprimer sans la suppression de la douleur, il suffit de penser à Gobernador, qui me bluffait totalement et à qui j'aimerais mettre une jument.
mais ne pouvant discerner la juste limite, les instances décisionnaires font le choix d'interdire les substances supprimmant la douleur.
et ce choix, même s'il est rageant parfois, ne me paraît pas si mauvais
01.07.08 - 18:52 Profil

§madeleine # 9 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
à partir du moment où le réglement est le même pour tout le monde, où est le problème ?
01.07.08 - 19:06 Profil

§panivore # 10 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
panivore
898 posts depuis
le 17/1/2007
Oui pour l 'harpagophytum je suis aussi tout à fait d'accord.
Maintenant pour les deferrer, les coup de cravaches (deja limités), les artifices ne devraient pas etre interdits...

Par contre les femelles pleines ne sont elles pas considerées comme dopée?!! Meme dans nos jeux olympiques c'est interdit!!
01.07.08 - 19:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -