Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Courses de trot

     ≡  Interdictions à venir


Anciens en premier  
 


§moovies # 72 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
moovies
1233 posts depuis
le 18/1/2006
ssquall,
Citation :
On a le droit d'utiliser les chevaux en ayant de vraies compétences en matières de soins et surtout de dressage.

La plupart des problèmes posés par les chevaux sont soit des problèmes liés à un mental discutable (pas de sélection en France sur ce critère là) où bien à des problèmes de dressage et la technique ça s'apprend !!!

Les artifices ne sont là ne pour pallier l'incapacité et l'incompétence des cavaliers ou entrapineurs.

Lire "Réflexions sur l'art équestre" de Nuno Oliveira. Si si ça marche sur les chevaux de courses


Difficile de systématiser....
Un peu d'accord avec la-non sélection mentale... même si comme d'habitude les contre exemples sont nombreux... (quand on voit dans le trot, ce que je connais, le nombre de poulinière difficile ayant une production de folie...)

En même temps, mettre dans le même sac, le galop et le trot me fait doucement rire... car le "dressage" n'a absolument rien à voir, les charges de travail pour ce dressage également.
Pour revenir aux déférré, faudrait peut être pas oublier que nos chers amis vivent depuis des millénaires déférré des 4 pieds dans les steppes d'Asie, ils ont jamais eu de fabricant de chaussures à portée de la main quand ils se faisaient poursuivre par leurs prédateurs, ou alors le dressage de l'homme par l'homme l'a oublié.
Généraliser sur des êtres vivant m'a toujours étonné... si le dressage et les soins des humains vis à vis d'eux même étaient bons, ça se saurait...il n'y aurait aucune guerre.... (nimporte quoi le Moovies et pourtant...)
20.08.08 - 14:47 Profil Visiter le site

§chevallyon # 71 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
sampatton,
Citation :
On a le droit d'utiliser les chevaux en ayant de vraies compétences en matières de soins et surtout de dressage.

La plupart des problèmes posés par les chevaux sont soit des problèmes liés à un mental discutable (pas de sélection en France sur ce critère là) où bien à des problèmes de dressage et la technique ça s'apprend !!!

Les artifices ne sont là ne pour pallier l'incapacité et l'incompétence des cavaliers ou entrapineurs.

Lire "Réflexions sur l'art équestre" de Nuno Oliveira. Si si ça marche sur les chevaux de courses


Hou lala ! Voilà un savant
Peux-tu me renseigner ? Je voulais savoir si dans l'art équestre, on utilisait toujours les capsules de bouteille dans les guêtres ou les coups de bâton pour aider un cheval à sauter les barres ? Merci d'avance
19.08.08 - 19:26 Profil

§kobadhilaire # 70 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
kobadhilaire
4257 posts depuis
le 30/12/2007
De : la rochelle
un article interessant,aujourd'hui sur paris turf concernant la reforme sur les déferrés.
en province,il serait interdit de deferré
la decision sera connue en septembre


mon blog
http://sthilaire.kazeo.com
18.08.08 - 10:59 Profil Visiter le site

§Paradize # 69 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
sampatton,
Citation :
Les artifices ne sont là ne pour pallier l'incapacité et l'incompétence des cavaliers ou entrapineurs.

Lire "Réflexions sur l'art équestre" de Nuno Oliveira. Si si ça marche sur les chevaux de courses


Oulala tu es un de ces gens que les centres equestres on bourrer par leurs "bonne paroles". J'ai failli en être un aussi mais va sur les hippodrome, renseigne toi, je ne dis pas qu'il n'y a pas de brebis galeuse, mais il y en a pas plus que dans les centres equestre ou parfois je vois des choses plus qu'aberante (que je ne verrai pas aux courses). Alors dire que les entraineurs ne savent pas dresser... :-D :-D :-D
15.07.08 - 20:45 Profil

§sampatton # 68 ≡ Re: Interdictions à venir
Listed-Race
Listed-Race
sampatton
215 posts depuis
le 10/8/2007
On a le droit d'utiliser les chevaux en ayant de vraies compétences en matières de soins et surtout de dressage.

La plupart des problèmes posés par les chevaux sont soit des problèmes liés à un mental discutable (pas de sélection en France sur ce critère là) où bien à des problèmes de dressage et la technique ça s'apprend !!!

Les artifices ne sont là ne pour pallier l'incapacité et l'incompétence des cavaliers ou entrapineurs.

Lire "Réflexions sur l'art équestre" de Nuno Oliveira. Si si ça marche sur les chevaux de courses
15.07.08 - 16:55 Profil

§ssquall # 67 ≡ Re: Interdictions à venir
Course A
Course A
ssquall
117 posts depuis
le 30/6/2008
De : Sucy en brie
Pourquoi ne pas règlementer le déferrage ??? Par exemple un cheval ne peut courir déferré que toutes les "X" courses ou je ne sais quoi du genre. L'autoriser mais le limiter.
14.07.08 - 20:22 Profil

§ArtisteduBut # 66 ≡ Re: Interdictions à venir
Listed-Race
Listed-Race
ArtisteduBut
178 posts depuis
le 11/5/2008
Paradize,
Citation :
mais donner moi par exemple une solution pour les chevaux un peu hambleur qui partent au galop?

ou alors les faire courir à Longchamp... :jesors:
13.07.08 - 22:57 Profil

§madeleine # 65 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
l'autostart
13.07.08 - 22:32 Profil

§Paradize # 64 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Peepo,
Citation :
Le cheval ferré perdra peut-être une seconde, mais son concurrent aussi et cela reviendra donc au même.


Non pas forcement, mais donner moi par exemple une solution pour les chevaux un peu hambleur qui partent au galop? Car le probleme est toujours le même, il ne faut pas de leser...
13.07.08 - 22:12 Profil

§Peepo # 63 ≡ Re: Interdictions à venir
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Oui, pardon, j'alzheime.


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
13.07.08 - 19:41 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -