Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Les hippodromes

     ≡  Piste plate de Pompadour


Nouveaux en premier  
 


§pirmil # 11 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
"moi j'attendais de l'amélioration en changeant le starter, mais je vois que l'éleve a dépassé le maitre ...!!!! surtout quand le maitre starter passe 'conseiller',; on croit rever ! mainetant ils sont deux a incendier les jockeys !"

chere cavaliere,j'adore ton humour ;o))

je pense aussi que 14 partants sur la piste plate, c'est au moins deux de trop.
07.07.08 - 20:55 Profil

§ANITSAF # 12 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
Devant l'urgence faut-il attendre les solutions onéreuses qui sont bien entendu les meilleures, mais surtout les plus longues à mettre en oeuvre?
Réduire à 12 voire à 10 le nombre de partants ne coûtera rien, et permettra d'améliorer la situation. D'ailleurs, si des boites sont mises en place, le nombre de partants sera forcément réduit.
Attention au réflexe qui consiste à mettre tous les problèmes sur le dos des starters, car comme dans tous les métiers (y compris chez les entraineurs et jockeys), il y a des gens plus adroits les uns que les autres, mais à l'impossible nul n'est tenu, et pour moi, il est impossible de ranger correctement 14 chevaux sur la piste de Pompadour.
De plus, pendant que les crtiques tombent sur le dos des lampistes (starters), messieurs les dirigeants continuent à nier la réalité.
07.07.08 - 21:46 Profil

§Turfpompa # 13 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Course C
Course C
Turfpompa
17 posts depuis
le 8/8/2007
Pour répondre à UNE CAVALIERE , le jeune homme de l'écurie Gaillard qui soulignons le est monté de son plein gré sans gillet ni casque sur un inédit qui venait d'ejecter un jockey confirmé devant les élastiques au départ, ce jeune homme souffrait aux premiers abords de fracture du nez voir de la machoire et la quasi totalité de ses dents sont cassées. On craignait également un enfoncement de la paumette ou du plancher orbital,il a perdu connaissance aussitot l'accident.
Aujourd'hui d'après les rumeurs il serai plongé dans un coma artificiel et souffrirai en plus du nez et de la machoire d'un traumatisme de la boite cranienne.Cette histoire est regretable pour ce jeune lad qui a voulu rendre service au détriment de la prudence et n'a pas eu conscience des risques qu'il prenait en montant un cheval sur un hippodrome déjà exciter par une chute; inédit avec des pointures de jockey sans casque ni gillet. Vraiment une journée cahotique dimanche à Pompadour où un inédit de 4 ans est tombé mortellement dans la course de haies et le cheval étant allongé derrière la haies l'incident avec les autres concurrents toujours en courses a été éviter de justesse.
07.07.08 - 23:34 Profil

§Jeremy # 14 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Groupe III
Groupe III
Jeremy
303 posts depuis
le 8/12/2007
De : Bretagne
Pour Combrée, ils ont eu la bonne idée d'arroser la piste le matin alors que c'était très sec, donc forcement c'est devenue glissant !
08.07.08 - 01:49 Profil

§unecavaliere # 15 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
merci turfpompa de ces nouvelles qui d'ailleurs sont tres mauvaises.. j'espere pour lui qu'il est correctement assuré.. car un accident de ce type un jour de courses , monté sans casque ni gilet alors qu'il n'aurait jamais du etre sur la piste a cheval, je ne sais si son assurance jouera 'le jeu'...

ANTITSAF je suis completement d'accord avec toi sur le fait que le starter n'est pas responsable de la surcharge de partants sur une piste inapropriée...
toutefois il me reste un souvenir cuisant d'un départ où il (l'ex, aujourd'hui CONSEILLER) avait crié '"GO, ON Y VA'' et arrivé lancé sur l'élastique , il a décidé de pas lacher..
08.07.08 - 15:13 Profil

§cc # 16 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
unecavaliere,
Citation :
ANTITSAF je suis completement d'accord avec toi sur le fait que le starter n'est pas responsable de la surcharge de partants sur une piste inapropriée...
toutefois il me reste un souvenir cuisant d'un départ où il (l'ex, aujourd'hui CONSEILLER) avait crié '"GO, ON Y VA'' et arrivé lancé sur l'élastique , il a décidé de pas lacher..


Dis moi, c'était pas une course de cavalières il y a 4/5 ans?


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
08.07.08 - 15:23 Profil

§unecavaliere # 17 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
exact ;) je te dis pas le goitre le lendemain, une brulure en Z qui veut dire Zorro, j'avais plus de cou et une bonne entorse cervicale qui me fait toujours mal , ça me fait penser a lui , régulierement :)
08.07.08 - 15:58 Profil

§cc # 18 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Je m'en rappelle très très bien, je montais dans la course!!! ;-)


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
08.07.08 - 16:24 Profil

§crash # 19 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Course B
Course B
crash
44 posts depuis
le 30/12/2005
De : arnac-pompadour
on a qu a faire des courses a 5 partants aussi comme ca tout le monde sera casqué !!!!
arrété de me faire rire si les gens était un minimum pro tout se passerai mieux autant les dirigeant que les entraineurs il y a des chevaux qui arrivent o courses sans meme avoir fait de botte a botte et des starters qui vous lache les elastiques ds la gueule et d' ailleurs l' erreur est humaine et y a que se qui font rien qui font pas de connerie !!!
si il réduise le nombre de partants c' est la mort de se belle hippodrome !
09.07.08 - 20:31 Profil Visiter le site

§ANITSAF # 20 ≡ Re: Piste plate de Pompadour
Listed-Race
Listed-Race
ANITSAF
267 posts depuis
le 10/7/2007
1°) Je n'ai jamais dit qu'il fallait limiter à 5 partants, mais, au minimum à 12 voire à 10, et ce n'est pas cela qui va faire dégringoler les paris, car cela ne concerne qu'un nombre limité de courses.
2°) Selon mon point de vue, il vaut mieux "la mort de l'hippodrome", (et cela reste à prouver), que la mort d'une cavaliere ou d'un cavalier.
Ceci dit? je souscris tout à fait à l'idée que certains chevaux manquent manifestement de dressage, et il faut absolument que les instances responsables agissent envers leurs responsables.
10.07.08 - 09:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.32 Secondes -