Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Chevaux réformés

     ≡  Annonce cloturée


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 51 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
allez nous ne sommes plus a cela pres:

oui vous etes inconscients,et ton "homme de cheval" est pire que vous,c'est hallucinant pour un enseignant d'avancer de telles conneries et de te conseiller ainsi,j'en reste assises sur ma chaise
ou alors il se dit qu'il va encaisser une pension- travail pendant un bon moment
effrayant!!

ou alors tu ne lui a pas brossé le bon portrait du cheval!

[ Edité par cecile14 08.07.2008 - 18:27 ]
08.07.08 - 19:27 Profil

§opale57 # 52 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
pfff je sais même plus quoi dire... :-o


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
08.07.08 - 19:33 Profil Visiter le site

§fran0463 # 53 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Course C
Course C
fran0463
5 posts depuis
le 8/7/2008
Pour votre gouverne concernant les chevaux donnés, je vous rapelle qu'il y a juste une petite case à cocher sur la carte lors du don du cheval, et le nouveau proriétaire reçoit une nouvelle carte avec la mention "cheval exclu de la consommation", cette décision est définitive et l'animal ne peux plus être vendu en boucherie
08.07.08 - 20:44 Profil

§Marieyo # 54 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Groupe I
Groupe I
Marieyo
989 posts depuis
le 20/6/2008
Dans ce cas là il faut avoir une bonne assurance vie ! Et une bonne mutuelle. :-(
je crois CC que tiff veux qu'on vérouille le post ! ?

[ Edité par Marieyo 08.07.2008 - 19:58 ]
08.07.08 - 20:57 Profil

§slipin # 55 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
ah ben tout va pour le mieux alors


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.07.08 - 21:33 Profil Visiter le site

§slipin # 56 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
et le vélo ? faudrait y penser


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
08.07.08 - 21:48 Profil Visiter le site

§Nin-naes # 57 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Course A
Course A
Nin-naes
103 posts depuis
le 4/5/2008
De : Laval
Tiff, Pourquoi ne vas tu pas dans un centre équestre lorsque tu as envie de faire une ballade?
Ca serait plu simple! ;-)
08.07.08 - 23:36 Profil

§cecile14 # 58 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
"our votre gouverne concernant les chevaux donnés, je vous rapelle qu'il y a juste une petite case à cocher sur la carte lors du don du cheval, et le nouveau proriétaire reçoit une nouvelle carte avec la mention "cheval exclu de la consommation", cette décision est définitive et l'animal ne peux plus être vendu en boucherie"

pour la boucherie certes,mais cela n'empeche pas de les transformer en nourriture pour animaux...desolee d'etre crue,rien ne vaut
un contrat par association,ou j'en ai un en stock au pire en multipropriete qui resoud le probleme
09.07.08 - 00:42 Profil

§JETONDOR # 59 ≡ Re: SVP AIDEZ MOI A TROUVER UN CHEVAL
Groupe III
Groupe III
JETONDOR
475 posts depuis
le 8/7/2008
Bonjour,
petite anecdote : il y a 8 ans de cela ,j'avais un super petit cheval de 5 ans à vendre ,brave qui passait partout et en trés bonne santé ,je le vendais 1500€ pret à l'emploi ;une de mes connaissances a dit que c'était trop cher pour lui et il a acheté un poulain de 3ans pas débourré 800€
Il a voulu économiser le débourrage et a choisi une personne peu recommandable qui la dépouillé de 600€ car le mois se payait 200E et il a fallu 3mois ;mais au bout de 3 mois le poulain éjectait son cavalier régulièrement et à chaque fois qu'il croisait une voiture c'était bond garanti dans le fossé.
Donc il a fait appel à un pro qui lui a pris 800€ de forfait pour rattraper le débourrage ; il s'est avéré qu'il a fallu des soins véto car le poulain avait des problèmes
Bref à vous de faire le calcul
1- le petit cheval sain et net ,pret à l'emploi ,sur en extérieur 1500€
2-le poulain 800€ achat +600+800=2200€ +frais vétos pour un cheval dangereux
Certes cela ne se passe pas toujours ainsi mais je précise que cette personne était débutante et nétait pas armée pour acheter un poulain et encore moins pour se défendre contre des beaux parleurs .
Faites le calcul du transport , j'ai souvent fait le voyage ESt -Ouest comptez surtout aujourd'hui entre 400 et 500€ (avec autoroute) ,débourrage et pension au moins autant ,vous avez un poulain pour 1000€ sans le prix d'achat et peut être pas sur en extérieur vu son jeune age et faudra le nourrir et soigner 2 ans avant de l'utiliser intensivement.
Il n'y a aucun esprit de critique dans mon anecdote, j'éspère juste donner une piste de réflexion
bien cordialement
09.07.08 - 11:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -